Lancer le "démarrage sécurisé" Windows

CepSharK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,

j'essaye en vain de régler tous les problèmes pour pouvoir avoir Windows 11 sur mon pc mais rien n'y fait. Il ne me manque plus qu'à activer le "Démarrage sécurisé". Malgré plein de vidéo rien y fais... Je vous donne une photo du BIOS pour que vous puissiez peut être m'aider. Tout en sachant que les paramètre UEFI sont activés.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Sur Secure Boot, il est à utilisateur

Tu as quoi d'autre comme choix qu'Utilisateur ?
0
CepSharK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question. Mais j'ai 2 utilisateurs sur mon pc (2 sessions).
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Sur ta capture, tu vois État de Secure Boot >>> Utilisateur

Si tu clic sur utilisateur, tu peux changer ?

Mais de toute façon, même si il est Utilisateur ou Custom ou System

L'important pour Windows 11 ce n,est pas que tu configures Secure Boot le plus sévère que possible, c'est juste que ton PC soit compatible avec.

Exécutes WhyNotWin11 pour voir ce qu'il dit

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
0
CepSharK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton Boot Secure est non détecté, c'est peut être à cause que tu n'est pas en UEFI

Ou tu est en UEFI mode CSM

Il faudrait le passer en mode NON-CSM

Mais avant de passer en UEFI Natif, il faudrait convertor ton disque en GPT parce qu'il est en MBR

Un résumé très court, mais facile à suivre

Paramètres
Mises à jour et sécurité
Récupération
Redémarrer

En mode récupération
Dépannage
Invite de commande

Entres une commande à la fois

mbr2gpt /validate
mbr2gpt /convert

Après tu devras passer ton BIOS en UEFI ou UEFI NON-CSM pour pouvoir démarrer.

PS: Je ne connais pas ton BIOS, si tu as besoin d'aide, il serait bien de te référer au manuel.
0

Cela n'a pas marcher, voici les images. De ce fait je n'ai pas fait l'étape suivante (Mais je crois l'avoir fait précédemment). J'ai d'ailleurs essayé avec et sans espace entre le t et le /.
0

Je ne comprend pas ce qui ferait 512 Bytes.

Avait tu une clé USB connectée ?

Retires la clé ou disque USB si il y en a.
0

Je viens de tester avec un PC virtuel déjà en GPT et ça a fait la même chose que toi.
0

Non il n'y a pas de clé connecté. Les 512 correspondent à mon SSD. J'ai aussi un Disque dur de 1 to.
0

Clic droit sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques

Clic droit à gauche sur ton disque qui contient C:

Propriétés > Volumes

À Table de partition, tu devrais voir si il est déjà en GPT ou en MBR
0

Je ne trouve pas le "Volumes". Voici ce que j'ai d'affiché.
0

Bizarre, tu n'as pas de partition de démarrage de 100Mo

L'autre moyen serait de supprimer toutes les partitions du disque système, et le convertir avec d'autres commandes comme expliqué dans ce tuto.

https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/

Passer ton BIOS en UEFI Non CSM

Et installer Windows, en l’occurrence Windows 11

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
0