SSD non reconnu PC DV7 HP

SKYLUKE80 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable HP DV7 et j'ai voulu remplacer mon disque dur par un ssd de marque Crucial. La partie Hard étant réalisée, j'ai voulu réinstaller mon système via les DVD du Recovery préalablement créés. L'installation se passe bien via les 5 DVD, mais au passage vers l'installation finale cela m'indique "no bootable device insert boot disk and press any key". Donc le système ne trouve pas mon SSD et en vérifiant le bios, ce dernier n'apparait pas. C'est un bios INSYDE 20 ou les fonctions sont limitées à priori car je ne peux accéder aux fonctions avancées.
Que faire?

Tatouage de la CM, flash bios (risqué)

Merci de vos aides futures
A voir également:

11 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Quel système as-tu réinstallé ?
0
SKYLUKE80 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Windows 7 64 bits
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< le système ne trouve pas mon SSD >>>

Le SSD a t'il été initialisé avant l'installation de l'image disque ?

https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/initialize-ssd-windows

Si vous avez un autre PC, initialisez le SSD via une boîtier externe. Si pas d'autre PC, il faudra remonter le HDD puis initialiser le SSD via un boîtier externe (ou adaptateur SSD/USB)

A + . . .

0
SKYLUKE80 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, Je vais essayer ceci. Cela me conforte car c'est une des options que je voulais effectuer. Je reviens vers vous pour le résultat.
Merci et bonne après-midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

As-tu compris le message "no bootable device insert boot disk and press any key"? As-tu redémarré ta machine et appuyé sur une touche du clavier dès que le BIOS se manifeste?

0

Oui, comme je suis sur la phase de configuration de windows après la copie des DVD, quand j'appuis sur continuer, il m'indique ce message et le redémarrage ne peut donc s'effectuer car le bios ne trouve pas le SSD.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si ton SSD n'est pas visible, sur quoi copies-tu ton DVD?
0

Reprends le message initial, quand je parle d'installation du système via les DVD et que je boote sur ces derniers, la led d'activation du SSD fonctionne donc elle écrit sur le SSD mais quand cette opération est terminée et que je clique sur continuer pour configurer et finaliser l'installation, le message apparait. (ce sont des DVD que j'avais créés via le RECOVERY de mon système avec l'ancien disque dur)
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Il semble que ton SSD soit aux "abonnés absents". Le message indique bien... "Aucun périphérique amorçable. Insérez le disque de démarrage et appuyez sur n'importe quelle touche."
Tes DVD de sauvegarde concernent Windows 7. Il devait déjà y avoir un problème sur ton précédent disque système.
0

En effet, le système redémarrait intempestivement et des erreurs SMART apparaissaient lors de l'analyse du DD, d'où ma décision de le remplacer.
A défaut puis-je installer un windows 10.

Config: Intel Core i5 460M, de 4 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique ATI HD5650
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Oui mais sur un autre SSD/HDD !
0

POUR INFO JE VIENS DE FAIRE UN AUTOTEST ET TOUT VA BIEN? TEST REUSSI
0

Bonjour,
Evite les MAJUSCULES lorsque tu rédiges. ça donne l'impression que tu hurles.
0

Désolé, ce n'est pas volontaire.

Mais le problème persiste
0

Abandonne Windows 7.
Pense à rajouter de la RAM. Les 4 Go sont trop peu pour démarrer Windows 10.
0