Mon bios ne s’active plus

Fermé
Savongold Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 15:17
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 15:57
Bonjour,
J’ai passé mon type de boot en LEGACY alors que de base il était en UEFI. Maintenant que j’allume le pc, le pc boot sur le système d’exploitation (UBUNTU) mais ne m’affiche plus le BIOS et le menu du boot. Mais à la place j’ai un trait blanc qui clignote en haut à gauche dès que j’essaye de rentrer dans le bios.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 nov. 2021 à 15:57
Bonjour,

Quel PC, marque et modèle..?? et version de windows..?

Si ton PC boot sur Ubuntu, c'est que tu l'as installé, ce n'est pas par hasard..

Si tu change le system de Boot, alors que le system d'exploitation est déja installé, ça ne marchera plus... Il faudrait réinstaller le system.

Le petit trait blanc qui clignote, c'est le CURSEUR... parce que tu es déja sorti du BIOS et il attend de trouver un system d'exploitation sur le disque... (Il ne le trouve pas) sans doute parce que tu as changé le "Boot device"

L'accès au BIOS se fait en tapotant sur une touche (selon marque du PC), aussitot la mise sous tension et avant la fin du logo de la marque, c'est très rapide... Voila pourquoi tu n'accède pas au BIOS, tu n'es pas assez rapide à faire la bonne manip.
0