Problème lors du démarrage de Windows

Dreax Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'y connais pas trop en informatique et c'était pour dire que lors du démarrage de mon pc (hp), un message d'erreur s'affichait : "erreur : aucun disque de démarrage n'a été détécté ou le disque est déféctueux".

J'ai essayé les conseils de plusieurs forum mais rien à faire ! J'essayer bien-sûr de changer l'ordre de démarrage, même problème. Peut-être que j'ai dû mal suivre la procédure et si oui, ce ne serait pas plus mal d'y revenir dessus.

En tout cas si quelqu'un a peut-être une solution, je suis volontier à l'écoute.
Merci d'avance (dsl si c'est chiant à lire)
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
dans ce cas il faut réparer ou ré-installer windows via clé usb, en cas d'echec changer le disque dur

> https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

tu peux passer par un liveusb pour récupérer tes fichiers important > https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0
Dreax Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu viens de me sauver.
Merci, du fond du cœur !
0
Dreax Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Windows a effictevement l'air de démarrer, j'ai pu faire mes réglages, ect mais j'ai un autre soucis : l'écran m'affiche no signal (ayant testé d'autres moniteurs et cables, le problème en hypotèse viendrai donc de la machine). Lors de la réinstallation complète de windows, j'avais pu accéder 2s à mon bureau mais c'est tout. J'ai égalemment tenté de le mettre hors tension et pendant cette durée d'appuyer sur le bouton de démarrage mais rien à faire.

Pour préciser, j'ai mon logo HP qui s'affiche lors du démarrage et c'est après que le fameux message no signal apparait.

Help merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

remplace ton disque dur/ssd
0