Pc bloqué sur le bios
Résolu
Joneobi
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Joneobi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Joneobi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc à crash, écran bleu démoniaque, au redémarrage il m'affiche l'écran noir :

J'ai une clé usb de récupération Windows, je la branche, vais sur le bios pour changer l'ordre de boot.... Sauf que le pc refuse de se lancer sur cette clé, il va en boucle sur le bios -_- j'ai déjà utilisé cette clé pour une restauration windows donc elle devrait fonctionner.
Une idée de comment faire pour me lancer sur la clé que je puisse restaurer windows ?
Merci
Mon pc à crash, écran bleu démoniaque, au redémarrage il m'affiche l'écran noir :

J'ai une clé usb de récupération Windows, je la branche, vais sur le bios pour changer l'ordre de boot.... Sauf que le pc refuse de se lancer sur cette clé, il va en boucle sur le bios -_- j'ai déjà utilisé cette clé pour une restauration windows donc elle devrait fonctionner.
Une idée de comment faire pour me lancer sur la clé que je puisse restaurer windows ?
Merci
Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.74
A voir également:
- Pc bloqué sur le bios
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
salut
regarde cette page pour accéder au Boot Menu suivant la marque de ton pc --> clique ici
tu devrais pouvoir démarrer sur la cle USB et réparer Windows
si ça ne fonctionne pas, il y a des chances que ton HDD/SSD soit HS
@+
regarde cette page pour accéder au Boot Menu suivant la marque de ton pc --> clique ici
tu devrais pouvoir démarrer sur la cle USB et réparer Windows
si ça ne fonctionne pas, il y a des chances que ton HDD/SSD soit HS
@+
Bonjour, j'ai déjà eu un problème similaire (mais en pire, sans accès au menu de boot). Je pense pouvoir vous aider. (Vu le chemin d'accès fichier indiqué, c'est un partition de démarrage de Windows qui est corrompue.)
Si vous avez déjà utiliser cette clé pour installer Windows il se peut que l'on doive la formater et recréer une clé à partir du MediaCreationTool (https://download.microsoft.com/download/d/5/2/d528a4e0-03f3-452d-a98e-3e479226d166/MediaCreationTool21H1.exe)
Tenez moi au courant. Bonne chance.
Si vous avez déjà utiliser cette clé pour installer Windows il se peut que l'on doive la formater et recréer une clé à partir du MediaCreationTool (https://download.microsoft.com/download/d/5/2/d528a4e0-03f3-452d-a98e-3e479226d166/MediaCreationTool21H1.exe)
Tenez moi au courant. Bonne chance.
Merci, j'ai recréé la clé mais toujours pareil, si la clé est dedans il se lance directement sur le bios, si elle n'est pas là il affiche le message sur écran noir. J'ai essayé sur tous les port usb sans résultat, elle est pourtant bien détectée elle apparaît dans l'ordre pour boot mais il ne veut pas aller plus loin que le bios :/
Vous changer l'ordre de boot de puis le BIOS ou le menu de boot. Si les deux ne marchent pas ils faudrait essayer d'enlever le disque dur/SSD du PC et le PC se mettrait automatiquement sur le menu de boot, ensuite branchez la clé usb d'installation de Windows, puis démarrez dessus, ensuite brancher le HDD/SSD du pc puis entamez l'installation jusqu'à arriver sur le choix du périphérique sur lequel va s'installer Windows, sélectionnez le disque du PC et formatez-le, ensuite terminez l'installation sur le disque du PC et cela devrait marcher.
ATTENTION : Toutes les donnés seront perdues. Si vous avez des sauvegardes vous pourrez les remettre.
Je sais que cela parait un peu radical mais je ne voit que cette solution.
SI cela ne vous convient pas vous pourrez toujours reposter votre question et peut être que quelqu'un d'autre saura mieux vous répondre.
ATTENTION : Toutes les donnés seront perdues. Si vous avez des sauvegardes vous pourrez les remettre.
Je sais que cela parait un peu radical mais je ne voit que cette solution.
SI cela ne vous convient pas vous pourrez toujours reposter votre question et peut être que quelqu'un d'autre saura mieux vous répondre.