Désactiver hyperthreading amd pour AMD Rysen 7 5700 G & CM MSI MAG B550M MORTAR

cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

je viens d'nstaller une carte mère MSI MAG B550 M Mortar avec un processeur AM RYZEN 7 5700 G et je cherche en vain de désactiver l'equivalent de l'Hyperthreading et turbo Boost dans le Bios

Ps : une capture décran est-ce possible

Merci de votre réponse

cpaslui
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 014

Bjr

Désactiver l'Hyperthreading est impossible, c'est ce qui double la puissance de calcul du processeur, ce serait un non sens.
Pour le turbo c'est possible dans certain bios, sinon il faut bloquer le coefficient multiplicateur du CPU, c'est une manière de le contourné, mais là aussi c'est une fonction primordial de ce modèle de pross, je ne vois pas l'utilité de le bloquer....
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Et pour quelle raison veux-tu faire cela?
0
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

l'Hyperthreading peut être désactiver dans le Bios, il est s'appelle SMT sous AMD, on peut le faire également avec Process lasso

merci

on peut fermer

Résolu !!!!
0
flo88 Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 014

OUI...bien...
Désactiver l'HT sur un CPU était concevable sur un P4 ........il y a 20 ans...
Aujourd'hui sur un Ryzen 7 5700G ?? what ?
A par pour réaliser un overcklocking extreme, ou virtualiser des anciens OS, il n'existe aucune raison.
Donner le pourquoi du comment aurait été amusant.
0
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

ce n' est pas dans le cadre d'un Pc classique mais d'un serveur Audio pour de la convolution sous HQplayer et l'Hyperthreading altère la qualité audiophile

nous sommes plusieurs à avoir fait l'expérience par rapport a des processeurs Xéons et des cartes mères supermicro pour serveurs

cdt

cpaslui
0