Envoi de message

arnaud -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment envoyer un mail de mon terminal je suis sur mandriva linux
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
cela repond t'il à ta question ?
a+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Je ne pense pas que le terminal soit fait pour ça, même dans le cas ou ça serait techniquement possible (ce dont je doute)

Pourquoi veut tu absolument passer par le terminal pour tes mails ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Sous condition qu'un serveur de messagerie soit installé et paramétré (sendmail, postfix, qmail, etc) ou d'avoir installé un programme tel que "email" :
mail -s "Envoi de mail en console" ton@dresse_mail <<EOF
Respect d'autrui

Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.

Politesse

Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LES DRIVERS POUR MON AGFA1230/XP

La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour mon scanner AGFA1230 sous le système Windows XP.
Merci d'avance de votre réponse !
Stéphane L.

Remerciements

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !
EOF
devrait le faire ;-))
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
mail -s sujet nom@adresse < fichier.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mon lien à l'air de ne pas etre afficher
https://openclassrooms.com/forum/sujet/mail-en-terminal-62440
a+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Au temps pour moi.

Je découvre GNU/Linux, ne m'en voulez pas trop.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

j'épingle .....

..... pour ma pomme ! :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Aiiiiiiiiiiiieeeeeuuuuuuuhhhhh ! Ça pique ;-DDDDDD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

:-D
0