Pb installation skin sur amsn sur mandriva

linux44 -  
 linux44 -
Bonjour,
voilat je suis dans le terminal david@localhost:/home/david/.amsn/skins je tape ( tar xzvf cannabis-3.4-1.tgz)et aussi (tar xzvf cannabis-3.4-1.zip)mais il me repond:
tar: cannabis-3.4-1.tgz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

j'ai essayer en super utilisateur et en normal mais rien ne marche !!!

sinon une foi télécharger,je fait extrair dans home/ usr /share/ amsn pui skins sa extrait ensuite je vais dans changer d'apparence mes rien sauf(défaut)!!! si quelqu'un peut m'aider je trouve amsn legerement moche !!!
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

je tape ( tar xzvf cannabis-3.4-1.tgz)et aussi (tar xzvf cannabis-3.4-1.zip)mais il me repond:

La syntaxe est bonne pour décompresser un tgz, mais il faut que tu sois placé dans le répertoire qui contient cannabis-3.4-1.tgz. Il doit apparaître quand tu tapes
ls

Et là, vu le message d'erreur tu n'es pas dans le bon répertoire.

Pour décompresser un zip ce n'est pas tar qu'il faut utiliser mais unzip.
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/unzip.1.html

j'ai essayé en super utilisateur et en normal mais rien ne marche !!!

Ca n'a rien à voir. Tu n'as aucune raison de passer administrateur tant qu'on ne parle pas de permission refusée. En l'occurrence tu essayes d'écrire dans ton propre répertoire donc ce n'est clairement pas un problème de droit.

Il est primordial que tu ne passes pas root à tort et à travers. De manière générale il faut faire le moins de chose possible en root, c'est ce qui fait qu'un système linux est plus résistant qu'un windows (un programme malveillant n'aura qu'une portée limitée si tu l'exécutes en tant qu'utilisateur alors qu'en tant que root, il peut tout faire).

Commence par placer ton archive dans ton home directory (par exemple /home/david). Puis dans une console tape :
mv ~/cannabis*.tgz ~/.amsn/Skins
cd ~/.amsn/Skins
tar xzvf cannabis*.tgz

Puis relance amsn.

Bonne chance
0
linux44

merci pour ta presision je vais essayer sa dé que je rentre chez moi
0