Disk Boot Failure

Aphelion -  
 Aphelion -
Bonjour,

Suite a un problème du a un virus, j'ai formaté mon ordinateur. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer de système d'exploitation pour passer à Linux Mandriva. Cependant, quand l'ordinateur démarre avec le CD, j'ai un message disant "Disk boot failure". J'ai changé la priorité dans le BIOS pour que l'ordinateur démarre a partir du cd-rom mais ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé plusieurs disques avec Mandriva dessus, aucun fonctionne. Pourtant, les CD fonctionnent très bien sur un autre PC. A noter qu'un vieux CD de Windows Millenium fonctionne lui.
A voir également:

5 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tente de mettre l'option acpi=no (ou noacpi).
Je ne sais pas comment il faut faire pour Mandriva, désolé.

Tu peux aussi tester avec Ubuntu, si ça te dit de le dl :
https://ubuntu.com/
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Vérifie que le pc boote bien sur le cd
sinon va dans le bios changer l ordre du boot pour mettre cd/dvd en tete.
si il ne boote toujours pas sur le cd regrave une image de ta distrib en basse vitesse et réessaye
eventuellement change de distribution et réessaye
0
Aphelion

Le pc boot bien sur le CD.

J'ai déjà essayé de regraver en basse vitesse. Rien à faire. (Et pourtant le cd marche sur un autre PC).

J'ai aussi essayé une autre version de Mandriva mais ça n'a pas fonctionné.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut,
j'ai eu ça avec un lecteur CD en train de mourrir, il prenait un disque sur 3, et notamment pas les disque RW...
je m'en suis sorti avec une version netinstall très légère, gravée sur CD-R, avant de changer le lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aphelion

C'est vrai que j'y pensais aussi au lecteur. Il commence à se faire vieux. 8 ans.
0