Retrouver le format d'un fichier

Fermé
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 8 juin 2009 à 15:58
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 8 juin 2009 à 16:12
Bonjour,

suite à un problème de mon téléphone portable, je ne trouvais plus aucune donnée (via mon téléphone) sur ma micro card.

Par contre, sur mon pc (fonctionnant sous mandriva), j' avais accès à des fichiers sous cette forme :"file001.chk",
certains étaient lisibles comme mp3 ou jpg, mais pas tous (le systémes avait réussi à identifier que l'extension chk était remplaçable par jpg ou mp3)

Y aurait-il une solution pour déterminer les extensions des autres fichiers?

D'avance merci :-)
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
8 juin 2009 à 16:02
CHK c'est le format utilisé par l'utilitaire check disk de Microsoft... Tu as du rencontrer un problème avec ton matériel.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 945 linux connaitre le type d un fichier
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 juin 2009 à 16:12
C'est assez simple si tu as des fichiers .chk, c'est que scandisc a trouver des erreurs sur ton disque ou ta carte mémoire (si ces un tel ces la carte mémoire). il te faut déplacer ces fichiers ailleurs car le support est en sale état sa veux dire, qu'il y a des secteurs abimer, donc sa va pas aller en s'améliorant.

Après Mandriva a trouver que j'était des mp3 ou photo, car comme tout linux, il ce fout de l'extension des fichiers. Il n'utilise pas ce système pour identifier les fichiers contrairement à windows.

Si tu même, pour tester renomer les mp3 en .txt et les jouer avec ton lecteur tu verra tu aura du son.

Sauf si il est vraiment corrompu ton fichier et donc en mauvais état..
0