Live CD vs Virtual PC

boule_de_neige -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous windows xp, depuis son lancement, j'ai décidé de passer sous linux afin déviter de me moutonniser avec vista ou seven. J'ai acheté un mag (The Best of Linux) qui réunis 4 distributions. Fedora, Ubuntu et OpenSUSE fonctionnent parfaitement en Live-CD, sauf Mandriva 2009 one qui ne supporte apparement pas mon matériel, même celui que je télécharge. Par curiosité, j'ai testé Mandriva (les 2) sur xp avec virtual pc 2007, et là, ils fonctionnent autant en installation qu'en Live-CD (?!?!?).

Aujourd'hui je suis sous ubuntu 9.04, mais juste par curiosité, à votre avis, pourquoi sous virtual pc mandriva fonctionne mais pas directement le Live-CD ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
sous virtual pc , ce n'est pas ton matériel qui est reconnu mais un environnement virtuel... dont mandriva reconnait les drivers (en fait le logiciel virtual pc émule un environnement ultra-standard)

Bonne journée ;)
0