Difference en trois distribution

Résolu/Fermé
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 1 juin 2009 à 11:09
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 1 juin 2009 à 13:15
Bonjour,


je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordialement manudu73

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 juin 2009 à 11:20
Salut,

Fedora et Mandriva sont des distributions qui utilisent les paquets .rpm
Debian utilise les paquets .deb

Les bureaux GNOME et KDE peuvent être installés sur les 3 distribution.
En revanche des nos jours les distributions propose des version orienté GNOME ou KDE

C'est à toi de chercher dans les serveurs ftp des distributions les images iso qui correspondent à tes attentes.
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 11:37
merci de m'avoir repondus,sinon fedora debian mandriva a quelque chose prés ça ce resemble ou ça n'a rien avoir je parle en terme d'utilisation et de logiciels installer,et quel es la diffenrece entre un environnement de bureau gnome et un kde ça resemble a quoi si t'as des images je dit pas non,quel es la difference entre un paquet rpm et un deb?merci encore
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 12:19
en bref je cherche un environnement de bureau où application raccourcis systeme ce trouve en haut a gauche et tous icones comme firefox amsn ou autre sont mis en bas aligné comme sur mac os x lepoard sans lui resembler tu vois ce que je cherche comme environnement de bureau ou pas?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 12:02
Bonjour,

Oulà, ça fait beaucoup de questions. Prenons une par une :

sinon fedora debian mandriva a quelque chose prés ça ce ressemble ou ça n'a rien avoir je parle en terme d'utilisation
Disons que Mandriva a la réputation d'être plus accessible aux débutants. Mais la réputation de complexité de Fedora et de Debian est exagérée. Oui, ça se ressemble puisque ce sont toutes des distributions GNU/Linux. Non, ça ne se ressemble pas puisque ce sont des distributions différentes. Le mieux est de les essayer pour se faire une idée, par exemple en live CD, sans rien installer. Pour Debian, pour Fedora, pour Mandriva.

et de logiciels installer,
Chaque distribution a tout ce qu'il faut. Mais ce ne sont pas les logiciels Windows, à certaines exceptions près.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux pour une idée des équivalences les plus courantes.

et quel es la diffenrece entre un environnement de bureau gnome et un kde ça resemble a quoi si t'as des images je dit pas non,
De base, chaque type de bureau est assez basique dans son apparence, mais contient tout ce qu'il faut pour être personnalisé.
Quelques idées pour KDE-Look
Quelques idées pour Gnome-Look

quel es la difference entre un paquet rpm et un deb?merci encore
Ce sont juste des conceptions différentes pour ce qu'un Windowsien appellerait un exécutable d'installation. Au départ, il fallait compiler soi-même les codes sources des programmes. Puis ils se sont mis à créer des systèmes de paquets (deb et rpm) pour installer plus facilement et en gérant les dépendances.
Donc, en installant tel paquet pour tel programme, plus besoin de se tracasser de savoir s'il a besoin de telle ou telle bibliothèque, c'est géré automatiquement. Les Debian-like utilisent les paquets .deb, les Red-Hat-like utilisent les paquets .rpm. Et lorsqu'il y a besoin d'un paquet qui n'existe que dans le format de l'autre, il y a Alien qui gère la conversion. C'est pas beau, Linux ?
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 12:10
merci de tes reponses pour ce qui es de l'envirronnement a ta connaissance peut on avoir les iconne du genre firefox amsn ect en bas du bureau alignée?comme j'ai pus voir sur des image sur google image
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 12:20
Je suppose qu'il s'agit de les placer dans la barre des tâches. Si c'est ça, oui.
Sinon, il existe divers utilitaires pour placer ses icônes comme on veut, dans des barres flottantes, par-ci par-là, ou fixes en haut, en bas, à gauche, à droite, ... Comme je ne suis pas un grand fantaisiste sur ce sujet, je connais mal. Mais à peu près tout est possible en 2D comme en 3D (attention en 3D aux ressources de la machine).
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 12:26
en faite je cherche a les placer de gauche a droite aligneé comme sur une ligne au lieu de les avoir en colonne de haut en bas
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 12:28
Si c'est sur le bureau même, on les place comme on veut. Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 12:44
fait une recherche sur google image pour comprendre tu comprendra ce que je cherche exactement tape sur google ubuntu k ensuite recherche au niveau des resultats la 6 ème image en partant de la gauche de la 1ère ligne referencer a mandriva (K) ubuntu Debian de là tu comprendra ce que je cherche exactement pour mieux repondre a mes attentes merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 13:02
Ça m'envoie là. Une barre des tâches classique dans un bureau 3D sur Mandriva. Si tu le vois, là ou ailleurs, c'est que c'est possible.
Si ce n'est pas la même image (habitudes de navigation différentes, pays différent, ...), ce que tu vois a été utilisé, donc est faisable.
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 juin 2009 à 13:04
c'est exactement ce que je cherche alors pour les iconnes en bas que tu as vus on fait comment?merci d'avance
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 13:15
On installe Mandriva, on paramètre la barre des tâches, on place les icônes dedans, au besoin on cherche ce qui existe. Je me répète : "Comme je ne suis pas un grand fantaisiste sur ce sujet, je connais mal.".

Le mieux est d'essayer par soi-même, il y a trop de possibilités pour passer son temps à les chercher toutes. Je préconiserais d'essayer Linux, de s'y habituer avant de s'occuper de petits détails comme l'apparence. Ce n'est qu'un avis personnel, mais rien ne remplace les expériences qu'on fait soi-même.
0