Wifi et mandriva...
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide en désespoir de cause, je n'arrive pas à installer les paquets de drivers pour ma carte wifi BCM4311.
j'ai utilisé le wiki mandriva et ai suivi étape par étape le tuto mais ça ne donne rien, est-il possible de me donner un coup de main?
merci d'avance
un newbie
je viens vous demander de l'aide en désespoir de cause, je n'arrive pas à installer les paquets de drivers pour ma carte wifi BCM4311.
j'ai utilisé le wiki mandriva et ai suivi étape par étape le tuto mais ça ne donne rien, est-il possible de me donner un coup de main?
merci d'avance
un newbie
A voir également:
- Wifi et mandriva...
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
12 réponses
Peux-tu nous indiquer le lien du tutoriel et nous donner le résultat de la commande :
Bonne chance
/sbin/iwconfig
Bonne chance
je pense en effet que "bonne chance est une bonne expression!!
alors voilà le lien du wiki avec le tutoriel:
http://wiki.mandriva.com/fr/Wifi_broadcom#Installation_2009
et le résultat de la commande demandée avant:
lo no wireless extensions.
eth2 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11bg ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:off
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Managementmode:All packets received
Link Quality=5/5 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
merci
alors voilà le lien du wiki avec le tutoriel:
http://wiki.mandriva.com/fr/Wifi_broadcom#Installation_2009
et le résultat de la commande demandée avant:
lo no wireless extensions.
eth2 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11bg ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:off
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Managementmode:All packets received
Link Quality=5/5 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
merci
Manifestement ta carte est détectée (eth1) mais pas configurée (l'ESSID n'est pas configuré de même que la clé pour t'authentifier sur ton réseau sans fil).
Si tu utilises une authentification il faut installer wpasupplicant. Ensuite le mieux c'est de chercher un tutoriel mandriva sur comment configurer le wifi.
Bonne chance
Si tu utilises une authentification il faut installer wpasupplicant. Ensuite le mieux c'est de chercher un tutoriel mandriva sur comment configurer le wifi.
Bonne chance
Salut, essaye ça pour configurer ton wifi:
tu vas dans "configurer votre ordinateur, puis tu vas dans la rubrique internet et tu choisi l'icone installer une nouvelle connection (LAN,ISDN,ADSL, ...) internet.
Tu choisis sans fil dans le menu ( ou wireless ). Normalement aprés il te propose un pilote ou d'utiliser ndiswrapper, donc tu choisi le pilote qui doit être cocher par defaut.
Normalement il scanne les réseaux et tu dois avoir le tien qui apparait que tu vas cocher (attention car par défaut il coche l'option editer manuellement)
Normallement tu arrive sur une page ou le wep ouvert (open WEP) est choisi par défaut et tu n'as plus qu'à renter ta clé wep en dessous.
ensuite tu choisi automatic ip (BOOTP/DHCP)
ensuite l'option obtention tu choisi dns serveur de DHCP proposé par defaut
enfin tu coche démarrer la connection et permettre aux utilisateurs de gerer la connection
Là il te demande de confirmer le lancement de la connection
et normalement aprés avoir cliquer sur fin au bout de quelques seconde un message apparait de disant que la connection est OK
tu vas dans "configurer votre ordinateur, puis tu vas dans la rubrique internet et tu choisi l'icone installer une nouvelle connection (LAN,ISDN,ADSL, ...) internet.
Tu choisis sans fil dans le menu ( ou wireless ). Normalement aprés il te propose un pilote ou d'utiliser ndiswrapper, donc tu choisi le pilote qui doit être cocher par defaut.
Normalement il scanne les réseaux et tu dois avoir le tien qui apparait que tu vas cocher (attention car par défaut il coche l'option editer manuellement)
Normallement tu arrive sur une page ou le wep ouvert (open WEP) est choisi par défaut et tu n'as plus qu'à renter ta clé wep en dessous.
ensuite tu choisi automatic ip (BOOTP/DHCP)
ensuite l'option obtention tu choisi dns serveur de DHCP proposé par defaut
enfin tu coche démarrer la connection et permettre aux utilisateurs de gerer la connection
Là il te demande de confirmer le lancement de la connection
et normalement aprés avoir cliquer sur fin au bout de quelques seconde un message apparait de disant que la connection est OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci Lu Ciol,
mais le souci est que je n'ai aucun réseau qui apparait, je pense que le paquet bcm43 n'est pas installé et j'ai l'impression d'avoir tout fait en le téléchargeant, puis en l'extrayant en firmware, et l'installant, mais toujours aucun résultat...
Fichtre et cornegidouille!!
mais le souci est que je n'ai aucun réseau qui apparait, je pense que le paquet bcm43 n'est pas installé et j'ai l'impression d'avoir tout fait en le téléchargeant, puis en l'extrayant en firmware, et l'installant, mais toujours aucun résultat...
Fichtre et cornegidouille!!
A tu ajouté les source de plf avec esay urpmi? J'ai eu le cas pour un portable où j'avais besoin du firmaware ipw2200. Celui ci n'était pas fourni dans la distribution, mais suite à l'ajout de ces sources, j'ai pu réussir à l'installer et à me connecter en wifi.
http://easyurpmi.zarb.org/index.php?manual_mirror=1&custom_media=1&language=fr
En plus cela te permettra d'avoir accès a plus de logiciel (comme opera par exemple ou k9copy )
http://easyurpmi.zarb.org/index.php?manual_mirror=1&custom_media=1&language=fr
En plus cela te permettra d'avoir accès a plus de logiciel (comme opera par exemple ou k9copy )
re,
alors j'ai en effet installé, les paquets, je suis ensuite retourné configurer mon réseau sans fil et là aucune différence,
je ne sais plus trop quoi faire,faut-il que je réinstalle quelque chose??
désolé de mon inculture mais je suis un vrai newbie!
alors j'ai en effet installé, les paquets, je suis ensuite retourné configurer mon réseau sans fil et là aucune différence,
je ne sais plus trop quoi faire,faut-il que je réinstalle quelque chose??
désolé de mon inculture mais je suis un vrai newbie!
Mais ta carte est déjà reconnue ! C'est eth1. Pourquoi est-ce que tu cherches à installer des firmwares ou des drivers alors qu'il faut simplement configurer ta carte (ESSID, clé WEP/WPA).
Bonne chance
Bonne chance
ok, j'ai suivi ton conseil, j'ai configuré ma carte et mon réseau
fonctionnement géré
wep ouvert
clé
attribution auto
récupérer les serveurs
lancer la connexion
résultat:
Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
merci
fonctionnement géré
wep ouvert
clé
attribution auto
récupérer les serveurs
lancer la connexion
résultat:
Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
merci
Comment te connectes tu as ton routeur ? En WEP ou WPA. Peux tu me donner le résultat de :
Bonne chance
sudo iwlist eth1 scan
Bonne chance
voilà le résultat de la commande:
[root@localhost ~]# iwlist eth1 scan
eth1 Failed to read scan data : Invalid argument
j'ai l'impression que ce n'est pas super positif...
[root@localhost ~]# iwlist eth1 scan
eth1 Failed to read scan data : Invalid argument
j'ai l'impression que ce n'est pas super positif...
Effectivement la carte semble mal installée. Après quelques investigations elle semble quelque peu récalcitrante à faire marcher en particulier sur certaines version de noyau. D'après ce qui est suggéré ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
1) il faut en priorité essayer de faire marcher le driver constructeur (fourni avec la carte ou sur le site de broadcom)
2) si ça ne marche pas, utiliser fwcutter (mais je ne sais pas si ça existe sous mandriva)
3) sinon utiliser ndiswrapper.
Evidemment une bonne partie des commandes indiquées dans la page que je t'ai indiqué ne marcheront pas sous mandriva donc n'essaye pas de les taper telle quelles (par exemple apt-get install devient urpmi, dpkg -i devient rpm -ivh et attend un paquet rp, il n'y a pas de fichier /etc/network/interfaces etc...). C'est juste pour te donner un aperçu sur la démarche. Après c'est vrai que si tu es prêt à installer ubuntu au lieu de mandriva on aura au moins le mérite d'être en terrain connu.
Peux-tu également me donner le résultat de :
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
1) il faut en priorité essayer de faire marcher le driver constructeur (fourni avec la carte ou sur le site de broadcom)
2) si ça ne marche pas, utiliser fwcutter (mais je ne sais pas si ça existe sous mandriva)
3) sinon utiliser ndiswrapper.
Evidemment une bonne partie des commandes indiquées dans la page que je t'ai indiqué ne marcheront pas sous mandriva donc n'essaye pas de les taper telle quelles (par exemple apt-get install devient urpmi, dpkg -i devient rpm -ivh et attend un paquet rp, il n'y a pas de fichier /etc/network/interfaces etc...). C'est juste pour te donner un aperçu sur la démarche. Après c'est vrai que si tu es prêt à installer ubuntu au lieu de mandriva on aura au moins le mérite d'être en terrain connu.
Peux-tu également me donner le résultat de :
lsmod | grep bcm
Bonne chance