Un caractère peu commun
jonas001
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment peut-on obtenir très facilement sous Linux Mandriva le caractère : å ?
En effet cela me servirait beaucoup !
Merci et tack så mycket à ceux qui comprendront :-)
Comment peut-on obtenir très facilement sous Linux Mandriva le caractère : å ?
En effet cela me servirait beaucoup !
Merci et tack så mycket à ceux qui comprendront :-)
A voir également:
- Un caractère peu commun
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
14 réponses
Ba, dans ta barre de tache (la barre en haut ou en bas), t'as, en générale, des catégories, genre "games, office, graphism" etc. et la, tu va dans "accessoire", et t'as un truc qui s'appelle "machin de caracteres".
Mdr désolé j'ai vraiment du mal a m'exprimer ce soir.
Mdr désolé j'ai vraiment du mal a m'exprimer ce soir.
Je me suis mal exprimé : j'aimerais m'en servir souvent, genre avec firefox, openoffice, thunderbird, etc ... sous windows il y a des raccourcis clavier, et j'imagine qu'il doit y en avoir sous mandriva aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso (KDE 3.5.10 sous Debian testing) je l'ai avec Alt-Gr+Z et la majuscule fonctionne aussi Alt-Gr+Maj+Z.
Hourra ! lol
J'ai réussi grâce à ce petit tuto de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6988 redefinir les touches du clavier.
Je n'ai pas vraiment réussi, mais j'ai remplacé la touche ² par la touche å, ce qui me va tout à fait ... pour l'instant :-)
Merci et @+
jonas
J'ai réussi grâce à ce petit tuto de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6988 redefinir les touches du clavier.
Je n'ai pas vraiment réussi, mais j'ai remplacé la touche ² par la touche å, ce qui me va tout à fait ... pour l'instant :-)
Merci et @+
jonas
Gargl ... c'est bien beau cette manip, mais après redémarrage elle n'est plus prise en compte ... donc son interêt en est très limité ...
Du coup quelqu'un aurait'il une solution ?
Merci !
Jonas
Du coup quelqu'un aurait'il une solution ?
Merci !
Jonas
Bonjour,
Ça dépend beaucoup de l'interface graphique. Avec Ubuntu, je suis sous kde3, et là, il existe une applet à ajouter à ajouter au tableau de bord et qui s'appelle "Sélecteur de caractères", configurable pour y installer les caractères qu'on désire avec l'aide de kCharSelect.
Sous kde4, il y a probablement ce même genre d'applet, sous le nom d'un plasmoïde. Je suppose que le même genre d'outil doit exister pour Gnome et les autres interfaces.
Edit : sinon, il reste le petit fichier texte dans lequel on place les caractères en question. Moins joli, mais en attendant d'avoir trouvé, ça peut servir.
Ça dépend beaucoup de l'interface graphique. Avec Ubuntu, je suis sous kde3, et là, il existe une applet à ajouter à ajouter au tableau de bord et qui s'appelle "Sélecteur de caractères", configurable pour y installer les caractères qu'on désire avec l'aide de kCharSelect.
Sous kde4, il y a probablement ce même genre d'applet, sous le nom d'un plasmoïde. Je suppose que le même genre d'outil doit exister pour Gnome et les autres interfaces.
Edit : sinon, il reste le petit fichier texte dans lequel on place les caractères en question. Moins joli, mais en attendant d'avoir trouvé, ça peut servir.