Mandriva et Ubuntu ne marchent pas

Fermé
sur mon Compaq 615, problème de drivers ? - 28 févr. 2010 à 21:22
 Jojo - 4 mars 2010 à 11:22
Bonjour,
Depuis Noël dernier je possède un ordinateur portable Compaq 615 qui tourne sous Windows 7.
Mais j'aimerais y installer Linux. Sur mon ancien pc j'ai Ubuntu 9.10 et j'en suis entièrement satisfait. J'ai donc eu envie de l'installer sur ma nouvelle machine.
Mais alors que l'installation se passe sans aucun problème, quand je veux booter dessus l'écran reste noir (je précise qu'il était installé dans Windows par précaution).
J'ai réessayé plusieurs fois, même résultat.

J'ai donc voulu tester une autre distribution Linux en espérant qu'elle marcherait. Mon choix s'est porté sur Mandriva One 2010 et j'ai téléchargé et gravé le tout sur un CD.
Seulement au démarrage tout d'abord j'ai bien le rond bleu qui tourne etc. Mais ensuite je me retrouve en mode console et on me demande de taper un Login (alors que je n'en ai pas encore choisi >< ), évidemment il est incorrect.
En tapant root je peux me loger (sans qu'il ne me demande de mot de passe) mais ensuite je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai bien tenté quelques commandes mais, à part ls qui m'indique qu'il n'y a qu'un dossier tmp, elles ne me servent à rien.

Les deux problèmes me semblent d'origine graphique, mais je n'y connais pas grand chose. De plus lors de la première installation d'Ubuntu 9.10 tout s'est passé normalement ce n'est qu'en éteignant l'ordinateur que le problème a commencé.
A tout hasard j'ai regardé du côté de HP, les 3 drivers qu'on me propose sont soit déjà installé, soit moins récent que les miens.

Merci d'avance de votre aide, Linux me manque ;)
A voir également:

7 réponses

Ro&amp;ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
28 févr. 2010 à 23:17
Quand tu es logué, test
startx
0
Merci pour ta réponse.
Quand je tape
startx rien ne se passe.

Dans le même temps j'ai essayé de réinstaller Ubuntu. Tout se passe bien j'ai pu booter dessus sans problème etc.
Mais même chose quand je le redémarre l'écran devient noir et ça ne marche plus ><
Je suis assez découragé.
0
Ro&amp;ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
2 mars 2010 à 20:04
Ah mais tu n'as aucun caractère sur l'écran ?? Rien d'écrit ?
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ..
Essayes de poster un message en détaillant ta configuration et ton problème, et avec un titre explicite (du genre "[Ubuntu 9.10] Ecran noir après installation".
D'autres personnes seront peut-être plus compétents sur ce problème.
0
Merci de ton aide ;)
J'ai posté un topic sur ubuntu-fr.org, mais pour l'instant ça ne donne rien ...
Je vais peut-être essayer une autre distribution Linux, j'aimerais bien que ça marche cette fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
3 mars 2010 à 19:11
Bonsoir,
c'est pas les c**** de chez compaq qui font tatouter les pcs ??
0
Comment ça tatouer les pc ? Peux tu m'expliquer ça stp ?
Merci.
0
Je viens de lire un article (http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
Apparemment c'est une belle merde ... Je ne savais même pas que ça existait des conneries comme ça! J'ai la rage ><
Effectivement Compaq est mentionné dans ces marques, je vais me renseigner pour savoir si mon ordinateur est tatoué ou non. Si oui, il faudra que je l'enlève.
Merci de votre aide.
0