Po de son et prob avec lilo

Résolu/Fermé
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 6 sept. 2003 à 16:23
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 sept. 2003 à 09:42
Salut à tous !!!

j'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de quitter microsoft windows et vivre avec linux mandrake 9.1 !!!!!!!! bon ok j'en suis à configurer mes fenetres, mon fond d'écran, tout ça tout ça, mais fo bien commencer quelque part

enfin bref, me v'là avec linux et c pas tous les jours faciles.

j'ai un souci : j'ai pas de son (ac'97 reconnue) avec mandrake alors qu' avec un film ou de la musique je vois bien le aRts Control qui varie..... ?!?
comprend pas, si vous savez quelque chose

2 ème chose : ce satané lilo, j'éssaye d'en changer le thème (avec bootsplash ayo.rpm pour ceux qui connaisse) mais on me dit :

- impossible de relancer lilo
lancer lilo dans une ligne de commande en étant root pour terminer l'installation du thème

ben pareil, pige pas pourquoi !
si vous avez une expliquation simple pour un débutant ? merci d'avance à tous

max

A+

2 réponses

Salut,
pour le son tu peux verifier deja que le son n'est pas eteint grace a la commande "aumix -q" a la premiere ligne tu as le volume "vol" si les valeurs devant sont a 0 tu peux faire "aumix -v50"!
Si le volume du son est correcte tu peux essayer de recharger le module du son soit grace a "draksound" que tu tapes en console ou alors tu peux taper "modprobe snd-intel8x0" ou "modprobe ali5455".

Pour lilo essaye de taper "lilo -v" pour plus de precision.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
9 sept. 2003 à 09:42
Merci !!!
en fait le son était éteint....hmmm ! (ho le nuleeuuuuuu)

A+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2003 à 02:10
ben pareil, pige pas pourquoi

ben parce que comme il le dit, faut être en root pour ça

ouvre un shell (tu dois bien avoir un xterm ou Konsole dans nu menu qqpart), puis tape su -c lilo
il te demandera le mdp root et roule ma poule

aussitôt derrière, man su

kinder.surprise,
le maton du matou
0