A quoi ressemble Linux ?
Fermé
Jacamu
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2005
-
16 sept. 2003 à 21:11
eaglefire23 - 19 sept. 2003 à 13:58
eaglefire23 - 19 sept. 2003 à 13:58
A voir également:
- A quoi ressemble Linux ?
- Telephone qui ressemble a un iphone - Accueil - Guide téléphones
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- A quel animal je ressemble photo - Télécharger - Trucages & Effets
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
6 réponses
j'avoue que je me pose les memes questions (la faute à ouinedaube !), la meilleure réponse c'est google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=linux+screenshots&meta=lr%3Dlang_fr par exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=linux+screenshots&meta=lr%3Dlang_fr par exemple
Utilisateur anonyme
16 sept. 2003 à 21:36
16 sept. 2003 à 21:36
Salut !
> Les logiciels Windows (.exe) ne sont pas compatibles avec Linux. (sauf avec un émulateur comme Wine et *beaucoup* de chance ;-)
> Un excellent site sur Linux : http://lea-linux.org
> Une page (de mon site ;-) sur Linux qui répond (j'espère ;-) à tes questions :
http://thomas-b.scooba.org/dossier_5.php
A++ :-)
> Une page (de mon site ;-) sur Linux qui répond (j'espère ;-) à tes questions :
http://thomas-b.scooba.org/dossier_5.php
A++ :-)
La structure est trop differente la seule ressemblance est le principe de fenetrage...que M$ a pomper aux premieres series d'OS graphiques unix en particulier.
La deuxieme tres grosse difference c'est l'importance du shell dans linux alors qu'il est a peine accessible sous M$.
Linux c'est moins simple a priori mais paradoxallement c'est beaucoup plus ....enfin indirectement....performant sur la meme machine...
indirectement parceque la machine ne va pas plus vite mais c'est bien mieux gere et la meilleur gestion du multitache et des taches de fond et plus de souplesse font qu'au final c'est plus efficace pour une tache similaire..
la gestion, l'administration, et meme les application peuvent etre lancees a 100% depuis le shell (moi je prefere travailler comme ca mais ca, ca depand des gens)...
l'editeur principal sous les unix est vi c'est ZE editor hyper gore a apprendre prevoir 3-5 nuits blanches mais apres qd tu le maitrises t'es tranquille tu peux tout faire avec !
j'ai bien dit tout, editer des fichier binaire, utiliser/creer ses macros, l'utiliser comme un shell ( et oui !), l'utiliser comme langage interprete (meme ca c'est possible !), j'en passe et des meilleures...
Enfin les systemes de fichiers sont terriblement puissants, historises, indexes, plusieurs FS accessible sur la meme machine tu peux acceder en meme temps a un systeme de fichier NT, dos, unix, NFS, ultrix, ext3, reiserfs etc...
les droits sur les fichiers locaux sont gere en permanance au niveau owner,group,others (tu connais peut etre le meme genre de droits qui n'existe qu'en reseau sous M$merdoz)...
les script (equivalent de batchs sous dos) peuvent par exemple utiliser 4 langages dans le meme script, tu peux carrement utiliser le langage en temps que shell pour l'execution du script !
voila un bref resume qui ne sert qu'a montre les differences les plus marquantes et deroutantes entre les unix et M$merdoz...
decrire linux ? ca se resume a ca : (en exagerant pas tant que ca)
Linux est comme BSD un unix libre et moderniste. Qui deplus tourne sur presque toutes les plateformes (processeurs/cartemere):
motorola (serveur Hardware HP,Amiga,mac etc....)
powerPC (RS6000/certains MACs recents, etc.......)
alpha et 64bits (serveurs hardware DEC etc...)
VAX surtout BSD (hardware DEC et digital (meme groupe))
intel et 64bits (dont les PC....)
sparc et sparc 64bits (SUN principalement)
de nombreux systemes electronique embarques sur base de microcontroleurs intel motorola siemens fujitsu etc...
et tout ce que je ne connais pas...
--------------------
je te conseille d'aller en mediatheque et de lire un bon bouquin d'initiation unix ou linux pour te faire une meilleure idee.
tu peux aussi utilise mandrake la distribution la plus simple a installer mais qui n'est pas du tout optimisee, (mais que tu peux optimiser des que ta comprehension et tes competances augmentent..(ca vient vite)..
tu peux commencer par une distribution bootable (qui s'execute dans la memoire sans avoir besoin de l'installer) c'est ideal pour debuter sans risquer le moindre petage de ta configuration actuelle. C'est bien sur tres long au chargement compter jusqu'a 2 minutes si ta machine est peu performante...
mais comme ca pas de risqueslorsqu tu debutes de faire des betises.
quand tu aurra lu un bouquin et utiliser une distrib bootable
tu pourra passer a l'etape deux installer une distrib complete.
distrib=OS+Softs (linux+logiciels+jeux etc...)
en general livrees avec un bon bouquin pour debutants
pour commencer abandonne toute eventualite de comparaison avec M$windob.
La structure est trop differente la seule ressemblance est le principe de fenetrage...que M$ a pomper aux premieres series d'OS graphiques unix en particulier.
La deuxieme tres grosse difference c'est l'importance du shell dans linux alors qu'il est a peine accessible sous M$.
Linux c'est moins simple a priori mais paradoxallement c'est beaucoup plus ....enfin indirectement....performant sur la meme machine...
indirectement parceque la machine ne va pas plus vite mais c'est bien mieux gere et la meilleur gestion du multitache et des taches de fond et plus de souplesse font qu'au final c'est plus efficace pour une tache similaire..
la gestion, l'administration, et meme les application peuvent etre lancees a 100% depuis le shell (moi je prefere travailler comme ca mais ca, ca depand des gens)...
l'editeur principal sous les unix est vi c'est ZE editor hyper gore a apprendre prevoir 3-5 nuits blanches mais apres qd tu le maitrises t'es tranquille tu peux tout faire avec !
j'ai bien dit tout, editer des fichier binaire, utiliser/creer ses macros, l'utiliser comme un shell ( et oui !), l'utiliser comme langage interprete (meme ca c'est possible !), j'en passe et des meilleures...
Enfin les systemes de fichiers sont terriblement puissants, historises, indexes, plusieurs FS accessible sur la meme machine tu peux acceder en meme temps a un systeme de fichier NT, dos, unix, NFS, ultrix, ext3, reiserfs etc...
les droits sur les fichiers locaux sont gere en permanance au niveau owner,group,others (tu connais peut etre le meme genre de droits qui n'existe qu'en reseau sous M$merdoz)...
les script (equivalent de batchs sous dos) peuvent par exemple utiliser 4 langages dans le meme script, tu peux carrement utiliser le langage en temps que shell pour l'execution du script !
voila un bref resume qui ne sert qu'a montre les differences les plus marquantes et deroutantes entre les unix et M$merdoz...
decrire linux ? ca se resume a ca : (en exagerant pas tant que ca)
Linux est comme BSD un unix libre et moderniste. Qui deplus tourne sur presque toutes les plateformes (processeurs/cartemere):
motorola (serveur Hardware HP,Amiga,mac etc....)
powerPC (RS6000/certains MACs recents, etc.......)
alpha et 64bits (serveurs hardware DEC etc...)
VAX surtout BSD (hardware DEC et digital (meme groupe))
intel et 64bits (dont les PC....)
sparc et sparc 64bits (SUN principalement)
de nombreux systemes electronique embarques sur base de microcontroleurs intel motorola siemens fujitsu etc...
et tout ce que je ne connais pas...
--------------------
je te conseille d'aller en mediatheque et de lire un bon bouquin d'initiation unix ou linux pour te faire une meilleure idee.
tu peux aussi utilise mandrake la distribution la plus simple a installer mais qui n'est pas du tout optimisee, (mais que tu peux optimiser des que ta comprehension et tes competances augmentent..(ca vient vite)..
tu peux commencer par une distribution bootable (qui s'execute dans la memoire sans avoir besoin de l'installer) c'est ideal pour debuter sans risquer le moindre petage de ta configuration actuelle. C'est bien sur tres long au chargement compter jusqu'a 2 minutes si ta machine est peu performante...
mais comme ca pas de risqueslorsqu tu debutes de faire des betises.
quand tu aurra lu un bouquin et utiliser une distrib bootable
tu pourra passer a l'etape deux installer une distrib complete.
distrib=OS+Softs (linux+logiciels+jeux etc...)
en general livrees avec un bon bouquin pour debutants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
19 sept. 2003 à 13:31
19 sept. 2003 à 13:31
Salut,
Pour essayer linux chez soi et sans installation, knoppix est un excellent moyen :o)
Sinon oui a 100% le guide du migrateur de alex...
. .
\_/
Pour essayer linux chez soi et sans installation, knoppix est un excellent moyen :o)
Sinon oui a 100% le guide du migrateur de alex...
. .
\_/
Fermeture pour travaux
Je viens de passer a Linuix Mandrake. C'est trop bien ! (et develloper par des francais :D)
L'installe est tres simple, et la prise en main est intuitive. En effet, si tu utilises le mode graphique, tu risques de pas etre trop perdu (ca marche comme windows).
Mais je te conseil de vite passer en mode console. Ca te permet plus de chose.
En fait les avantages de Linux sont simple:
- plus de controle sur ta machine (attention, ca peut se reveller a double tranchant ;-) )
- plus (beaucoup plus) de securité
- tu apprends plus... tu apprend vraiment comment marche un OS.
Les logiciels disponoble win, sont pas utilisable sous lin ! Mais pas grave, comme lin est en source libre, tu retrouve beaucoup de logiciel qui remplace ou suplante ceux de windows !
Voila, bienvenue dans la comunauté Linux :-)
L'installe est tres simple, et la prise en main est intuitive. En effet, si tu utilises le mode graphique, tu risques de pas etre trop perdu (ca marche comme windows).
Mais je te conseil de vite passer en mode console. Ca te permet plus de chose.
En fait les avantages de Linux sont simple:
- plus de controle sur ta machine (attention, ca peut se reveller a double tranchant ;-) )
- plus (beaucoup plus) de securité
- tu apprends plus... tu apprend vraiment comment marche un OS.
Les logiciels disponoble win, sont pas utilisable sous lin ! Mais pas grave, comme lin est en source libre, tu retrouve beaucoup de logiciel qui remplace ou suplante ceux de windows !
Voila, bienvenue dans la comunauté Linux :-)