Problème de "reboot"

Fermé
kiki - 31 août 2003 à 16:36
 kiki - 9 sept. 2003 à 08:58
bonjour,
je viens d'installer mandrake 9.1. tout pour l'instant marche sur mon deuxième PC (pII400, 256ram). histoire de tester avant de l'installer sur un PC + puissant. le probème actuellement est qu'il rédemarre tout seul. une fois etteint il redémarre.

si une personne pouvais m'expliquer le pourquoi du truc et si il existait de la doc sur le système M9.1.

merci

6 réponses

N°3 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 6
2 sept. 2003 à 16:15
question con tu l'eteind avec quelle commande ??
0
comme pour windows (demarrer\arret).

pourquoi il y a un truc a savoir sous linux.

je rappel que cela fait maintenant une semaine que je l'ai installé, sinon est-ce qu'il existe de la doc pour "super débutant" car le guide du débutant sous linux est dèja tros compliquer pour moi.

un doc qui expliquer comment cela marche avec les paqueges, le gros du gros quoi.
0
Salut,

Pour arrèter ton Linux tu peux aussi le faire en mode "console" pour switcher de ton ecran graphique a ton ecran console c'est simple:
Tu fais "ctrl+alt+f1" tu vas te retrouver sur la console n°1 après quand tu es en mode console t'as plus qu'a faire "alt+f2" console n°2...tu peux aller jusqu'à 6 (et "alt+f7" = retour au mode graphique)donc une fois que tu es la tu te logues et tu tapes "halt" normallement ton PC ne rebootera pas il s'éteindra.
L'avantage de toutes ces consoles et que tu peux travailler sur plusieurs choses en même temps avec différents users...
0
merci

mais les consoles sont du chinois pour moi, je suis vraiment ultra débutant sous cet OS, le langage employé (il me faut un dico).

mais je vais essayé ces manips

encore merci.
0
je te conseille de t'habituer au mode console car sous linux le chinois est le meilleur moyen de progresser ..
l'interface bete et mechante a la windows est un + mais n'est pas l'essentiel de nunux ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je vois.
0
bon après avoir commencé a lire les différents doc sur M9.1 je commence a y voir plus clair.

juste une question enfin deux ,

les fenetres sous M9.1, sont plus grande que l'écran. que faire afin de rendre plus accesible les boutons appliquer et autres.

ou se trouve la configuration du taux de rafraichissement

et merci a ceux qui m'ont déjà aidé ces dernières semaines
0