Debutant linux
Fermé
psem
-
8 sept. 2003 à 15:16
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 sept. 2003 à 13:46
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 sept. 2003 à 13:46
A voir également:
- Debutant linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
5 réponses
Vikking
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
4
8 sept. 2003 à 15:40
8 sept. 2003 à 15:40
Hello,
pour ton scanner regarde du coté de l'utilitaire sane ou Xsane (je ne sais plus trop), c est quelques choses qui permets de faire l installation des scanners sans douleurs.
Pour ce qui est de ton modem eci, il faut que tu recupere le driver sur le site :"flashtux.org", je ne connais plus trop l adresse mais avec une recherche sur google tu trouvera facilement. Il s'agit d un site francais s occupant entre autres du dev de ce driver.
Pour se qui est de l install je crois qu il y a depuis les dernieres version un fichier rpm.
En tout cas sur le site tu trouveras de la documentation pour l installer.
Je n utilise plus se modele de modem, alors je prefere pas trop m etendre se serait peut être plus d actualité. Peut être quelqu un pourrat il t en dire plus.
bon courage.
++
pour ton scanner regarde du coté de l'utilitaire sane ou Xsane (je ne sais plus trop), c est quelques choses qui permets de faire l installation des scanners sans douleurs.
Pour ce qui est de ton modem eci, il faut que tu recupere le driver sur le site :"flashtux.org", je ne connais plus trop l adresse mais avec une recherche sur google tu trouvera facilement. Il s'agit d un site francais s occupant entre autres du dev de ce driver.
Pour se qui est de l install je crois qu il y a depuis les dernieres version un fichier rpm.
En tout cas sur le site tu trouveras de la documentation pour l installer.
Je n utilise plus se modele de modem, alors je prefere pas trop m etendre se serait peut être plus d actualité. Peut être quelqu un pourrat il t en dire plus.
bon courage.
++
Arsenik68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2003
8 sept. 2003 à 19:39
8 sept. 2003 à 19:39
Salut a tous !!!!!!!!!!!
faisant une mauvaise expérience avec windows,
j'ai decidé d'installer linux mandrake 9.1 sur ma becane.
Le pb c'est ke j'arives pas a installer des progs où logiciels,
téléchargés !!!!!!!
Dites moi comment faire SVP !!!!!!!!
Merci d'avance @+++
faisant une mauvaise expérience avec windows,
j'ai decidé d'installer linux mandrake 9.1 sur ma becane.
Le pb c'est ke j'arives pas a installer des progs où logiciels,
téléchargés !!!!!!!
Dites moi comment faire SVP !!!!!!!!
Merci d'avance @+++
Vikking
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
4
9 sept. 2003 à 09:09
9 sept. 2003 à 09:09
Salut,
pour l'installation des logiciels tout depend le format des fichiers telechargés.
Imaginons que ce soit un fichier rpm (pour mandrake ou red-hat), alors il te faudrat faire dans un terminal (sous kde : k -> terminaux -> choix de ton terminal ) en root :
rpm -ivh nomdupackage.rpm
S'il s'agit d'un fichier en tar.gz (theoriquement il faudrat que tu le compiles) :
-tar xvzf nomdelarchive.tar.gz (devrait creer un repertoire du nom de l archive a l'endroit ou elle se situe).
-cd nomdelarchive
-./configure
-./make
puis passer en root (necessaire pour l installation):
su
ton mot de passe
./make install
Il y a d'autres format de fichiers mais je ne les connais pas.
Juste pour infos, sur mandrake tu peux passer par l utilitaire urpmi.
Il te permet d aller chercher directement les logiciels et leurs dependances sur le net.
Mais il te faudrat au prealable le configurer (endroit ou se trouvent les sources).
Bon c est un peu bref mais voila un debut pour demarrer.
Bon courage
++
pour l'installation des logiciels tout depend le format des fichiers telechargés.
Imaginons que ce soit un fichier rpm (pour mandrake ou red-hat), alors il te faudrat faire dans un terminal (sous kde : k -> terminaux -> choix de ton terminal ) en root :
rpm -ivh nomdupackage.rpm
S'il s'agit d'un fichier en tar.gz (theoriquement il faudrat que tu le compiles) :
-tar xvzf nomdelarchive.tar.gz (devrait creer un repertoire du nom de l archive a l'endroit ou elle se situe).
-cd nomdelarchive
-./configure
-./make
puis passer en root (necessaire pour l installation):
su
ton mot de passe
./make install
Il y a d'autres format de fichiers mais je ne les connais pas.
Juste pour infos, sur mandrake tu peux passer par l utilitaire urpmi.
Il te permet d aller chercher directement les logiciels et leurs dependances sur le net.
Mais il te faudrat au prealable le configurer (endroit ou se trouvent les sources).
Bon c est un peu bref mais voila un debut pour demarrer.
Bon courage
++
Bon c'est pas si simple !!!!
Existe-t-il une version linux qui permet à l'install complète de detecter ce foutu modem de m...e de façon a pouvoir dans un premier temps surfer et ensuite approffondir....
Existe-t-il une version linux qui permet à l'install complète de detecter ce foutu modem de m...e de façon a pouvoir dans un premier temps surfer et ensuite approffondir....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vikking
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
4
9 sept. 2003 à 13:46
9 sept. 2003 à 13:46
Salut,
hum...non ce n est malheureusement pas possible.
Mais je t'assure que ce n est pas tres sorcier.
Regarde bien la doc fourni sur le site elle est assé bien faite.
Essaye et dis moi ce qui plante j'essaierais de t'aider.
++
hum...non ce n est malheureusement pas possible.
Mais je t'assure que ce n est pas tres sorcier.
Regarde bien la doc fourni sur le site elle est assé bien faite.
Essaye et dis moi ce qui plante j'essaierais de t'aider.
++