Point to point

Fermé
oliv - 22 sept. 2003 à 18:05
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 23 sept. 2003 à 12:05
Bonjour,

Je suis debutant sous linux et je m'y met avec mandrake 9.0.
J'ai un problème avec ma connexiuon internet, lorsque je suis connecté, rien ne s'affiche dans le browser, message : "un problème est survenu lors de l'ouverture de http://www.google.com: Hote inconnu <<www.google.com>>"

Depuis pas mal de temps je cherche le pourquoi du comment et a force de me poser des question ety de chercher, je me suis apercu que lorsque je fais un ifconfig, j'ai un P-T-P 62.39.68.45 et cette adresse ip ne correspond pas à mon FAI.

Alors S que qqun peut me dire à koi correspond ce P-t-P ?
Aussi, est ce possible que ce soit la clé de mon PB ?

Merci d'avance pour la réponse !
CDT,
Oliv

3 réponses

est-ce que ton adresse n'est pas rentré en dur. je m'explique lorsque tu as fait l'installation de ton linux tu lui a bien dit que tu n'avais pas d'adresse IP et que c'est de manière automatique que tu vas la recevoir?
0
Salut,
Oui je pense !
S que je peux le controler qq part si elle n'est pas rentré en dur ?

Cdt,
Oliv
0
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
23 sept. 2003 à 12:05
Salut!

Moi je te conseillerais plutôt d'aller dans le panneau de contrôle de Mandrake, d'aller sur l'option Réseau et internet , puis de cliquer sur connexion.
A ce niveau il y aura un test de la connection. S'il s'affiche non connecté, alors clique sur se connecter.Et tu veras
0