Mandriva, probleme au redemarrage, écran noir
Algoflash
-
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis un futur utilisatuer de Mandriva2006, et j'ai un petit probleme. L'installation se passe bien mais au redémarrage, linux me dit: linux-nonfb failsafe et l'écran devient noir !!!
Que faire??
Ma config: Acer 1691WLMi
ATI radeon X600
Merci d'avance
ALGO
Que faire??
Ma config: Acer 1691WLMi
ATI radeon X600
Merci d'avance
ALGO
Configuration: acer 1691WLMi ATI radeon X600
1 réponse
-
Salut !
Déja, c'est pas normal qu'il te dise:
linux-nonfb failsafe
C'est le mode sans échec ca...
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller regarder ton fichier
/etc/lilo.conf
Tu regardes ce qu'il y a après le "default=", la, tu dois mettre le nom de l'os sur lequel tu vas démarrer. Voici par exemple le mien:
# File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file default="linux" boot=/dev/fd0 map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt menu-scheme=wb:bw:wb:bw prompt nowarn timeout=50 message=/boot/message image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img append="splash=silent" vga=788 image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe" other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda
Déja, tu peux regarder ca...
Sinon, il faut que tu regardes ton fichier /etc/X11/xorg.conf pour vérifier ta configuration graphique du démarrage. (Chais pas si je suis clair)...
Enfin bon, regarde déja le premier fichier, et tiens nous au courant...