Mandriva, probleme au redemarrage, écran noir
Fermé
Algoflash
-
28 janv. 2006 à 19:58
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 29 janv. 2006 à 20:05
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 29 janv. 2006 à 20:05
A voir également:
- Mandriva, probleme au redemarrage, écran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
29 janv. 2006 à 20:05
29 janv. 2006 à 20:05
Salut !
Déja, c'est pas normal qu'il te dise:
linux-nonfb failsafe
C'est le mode sans échec ca...
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller regarder ton fichier
/etc/lilo.conf
Tu regardes ce qu'il y a après le "default=", la, tu dois mettre le nom de l'os sur lequel tu vas démarrer. Voici par exemple le mien:
Déja, tu peux regarder ca...
Sinon, il faut que tu regardes ton fichier /etc/X11/xorg.conf pour vérifier ta configuration graphique du démarrage. (Chais pas si je suis clair)...
Enfin bon, regarde déja le premier fichier, et tiens nous au courant...
Déja, c'est pas normal qu'il te dise:
linux-nonfb failsafe
C'est le mode sans échec ca...
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller regarder ton fichier
/etc/lilo.conf
Tu regardes ce qu'il y a après le "default=", la, tu dois mettre le nom de l'os sur lequel tu vas démarrer. Voici par exemple le mien:
# File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file default="linux" boot=/dev/fd0 map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt menu-scheme=wb:bw:wb:bw prompt nowarn timeout=50 message=/boot/message image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img append="splash=silent" vga=788 image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe" other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda
Déja, tu peux regarder ca...
Sinon, il faut que tu regardes ton fichier /etc/X11/xorg.conf pour vérifier ta configuration graphique du démarrage. (Chais pas si je suis clair)...
Enfin bon, regarde déja le premier fichier, et tiens nous au courant...