[Kubuntu] Problème de configuration
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
-
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Statut Membre -
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour à tous
suite a des problemes de bruit sous mandriva 2006 (plus de detail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050267-L-unit%E9-centrale-fait-beaucoup-de-bruit ) j'ai installer Kubunut où je n'ai pas ce probleme de bruit.
Par contre j'ai des problemes quant a la configuration et l'instalation de nouveau programme :
- Je n'arrive pas a lire des film au format MPEG, AVI (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
- Je n'arrive pas a lire des son au format MP3, WMA (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
=> j'ai pourtant installer les codecs WIN32 et codec divx (en suivant ce tuto http://www.trustonme.net/didactels/44.html )
mais comme j'ai des probleme avec l'instalation de programme a partir des sources, je sais pas si j'ai reussi...
Par exemple avec amsn 0.95 (que j'ai reussi a installer a partir des sources sous mandriva):
dans le prochain poste je mettrai le "config.log"
--
Laissez rentrer le pingouin et fermer la fenêtre...
suite a des problemes de bruit sous mandriva 2006 (plus de detail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050267-L-unit%E9-centrale-fait-beaucoup-de-bruit ) j'ai installer Kubunut où je n'ai pas ce probleme de bruit.
Par contre j'ai des problemes quant a la configuration et l'instalation de nouveau programme :
- Je n'arrive pas a lire des film au format MPEG, AVI (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
- Je n'arrive pas a lire des son au format MP3, WMA (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
=> j'ai pourtant installer les codecs WIN32 et codec divx (en suivant ce tuto http://www.trustonme.net/didactels/44.html )
mais comme j'ai des probleme avec l'instalation de programme a partir des sources, je sais pas si j'ai reussi...
Par exemple avec amsn 0.95 (que j'ai reussi a installer a partir des sources sous mandriva):
summer41@Kubuntu:~$ cd /home/summer41/Applications/amsn-0.95/ summer41@Kubuntu:~/Applications/amsn-0.95$ sudo ./configure Password: checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. summer41@Kubuntu:~/Applications/amsn-0.95$
dans le prochain poste je mettrai le "config.log"
--
Laissez rentrer le pingouin et fermer la fenêtre...
Configuration: AMD Athlon™ 64 3200+ (2,2 Ghz) Carte mère : Gigabyte GA-K8VM-P-NF Micro ATX 1 Go de RAM (2x512 Mo) 200 Go de DD Lecteur DVD Rom 16x Graveur DVD +/- RW R9 Dual double couche Carte vidéo nVidia GeForce FX 5200 LE 128 Mo Carte TV Sourie optique sans fils TRUST™ Clavier PS2 117 touches Win XP - Mandriva 2006 - Kubuntu breezy
4 réponses
-
alors voici le "config.log" que l'on me conseille de regarder...
This file contains any messages produced by compilers while running configure, to aid debugging if configure makes a mistake. It was created by configure, which was generated by GNU Autoconf 2.59. Invocation command line was $ ./configure ## --------- ## ## Platform. ## ## --------- ## hostname = Kubuntu uname -m = x86_64 uname -r = 2.6.12-9-amd64-k8 uname -s = Linux uname -v = #1 Mon Oct 10 13:13:36 BST 2005 /usr/bin/uname -p = unknown /bin/uname -X = unknown /bin/arch = x86_64 /usr/bin/arch -k = unknown /usr/convex/getsysinfo = unknown hostinfo = unknown /bin/machine = unknown /usr/bin/oslevel = unknown /bin/universe = unknown PATH: /usr/local/sbin PATH: /usr/local/bin PATH: /usr/sbin PATH: /usr/bin PATH: /sbin PATH: /bin PATH: /usr/X11R6/bin ## ----------- ## ## Core tests. ## ## ----------- ## configure:1361: checking for gcc configure:1390: result: no configure:1441: checking for cc configure:1470: result: no configure:1483: checking for cc configure:1529: result: no configure:1582: checking for cl configure:1611: result: no configure:1625: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. ## ---------------- ## ## Cache variables. ## ## ---------------- ## ac_cv_env_CC_set= ac_cv_env_CC_value= ac_cv_env_CFLAGS_set= ac_cv_env_CFLAGS_value= ac_cv_env_CPPFLAGS_set= ac_cv_env_CPPFLAGS_value= ac_cv_env_CPP_set= ac_cv_env_CPP_value= ac_cv_env_CXXFLAGS_set= ac_cv_env_CXXFLAGS_value= ac_cv_env_CXX_set= ac_cv_env_CXX_value= ac_cv_env_LDFLAGS_set= ac_cv_env_LDFLAGS_value= ac_cv_env_build_alias_set= ac_cv_env_build_alias_value= ac_cv_env_host_alias_set= ac_cv_env_host_alias_value= ac_cv_env_target_alias_set= ac_cv_env_target_alias_value= ## ----------------- ## ## Output variables. ## ## ----------------- ## APPNAME='amsn' APPRELEASE='1' APPSTABLE='yes' APPVERSION='0.95' BUILD_DIR='' CC='' CFLAGS='' CONFIGURE_ARGS='' CPP='' CPPFLAGS='' CXX='' CXXFLAGS='' CXX_LIB='' DEBUG='no' DEFS='' ECHO_C='' ECHO_N='-n' ECHO_T='' EXEEXT='' FOUND_OS='' FOUND_X11='' LDFLAGS='' LDLIBS='' LIBDIR='' LIBOBJS='' LIBPTHREAD='' LIBS='' LTLIBOBJS='' OBJEXT='' PACKAGE_BUGREPORT='' PACKAGE_NAME='' PACKAGE_STRING='' PACKAGE_TARNAME='' PACKAGE_VERSION='' PATH_SEPARATOR=':' SHELL='/bin/sh' TCLSH='' TCL_INC_SPEC='' TCL_LIB_DIR='' TCL_STUB_LIB_SPEC='' TK_INC_SPEC='' TK_LIB='' TK_LIBS='' TK_LIB_DIR='' TK_STUB_LIB_SPEC='' TK_VERSION='' TOP_DIR='' USE_LIBNG='' USE_MMX='' X_CFLAGS='' X_EXTRA_LIBS='' X_LIBS='' X_PRE_LIBS='' ac_ct_CC='' ac_ct_CXX='' ac_prefix_program='' bindir='${exec_prefix}/bin' build_alias='' datadir='${prefix}/share' exec_prefix='NONE' host_alias='' includedir='${prefix}/include' infodir='${prefix}/info' libdir='${exec_prefix}/lib' libexecdir='${exec_prefix}/libexec' localstatedir='${prefix}/var' mandir='${prefix}/man' oldincludedir='/usr/include' prefix='NONE' program_transform_name='s,x,x,' sbindir='${exec_prefix}/sbin' sharedstatedir='${prefix}/com' sysconfdir='${prefix}/etc' target_alias='' ## ----------- ## ## confdefs.h. ## ## ----------- ## #define PACKAGE_BUGREPORT "" #define PACKAGE_NAME "" #define PACKAGE_STRING "" #define PACKAGE_TARNAME "" #define PACKAGE_VERSION "" configure: exit 1 -
Salut Summer,
il y a une raison pour que tu veuille compiler?
des listes à mettre dans tes paquet de sources :
http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html
sinon, tu n'a visiblement pas de quoi compiler c. installe d'abord gcc par exemple.
a+
Renisaac -
merci pour ce lien mais je vaudrait confirmation : ces depot sont valable meme si j'ai Kubuntu et non Ubuntu ? les logiciels sur ces depot sont plutot oriente gnome que KDE ?
merci davance -
Bonsoir
oui tu peux utiliser ces depots sans soucis je tourne avec gnome mais ça ne m'a pas empecher de telecharger KDE ou XFCE et autre et apt-get te permet d'avoir acces a tous les progammes "officiels" d'Ubuntu/Kubuntu
sinon pour ton probleme de compilation essaie
sudo apt-get install build-essential