[Kubuntu] Problème de configuration
SummeR41
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous
suite a des problemes de bruit sous mandriva 2006 (plus de detail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050267-L-unit%E9-centrale-fait-beaucoup-de-bruit ) j'ai installer Kubunut où je n'ai pas ce probleme de bruit.
Par contre j'ai des problemes quant a la configuration et l'instalation de nouveau programme :
- Je n'arrive pas a lire des film au format MPEG, AVI (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
- Je n'arrive pas a lire des son au format MP3, WMA (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
=> j'ai pourtant installer les codecs WIN32 et codec divx (en suivant ce tuto http://www.trustonme.net/didactels/44.html )
mais comme j'ai des probleme avec l'instalation de programme a partir des sources, je sais pas si j'ai reussi...
Par exemple avec amsn 0.95 (que j'ai reussi a installer a partir des sources sous mandriva):
dans le prochain poste je mettrai le "config.log"
suite a des problemes de bruit sous mandriva 2006 (plus de detail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050267-L-unit%E9-centrale-fait-beaucoup-de-bruit ) j'ai installer Kubunut où je n'ai pas ce probleme de bruit.
Par contre j'ai des problemes quant a la configuration et l'instalation de nouveau programme :
- Je n'arrive pas a lire des film au format MPEG, AVI (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
- Je n'arrive pas a lire des son au format MP3, WMA (doit surement yen avoir d'autre mais bon)
=> j'ai pourtant installer les codecs WIN32 et codec divx (en suivant ce tuto http://www.trustonme.net/didactels/44.html )
mais comme j'ai des probleme avec l'instalation de programme a partir des sources, je sais pas si j'ai reussi...
Par exemple avec amsn 0.95 (que j'ai reussi a installer a partir des sources sous mandriva):
summer41@Kubuntu:~$ cd /home/summer41/Applications/amsn-0.95/ summer41@Kubuntu:~/Applications/amsn-0.95$ sudo ./configure Password: checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. summer41@Kubuntu:~/Applications/amsn-0.95$
dans le prochain poste je mettrai le "config.log"
A voir également:
- [Kubuntu] Problème de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
4 réponses
alors voici le "config.log" que l'on me conseille de regarder...
This file contains any messages produced by compilers while running configure, to aid debugging if configure makes a mistake. It was created by configure, which was generated by GNU Autoconf 2.59. Invocation command line was $ ./configure ## --------- ## ## Platform. ## ## --------- ## hostname = Kubuntu uname -m = x86_64 uname -r = 2.6.12-9-amd64-k8 uname -s = Linux uname -v = #1 Mon Oct 10 13:13:36 BST 2005 /usr/bin/uname -p = unknown /bin/uname -X = unknown /bin/arch = x86_64 /usr/bin/arch -k = unknown /usr/convex/getsysinfo = unknown hostinfo = unknown /bin/machine = unknown /usr/bin/oslevel = unknown /bin/universe = unknown PATH: /usr/local/sbin PATH: /usr/local/bin PATH: /usr/sbin PATH: /usr/bin PATH: /sbin PATH: /bin PATH: /usr/X11R6/bin ## ----------- ## ## Core tests. ## ## ----------- ## configure:1361: checking for gcc configure:1390: result: no configure:1441: checking for cc configure:1470: result: no configure:1483: checking for cc configure:1529: result: no configure:1582: checking for cl configure:1611: result: no configure:1625: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. ## ---------------- ## ## Cache variables. ## ## ---------------- ## ac_cv_env_CC_set= ac_cv_env_CC_value= ac_cv_env_CFLAGS_set= ac_cv_env_CFLAGS_value= ac_cv_env_CPPFLAGS_set= ac_cv_env_CPPFLAGS_value= ac_cv_env_CPP_set= ac_cv_env_CPP_value= ac_cv_env_CXXFLAGS_set= ac_cv_env_CXXFLAGS_value= ac_cv_env_CXX_set= ac_cv_env_CXX_value= ac_cv_env_LDFLAGS_set= ac_cv_env_LDFLAGS_value= ac_cv_env_build_alias_set= ac_cv_env_build_alias_value= ac_cv_env_host_alias_set= ac_cv_env_host_alias_value= ac_cv_env_target_alias_set= ac_cv_env_target_alias_value= ## ----------------- ## ## Output variables. ## ## ----------------- ## APPNAME='amsn' APPRELEASE='1' APPSTABLE='yes' APPVERSION='0.95' BUILD_DIR='' CC='' CFLAGS='' CONFIGURE_ARGS='' CPP='' CPPFLAGS='' CXX='' CXXFLAGS='' CXX_LIB='' DEBUG='no' DEFS='' ECHO_C='' ECHO_N='-n' ECHO_T='' EXEEXT='' FOUND_OS='' FOUND_X11='' LDFLAGS='' LDLIBS='' LIBDIR='' LIBOBJS='' LIBPTHREAD='' LIBS='' LTLIBOBJS='' OBJEXT='' PACKAGE_BUGREPORT='' PACKAGE_NAME='' PACKAGE_STRING='' PACKAGE_TARNAME='' PACKAGE_VERSION='' PATH_SEPARATOR=':' SHELL='/bin/sh' TCLSH='' TCL_INC_SPEC='' TCL_LIB_DIR='' TCL_STUB_LIB_SPEC='' TK_INC_SPEC='' TK_LIB='' TK_LIBS='' TK_LIB_DIR='' TK_STUB_LIB_SPEC='' TK_VERSION='' TOP_DIR='' USE_LIBNG='' USE_MMX='' X_CFLAGS='' X_EXTRA_LIBS='' X_LIBS='' X_PRE_LIBS='' ac_ct_CC='' ac_ct_CXX='' ac_prefix_program='' bindir='${exec_prefix}/bin' build_alias='' datadir='${prefix}/share' exec_prefix='NONE' host_alias='' includedir='${prefix}/include' infodir='${prefix}/info' libdir='${exec_prefix}/lib' libexecdir='${exec_prefix}/libexec' localstatedir='${prefix}/var' mandir='${prefix}/man' oldincludedir='/usr/include' prefix='NONE' program_transform_name='s,x,x,' sbindir='${exec_prefix}/sbin' sharedstatedir='${prefix}/com' sysconfdir='${prefix}/etc' target_alias='' ## ----------- ## ## confdefs.h. ## ## ----------- ## #define PACKAGE_BUGREPORT "" #define PACKAGE_NAME "" #define PACKAGE_STRING "" #define PACKAGE_TARNAME "" #define PACKAGE_VERSION "" configure: exit 1
Salut Summer,
il y a une raison pour que tu veuille compiler?
des listes à mettre dans tes paquet de sources :
http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html
sinon, tu n'a visiblement pas de quoi compiler c. installe d'abord gcc par exemple.
a+
Renisaac
il y a une raison pour que tu veuille compiler?
des listes à mettre dans tes paquet de sources :
http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html
sinon, tu n'a visiblement pas de quoi compiler c. installe d'abord gcc par exemple.
a+
Renisaac
merci pour ce lien mais je vaudrait confirmation : ces depot sont valable meme si j'ai Kubuntu et non Ubuntu ? les logiciels sur ces depot sont plutot oriente gnome que KDE ?
merci davance
merci davance
Bonsoir
oui tu peux utiliser ces depots sans soucis je tourne avec gnome mais ça ne m'a pas empecher de telecharger KDE ou XFCE et autre et apt-get te permet d'avoir acces a tous les progammes "officiels" d'Ubuntu/Kubuntu
sinon pour ton probleme de compilation essaie
sudo apt-get install build-essential
oui tu peux utiliser ces depots sans soucis je tourne avec gnome mais ça ne m'a pas empecher de telecharger KDE ou XFCE et autre et apt-get te permet d'avoir acces a tous les progammes "officiels" d'Ubuntu/Kubuntu
sinon pour ton probleme de compilation essaie
sudo apt-get install build-essential