Portable acer Mandriva 2006 écran noir

lolhyrose -  
 baud123 -
Au secours!!!!! j'ai un portable acer aspire 1652WLMI avec Pentium M740 et carte graphique ATI Mobility Radeon X300, je viens d'installer Mandriva 2006...tout s'est bien passé sauf ke...lancement de linux: ecran noir(et je peux rien faire)...j'ai essayé les autres modes possibles et la derniere chose qu'il me dit c'est "booting kernel..." et puis silence radio et je peux rien faire ...j'ai essayé de réinstaller...c'est tout pareil...j'ai essayé lors de l'install décocher le lancement de acpi au démarrage...tout pareil....Au sssseeeeeeeuuuuucoouurrs!!!!
A voir également:

9 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

Salut,

Le programme d'amorcage est installé à quel niveau ?

Lors de l'installation, le programme d'installation a due te proposer d'installer le programme d'amorcage "lilo" sur le MBR. L'as-tu fais ?
0
lolhyrose

oui oui c'est fait...
par contre qd il faut configurer le moniteur, obligé de laisser la carte graphique à ATI Radeon et moniteur personnalisé (parce kil n'y a pas mieux dans la liste) mais le test ne m'affiche pas de message mais des bandes de couleurs verticales...j'ai essayé de changer les paramètres...tout pareil...je sais pas si c'est lié
0
lolhyrose

up
0
lolhyrose

j'ai toujours le même problème!!!help help!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

la derniere chose qu'il me dit c'est "booting kernel..." et puis silence radio et je peux rien faire
Quand tu dis "je peux rien faire", c'est à dire ???
Tu n'as plus rien à l'écran, mais le disque semble-t'il tourner ?
As-tu essayé de switcher sur une autre console "CTRL + ALT + Fn" (ou "n" est compris entre 1 et 7) ?
0
lolhyrose

ya rien du tout du tout... oui g essayé...sans succes
0
fkdy

Essai ctrl alt tab pour revenir en mode texte

Si ko tu devrais booter sur une distrib live, monter tes fliesystem puis modifier ton démarrage pour qu'il ne soit pas graphique (init 3).
Après ton problème se résumera à trouver les bons pilotes sans te lacher des 2 mains cette fois
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Mouais... voire changer de distrib, parce que bon le mode texte c'est bien mais bon ça a ses limites. Essie une suse peut-être, il paraît que ça marche bien.
0
baud123

L'utilisation de l'option noapic dans le append de lilo permet de booter correctement le PC
cela est à configurer à l'installation, sinon faire appel au mode rescue en bootant sur le CD d'install (F1 pour plus d'options puis taper rescue)
- en mode rescue, on se retrouve en clavier qwerty (c'est toujours sympathique... bah le / est sur le ! le m sur la touche , et les autres touches c'est pas trop dur...)
- ensuite monter la partition du disque dur concerné (hda7 dans mon cas) par mkdir /mnt/hda7 pour créer un rép vide servant de point de montage puis mount -t ext3 /dev/hda7 /mnt/hda7
- cd /mnt/hda7 puis ls : vous montre qu'il a monté votre partition racine à cet emplacement
- vi /mnt/hda7/etc/lilo.conf # pour éditer le fichier utilisé pour le démarrage => ajouter noapic dans la section append de lilo, ce qui donne une ligne
- chroot /mnt/hda7 # pour pouvoir mettre à jour le bootloader (sur MBR) de lilo
- lilo -v # pour lancer la mise à jour

en rebootant, cela fonctionne, plus d'écran noir...
0