[Mandrake] Problème tcl / tk

Fermé
Layi - 2 févr. 2006 à 21:19
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 2 févr. 2006 à 23:34
Bonjour,

Je suis depuis pas longtemps sous Linux, j'aurais voulus installer le protocole tcl / tk, mais après l'avoir decompresser, je n'arrives pas a le compiler. J'ai bien essayer de taper comme le disait le Readme configure, make, make install, mais cela ne marche point. Quelqu'un aurait une idée de mon problème ? Merci d'avance

1 réponse

pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 4
2 févr. 2006 à 23:34
Quels sont les messages d'erreur quand tu fais le configure? Si tu as déjà des messages d'erreurs à ce moment là, il faut d'abord fixer cela. Autrement, quel sont les messages d'erreurs de make?

Sous linux, tu peux faire un copier-coller uniquement avec la souris, et ce même depuis ou sur la console. Tu sélectionnes le texte avec le bouton gauche et tu le colles avec le bouton du milieu (ou en cliquant rapidement les deux boutons dans l'orde gauche droite si tu n'a que 2 boutons). Donc, pas besoin de recopier à la main les messages de la console, la souris suffit pour cela.

De plus, je ne connaît pas la mandrake, mais je serais très surpris que tcl/tk ne soit pas compris avec cette distro. Regardes dans le programme qui te permet d'installer les packetages. Si tu veux pouvoir compiler des programmes contre tcl/tk n'oublie pas d'installer les packages de développement de tcl/tk, quelque chose comme tcl-devel et tk-devel.
0