[mandrake 10.1] run : command not found / DSP

Fermé
Holynemo - 14 janv. 2006 à 16:48
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 janv. 2006 à 13:48
Bonjour,
je voudrais installer un serveur sous linux, mais je debute...et j avoue pas mal galérer :s

Pour le moment j'essais d'installer internet mais je suis confronté à plusieurs problèmes.

J'ai installé mandrake 10.1 en mode de securité "plus élevé".
Je suis passé en mode "root"
Dans le readme de l'install de mon modem on me donne une série de commande à executer mais dès la 1ere j'ai un problème:
run NomDuFichier ----> run : command not found
Pourtant je suis en mode root :s
Me manquerait - il un package? ou bien c parce que j'ai installé linux en mode "securité le plus élévé" peut etre?

Sinon j'ai essayé un autre moyen (avec eagle_usb car il est censé reconnaitre mon modem (vivent les forums ^^ )).
Je tape donc la commande eagleconfig, je choisis mon fournisseur, je donne mon nom de connexion ainsi que mon mot de passe de connexion...et à la fin il me dit ----> chargement du DSP et options ...[ERREUR]
Quelqu un pourrait m'expliquer si'il vous plait ce que je dois faire? parce la je n'y comprends pas grand chose xD

Merci d'avance,
Holynemo

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 568
29 janv. 2006 à 13:48
J'ai installé mandrake 10.1 en mode de securité "plus élevé".

Pour un débutant c'est trop "plus élevé". Dans ce niveaux de sécurité le système est plus difficile à maintenir et configurer pour un débutant. Une fois que tu as appris certains choses sur Linux tu peux passer au niveu élevé et ainsi de suite en fonctionne de connaissances que tu vas apprendre.

Change ton nivel de sécurité en Standard. Pour faire ça ouvre le Centre de Contrôle Mandrake et voir Sécurité.

Sinon en ligne de commande tape
draksec
Pareil pour la configuration Internent utilise le centre de contrôle. Si te manque des paquetages tu peux les installer depuis tes cd avec la commande

urpmi paquetage

ou en utilisant easy urpmi sur net http://easyurpmi.zarb.org/

ou en téléchargant le logiciel depuis net en format rpm si tu le trouves sinon .tar.gz ou .tgz et même tar.bz2 ou .tbz2

Voilà un site pour les rpm http://rpm.pbone.net/
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
29 janv. 2006 à 13:42
Bonjour,

As-tu réussi à résoudre ton problème ?
0