Linux commencement aide please!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
hurl_die - 2 févr. 2006 à 22:47
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 2 févr. 2006 à 23:43
Bonjour,
je suis nouveau sur linux j'avais deja indtaller red hat il y a un bout de temps mes ca ne m'avais pas plus trop compliquer a mon gout(lol)
Aujourd'hui désider a quiter windows XP(dsl....), j'ai installer la mandriva 2006 qui je trouve est simple d'utilistaion rapide, détailler, mais j'ai de gros problem peut etre il éxiste deja de POST ( j'en suis certain plein), mais je voudrais savoir seratinne chose si ont peut m'aider:
-comment ont installe un logiciel
- un driver
-un jeux

Merci beaucoup pour vos réponse si vous pouvez m'aider svp!!!!
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 févr. 2006 à 23:28
Salut,

Jette un oeil dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328

Cherche aussi dans le forum (avec le moteur de recherche), pas mal de post traitent de ce sujet (install drivers, jeux sous Linux, émulateurs, etc...).
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 févr. 2006 à 23:43
Pour l'installation d'un logiciel c'est assez simple.
En fait cela se passe depuis le centre de controle de mandriva->gestion des paquetages: là on peut ajouter/supprimer/mettre à jour des paquetages.
Un paquetages c'est en fait un fichier d'installation d'un logiciel.
Pour plus de détails c'est par ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/software-management.html

Pour installer un driver et bien ca depend. Certains sont compris dans la mandriva, d'autres necessitent un installation qui dans la majeure partie des cas se fait en ligne de commande. Mais bon si tu as un besoin spécifique n'hesites pas.

Pour les jeux et bien regardes dans la liste depuis le centre de controle de mandriva afin d'en installer.
Si tu parles des jeux commerciaux pour pc et bien malheureusment, les editeurs donnent l'exclusivité à Windows. D'ailleurs, un programme windosien ne fonctionnera pas sous linux et vis versa, sauf dans le cas ou il est dispo sous différentes versions (linux, windows, MacOs...etc) comme par exemple firefox.
Sinon pour les jeux cela commence à changer : Neverwinter Nights, Doom3 et d'autres sont dispos sous linux.
Aussi, il existe wine qui est un projet qui a pour but de faire tourner des programmes windowsiens, mais cela est encore en developpement, donc le resultat n'est pas assuré (perso j'ai pu installé Call Of Duty). Mais bon Linux propose dejà des logiciels equivalents, donc si c'est pour vouloir faire tourner autre chose que des jeux, cela serait inutile... à moins que ce soit pour un besoin bien spécifique.

Un lien pour decouvrir Mandriva (documentation officiel de Mandriva):
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
0