Les discussions
Intelcore 2 quad et mandriva???
RésoluBonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??
Pb de reconnaissance de mon disque dur
RésoluBonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...
Windows et mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimer...
Capture écran avec ksnapshot
RésoluBonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'éc...
Mandriva 2008 64bit
RésoluBonjour, Je suis a la recherche de la version mandriva 2008 free 64bit mais je ne la trouve pas. Cette version est elle la même en 32 qu'en 64bit? S...
Matos inadapté ?
RésoluBonjour, Je résume d'abord, j'explique après. Résumé : Install Mandriva 2008
Mandriva 2008 et ipod
RésoluBonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...
Pb carte graphique sous linux mandriva 2007
RésoluBonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...
Formater une zone memoire sur dd, par linux!
RésoluBonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...
Amsn! qui peut m'aidé a l'installé?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...
Connexion wifi sous mandriva
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...
Compilation amsn0.96
RésoluBonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...
Trouver fichier installé
RésoluBonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...
Problem base de données rpm
RésoluBonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...
Nautilus
RésoluBonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...
Booter avec un lecteur dvd externe
RésoluBonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a q...
Choix pour un lecteur media (videos)
RésoluBonjour, je voudrais savoire si il existe d'autre lecteurs media a part le Lecteur Kaffeine, pour lire les fichiers .mpeg et autres extensions, sous m...
Graines azureus bloquées
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus sur Vista et Linux Mandriva. Sur Vista aucun probleme. Par contre sous Linux Azureus se lance bien, j'ai 500 graines,...
Copier coller de internet vers open office
RésoluBonjour. J'ai besoin d'un petit coup de main pour le copier coller d'un site Internet jusque Open office. J'utilise Mandriva et j'ai un souci de con...
Démarrage, plein de programme s'ouvre
RésoluBonjour, J'ai du faire un reset sous Mandriva 2008 sous Kde et maintenant à chaque redémarrage de Kde, tous les dernier programme qui étaient ouver...
Question pour linux
RésoluBonjour, Voila je suis tenter de tester linux mais le quel prendre ? j'avais télécharger le ubuntu il fesait 650 mb + - mais j'arrivai pas a l'inst...
Csh marche mal avec mandriva (suite)
RésoluBonjour, la solution consistant à mettre /bin/tcsh devant le nom du script cf lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3891755 csh marche ...
Vostro 1000 dell
RésoluBonjour, je veux passer a linux et j'ai un portable vostro 1000 dell est ce que je peux install une mandriva 2008 car mon frere l'utilise merci
Installé amsn
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installé amsn sur mandriva one car je n'y arrive pas avec la konsole! merci
Problème installation avg
Résolu/FerméSalut, Suite à la réinstallation de mandriva 2007, j'essaie de réinstaller avg antivirus (au cas où). Apparemment tout s'est bien déroulé, mais quan...
Aide pour un choix
RésoluBonjour, j'ai installé Mandriva 2008.0, et je suis débutant sur le systeme trés simpa "LINUX", mais je voudrais le meilleur entre les distribution sui...
[mandriva & ubuntu] imprimante hp offic k5400
RésoluBonjour, Je viens d'acheter l'imprimante HP Officejet Pro K5400, mais je n'arrives pas à la configurer sous Linux (Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10). ...
Configuré une connexion sous mandriva 2008.0
RésoluBonjour, je n'arrive pas a configuré ma connexion internet sous "mandriva 2008.0", je vie en algérie j'ai un abonement chez anis adsl " www.djaweb.dz ...
Comment installer des logiciels téléchargés
Résolubonjour Je débute sur linux et, j'ai téléchargé des logiciels et je n'arrice pas à les installer sur mon disque dur avec mandriva 10.1 De même, je n...
Linux dc++
RésoluBonjour a tous ! Je suis débutant sous linux et je viend de telecharger le logiciel Linux DC ++ mais je ne c'est pas installée de logiciel donc si vo...
Decompresser un fichier .rar
RésoluBonjour, j'ai un fichier en .rar que je cherche a décompresser mais lorsque je le fais avec l'archiveur il me dit : Impossible de trouver l'util...
Mandriva 2008 freeze
RésoluBonjour, j'ai voulus passer a mandriva 2008 pour pouvoir profiter de kde4 et du futur amarok 2 ( pas geek du tout ^^) Le probleme c'est que lorsqu...
Problme smtp avec postfix
RésoluBonjour, Voila je doit monter un serveur de messagerie sous linux pour le college. Je suis sous mandriva 2oo8 J'utilise postfix + courier-imap ...
Suse 9.2/linux red hat 9
RésoluBonjour a tous, voila j'ai essayé mandrake 2008, c'est génial ce machin! j'aimerai installer objecteering, mais pour y arriver j'ai besoin...
Connexion machine unix
RésoluBonjour, j'ai un problème bizarre, je n'arrive plus à me loguer en mode graphique sur mon serveur de test. Au démarrage, on me demande un login et u...
Connecter deux cartes reseaux en meme temps
RésoluBonjoura tous, voila j ai une debian avec 2 cartes reseau , probleme : je ne peux connecter qu une carte a la fois. Est il possible de connecter ...
Comment lire les dvd anti-copie
RésoluBonjour, comment lire un DVD qui dispose d'un système anti-copie avec Mandriva (lecteur Kaffeine) ? Pour l'instant cela me note "Vous n'avez sûremen...
Installation mandriva one 2008
RésoluBonjour, j'ai la version de mandriva one 2008, j'essaye de l'installé mais je n'y arrive pas. Le soucis est que mon pc tourné sur windows xp, qui ne ...
Découvrir linux
RésoluSalut à tous, Je souhaite découvrir prochainement le monde linuxien, mon probleme résulte dans le choix du distributeur, Kaella, Mandriva, pour un sy...
Moteur pour torrent mandriva
RésoluBonjour,je suis debutant sur mandriva , et je cherche un moteur type utorrent facil a instaler et a utilizer , merci !!
[mandriva] inactiver la veille
RésoluBonjour, Comment inactiver la veille de mon écran, svp ? J'ai désactivé, dans le cente de configuration, KDE l'écran de veille. Le contrôleur d'éne...
Problemes installation amsn et autres...
RésoluBonjour, J'en ai vraiment marre, en general j'arrive vite à comprendre en ce qui concerne l'informatique, mais la depuis 3 jours je ne comprend vraim...
Commande de konsole linux
RésoluBonjour, J'ai Mandriva 2008. je voudrais savoir si il existe un site qui explique correctement toutes les commandes de la Konsole : - par rap...
Disque dur externe sous linux
RésoluBonjour, Je possède Mandriva 2008. Avant j'étais sous Windows Vista et je possède un disque dur externe en NTFS. Ayant des problèmes pour copie...
Quoi choisir?
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me disiez quoi choisir comme OS entre Mandriva Linux, Ubuntu et OpenSuse
Session afterstep
RésoluBonjour, Je viens d'installer le gestionnaire de fenêtres AfterStep. je peux le lancer à partir du terminal mais le problème qui se pose c'est que ...
Installation linux, création d'un cd bootable
RésoluBonjour à toutes et à tous, Merci d'éclairer l'ignare que je suis. J'essaye de passer au système LINUX mais je rencontre de gros problèmes, quel...
Problème d'installation
RésoluBonjour, novice sur linux, je vient d'installer mandriva 2008 et j'ai des difficulter a installer des logiciels en passant par la console. J'ai les ...
Repartitionner, y aura t'il des problèmes?
RésoluBonjour, Je vais repartitionner ma partition "win_d" en 2 partition, une en FAT32 et l'autre pour Linux(ext) avec PartitionMagic8 sous Windows(s'il...
Instal firefox sur mandriva 10.2
RésoluBonjour, Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2. Je suis pour cela la manip décrite sur ce site h...