Les discussions
Charger thème sur emerald
RésoluBonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...
Installation flash mandriva
RésoluBonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...
Où télécharger linux mandriva 2006?????
RésoluBonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance
Installation de redhat et mandriva
RésoluBonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...
Je souhaite changer de distribution linux!
RésoluBonjour, Voila sa fait plus d'un an que je suis sur Ubuntu... et disons je voulais un peu changer donc j'ai été sur LinuxMint depuis quelque jours....
Problème de boot mandriva 2010 (résolu)
RésoluBonjour, jais entendu dire que Linux Mandriva 2010 été compatible avec les écran tactile alors jais décider de m'y lancée jais insta...
Problème pour installer linux
RésoluSalut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...
Drakconf non présent sur mandriva 2010...
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...
Comment réparer mandriva 2010 ???
RésoluBonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...
Créer un lanceur pour une application console
RésoluBonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...
Logiciel facturation et gestion co
RésoluBonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...
Acquisition vidéo analogique mandriva
RésoluBonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...
Comment installer vlc sur linux
RésoluBonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...
Installer mandriva linux one 2009
RésoluBonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...
Linux cd live?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...
Fedora compatible avec mon matériel ?
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...
Equivalent de smartlogon sous linux
RésoluBonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...
Dossier des applications installées
RésoluBonjour, débutant sous linux, je veux installer firefox sous mandrake 10.0. J'ai l'archive tar.gz et je voualis savoir dans quel répertoire il est co...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...
Lancer dolphin en mode super user
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...
Renommer un fichier dont le nom contient ' '
RésoluBonjour, j'ai un fichier dont le nom contient un 'espace' et je veux remplacer l'espace par '_' Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3
Bug google chrome
RésoluBonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...
[mandriva rc2] kernel panic
RésoluBonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...
Mandriva ou windows 7
RésoluBonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...
Problème configuration bureaux multiples!
RésoluBonjour, J'ai quand même un assez gros problème sous Mandriva one 2010 kde. J'entre dans configuration de bureaux multiples pour attribuer un n...
Messenger plus live! sous linux ?
RésoluBonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!
Imprimante samsung scx-4200
RésoluBonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...
Boot de grub : comment rétablir xp ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...
Comment activer le controle parental sous lin
RésoluBonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...
Mandrake move
RésoluBonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...
[mandriva] postfix
RésoluBonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...
Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...
[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0
RésoluBonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...
Menu grub, windows vista, mandriva et hp !
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...
Mise à jour de la distribution mandriva ardue
RésoluBonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...
Commande dans un terminal avec fedora.
Résolu/FerméBonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Linux sur disque dur externe
RésoluSalut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...
Mandriva 2009 impossible de le supprimer
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...
Gravure .iso
RésoluBonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...
Sécurité linux
RésoluBonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...
Où installer linux.
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...
Langue linux zenwalk
RésoluBonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...
Graph sous centreon
RésoluBonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...
Difference entre 2 mandriva
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire quel est la difference entre une mandriva one et une mandriva spring , merci de vos réponses , cordialement ...
Choix navigateur internet
RésoluBonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...
Installer amule ou trouver amule ou xmule
RésoluBonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...
Lecture partition ntfs endommagée.
RésoluBonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...
Installer un capteur de wifi sur unbuntu
RésoluBonjour, voila je suis passer sur unbuntu depuis quelque temp ! j'ai un probléme pour me connecter car il faut que j'entre des identifiants , et des ...
"base de données" access 2002 sous linux
RésoluBonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...