Les discussions

Charger thème sur emerald

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Chris

Installation flash mandriva

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
durock

Où télécharger linux mandriva 2006?????

Résolu

Bonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
el wess

Installation de redhat et mandriva

Résolu

Bonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
elacheche

Je souhaite changer de distribution linux!

Résolu

Bonjour, Voila sa fait plus d'un an que je suis sur Ubuntu... et disons je voulais un peu changer donc j'ai été sur LinuxMint depuis quelque jours....

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
ricou34

Problème de boot mandriva 2010 (résolu)

Résolu

Bonjour, jais entendu dire que Linux Mandriva 2010 été compatible avec les écran tactile alors jais décider de m'y lancée jais insta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pour installer linux

Résolu

Salut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Drakconf non présent sur mandriva 2010...

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Sarmale

Comment réparer mandriva 2010 ???

Résolu

Bonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
guigui747

Créer un lanceur pour une application console

Résolu

Bonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Elbarto83

Logiciel facturation et gestion co

Résolu

Bonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Acquisition vidéo analogique mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Comment installer vlc sur linux

Résolu

Bonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
durock

Installer mandriva linux one 2009

Résolu

Bonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
zakmx666

Linux cd live?

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jipicy

Fedora compatible avec mon matériel ?

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
liquidus88

Equivalent de smartlogon sous linux

Résolu

Bonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
liquidus88

Dossier des applications installées

Résolu

Bonjour, débutant sous linux, je veux installer firefox sous mandrake 10.0. J'ai l'archive tar.gz et je voualis savoir dans quel répertoire il est co...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
zea

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
SpyFox007

Lancer dolphin en mode super user

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
initials 76

Renommer un fichier dont le nom contient ' '

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dont le nom contient un 'espace' et je veux remplacer l'espace par '_' Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
sdd

Bug google chrome

Résolu

Bonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
pmarguerie

[mandriva rc2] kernel panic

Résolu

Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Kohzal

Mandriva ou windows 7

Résolu

Bonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...

56 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
haris44

Problème configuration bureaux multiples!

Résolu

Bonjour, J'ai quand même un assez gros problème sous Mandriva one 2010 kde. J'entre dans configuration de bureaux multiples pour attribuer un n...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Eddyjr72

Messenger plus live! sous linux ?

Résolu

Bonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
sissi

Imprimante samsung scx-4200

Résolu

Bonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
hafa

Boot de grub : comment rétablir xp ?

Résolu

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
chatelot16

Comment activer le controle parental sous lin

Résolu

Bonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jalobservateur

Mandrake move

Résolu

Bonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
arthur-magic-mouse

[mandriva] postfix

Résolu

Bonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???

Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
drlinux

[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0

Résolu

Bonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
bob031

Menu grub, windows vista, mandriva et hp !

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
taymiri

Mise à jour de la distribution mandriva ardue

Résolu

Bonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pmarguerie

Commande dans un terminal avec fedora.

Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain

[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?

Résolu

Bonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Arno59

Linux sur disque dur externe

Résolu

Salut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jipicy

Mandriva 2009 impossible de le supprimer

Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
takefive

Gravure .iso

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
wowkiller

Sécurité linux

Résolu

Bonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où installer linux.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Langue linux zenwalk

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Graph sous centreon

Résolu

Bonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Farenheit82000

Difference entre 2 mandriva

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est la difference entre une mandriva one et une mandriva spring , merci de vos réponses , cordialement ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Choix navigateur internet

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Installer amule ou trouver amule ou xmule

Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
takefive

Lecture partition ntfs endommagée.

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
nirolioben

Installer un capteur de wifi sur unbuntu

Résolu

Bonjour, voila je suis passer sur unbuntu depuis quelque temp ! j'ai un probléme pour me connecter car il faut que j'entre des identifiants , et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

"base de données" access 2002 sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Lee
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 168