Les discussions
Gros problème error 17
RésoluBonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...
Installer wine
RésoluBonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/
Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?
RésoluBonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...
Fenêtres kde4 réduites au lancement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...
Probleme de son
RésoluBonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.
Mot de passe en qwerty
RésoluBonjour, Lorsque j'ai voulu démarrer Mandriva, ce ma tin, je suis tombée sur une page tout en texte qui me dit que fsck n'a pu fonctionner et que j...
Grub en mode graphique
RésoluBonsoir, je vient d'installé mandriva linux one 2009,le grub est en mode graphique(je l'ai laissé par défault) mais voila,vu que ma carte graphique ...
Graver un cd sous mandriva
RésoluBonjour, comment graver un cd sous mandriva a partir d'un cd déjas enregistré merci de vos réponses bon dimanche.
Son et vidéos? mandriva 2009
RésoluBonsoir, je vient d'installé mandriva 2009sur mon pc, il y a du sons mais quand je lance une musiques elle fait que sauté,méme les vidéos l'image s...
Linux avi/mp3
RésoluBonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...
Problème linux
RésoluBonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...
Mandriva : comment désinstaller
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...
Contrôle à distance (mandriva 8.0)
RésoluBonjour, J'ai deux PCs en réseau local. Un PC sous XP et l'autre sous Mandriva. Je souhaite faire du contrôle à distance de Mandriva à XP et invers...
Capture d'ecran pendant l'installation de deb
RésoluBonjour, je souhaiterais faire des captures d'ecran pendant l'installation de Debian 5.0 J'ai vu que sous mandriva il été possible d'en faire grace ...
Carte son avec mandriva.
RésoluBonjour, Et joyeux dimanche, Sachant qu'avec Windows XP je n'ai pas de son sur l'ordinateur parce que je n'arrive pas à installer la carte son, mais...
Perdu icone son
RésoluBonjour, et revoilà le newby le moins doué du monde pour, encore une fois une question de programmation très avancée, alors la voilà: j'ai cliqué ...
Probleme sous mandriva
RésoluBonjour, Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogu...
Essayer unix....pour peut être l'adopter ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer un Linux sur un de mes PC afin de me familiariser un peu avec cet OS, car je n'ai qu'une culture Dos et Windows.....
[mandriva 2008] pourquoi tant de noyaux
RésoluBonjour, suite à une MAJ : [root@mandriva ~]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : ...
Mot de passe
Résolusalut ts le mode ça va? j oubliée le mot de passe de l'utulisateur linux j une distribution mandriva. kelk1 a la solution merci d'avance
Suite bureautique non-openoffice
RésoluBonjour, Je tourne sous Mandriva Linux 2009.1, et je cherche une suite bureautique répondant aux exigences suivantes : - N'est pas OpenOffice.Org ...
Internet impossible avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...
Un mdp qui se change tout seul !!!!
RésoluBonjour, je vous explique la situation hier comme a mon habitude j'était sur mon compte root auquel je me suis connecter sans probleme, pour installe...
Pas de son sur mandriva linux 2009 spring
RésoluBonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...
Pb reseau sous mandriva 10
RésoluBonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...
Ssh : public key blacklisted !
RésoluBonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...
Difference en trois distribution
RésoluBonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...
Webcam hercules deluxe mndriva
RésoluBonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...
Diffrence de distribution
RésoluBonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci
Logiciel sur diferrentes versions de linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu et je suis intéresser par d'autres distributions mais quelqu'un pourrait me dire quel sont les logiciels inst...
Réseau connecté mais impossible de surfer
RésoluBonjour, Sous mandriva 2009 gnome J'ai été obligée de rentrer des adresses IP fixe sinon mandriva 2009 me mets en non connecté Le problème que ...
Installer réseau mandriva 2009 gnome
RésoluBonjour, Tout d'abord pour info je suis novice dans ce système J'ai 2 soucis Le 1er est que ma carte réseau n'a pas l'air d'être prise en comp...
Probleme dd avec linux
RésoluBonjour, je vous explique le probleme je suis sous linux mais j'ai un de mes dd qui est encors sous windows (j'arrive plus a le lancer sous windows m...
Mandriva, veille prolongé sur disque
RésoluSalut, Pour info, suite à une Mise A jour, une nouvelle option est apparue dans la menu d'extinction de la machine: "veille prolongée sur disque". Ef...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, je souhaiterais trouver un lien qui permet de telecharger mandrake 10.1 et non pas mandriva pour mon boulot. si possible en plusieur cd e...
Linux
RésoluBonjour, j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse) je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je...
Remettre grub apres format.xp..
RésoluBonjour, J'ai du formater XP, et je voudrais réinstaller GRUB pour pouvoir à nouveau booter sur mandriva qui est en dual boot ... Quelqu'un l'a t-...
Problème avec aria2 et gcc
RésoluBonjour, J'ai deux problèmes: - le premier c'est que par exemple si je veux installer latex sur mandriva dans le terminal je tapa tetex-latex, il m...
Probleme avec mandriva
RésoluBonjour, j'arrive pas à copier un fihier d'un repertoire dans un autre sur ma mandriva par exemple quand je clique copier sur un fichier situé dans l...
Manque de paquetage mandriva
RésoluBonjour, je viens d'installer la mandriva sur ma machine, en ouvrant le centre de controle pour installer le paquetage drakwizard, j'ai constaté que ...
Souci texmaker
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir comment bien configurer mon texmaker pour pouvoir travailler normalement! en effet, je dois lui donner les chemin...
Ecran noir à l'installation de mandriva one
RésoluBonjour, Je ne connais rien à Linux mais envisage de passer à ce type d'OS. J'ai téléchargé Mandriva Linux One pour l'installer sur une "vieille...
Kde4 sous mandriva 2009
RésoluBonjour, je ne sais pas quel version de KDE4 est active sous ma mandriva mais depuis mardi je n'ai plus acces au bureau de KDE4 et suis obligé de d...
Ubuntu, kubuntu ou mandriva?
RésoluBonjour, Il existe déjà bcp de sujets de ce genre, mais ceux que j'ai lu remontent pour la plupart à 2004-2005 et les choses ont certainement évolu...
Login root sous mandriva 2009.1
RésoluBonjour, J'ai quelques opérations bien chiantes à faire et elles nécessitent les droits root. Comme certaines ont besoin de Xorg pour fonctionner ...
Linux mandriva ne demarre plus!!!
RésoluBonjour, voila me prend l' envie d' essayé mandriva ms voila qu il plante donc pas trop convaincu. bref quand je lance mandriva j' arrive o pannea...
Commande linux
RésoluBonjour, j'aurais voulue des commandes Linux de bases + ce a quoi elles servent pour tout Linux (mandriva ubuntu fedora suse ) pour me debrouiller ca...
Version linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...
Connection failed
RésoluBonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...
Script de lancement auto de samba
RésoluBonjour, je suis stagiaire et mon sujet de stage demande de mettre à jour le système de sauvegarde de base de données. Cela doit se faire de façon...