Les discussions

Renommer plusieurs fichiers avec le nom du repertoire (en batch)

Bonjour, j'arrive à renommer des fichiers avec le nom de leur répertoire (s'ils n'ont pas le même extension) avec la commande : for /d %%a in ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
dubcek

Supprimer (poursuivre après) "pause" dans un fichier batch

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement un fichier batch afin de regrouper les différentes exécutions nécessaires à mon programme. Dans un premier temps, je c...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Batch : nombres premiers

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème avec un script BATCH que j'ai confectionné : il consiste à trouver tous les no...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Probleme avec fichier batch et vbs script

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a lancer mes commandes batch et vbsscript je reçois tout le temps quand je démarre mon programme; "Windows ne trouve pas ....

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Aide pour un script batch de surveillance 2008r2 tse

Bonjour, Sur mon serveur 2008R2 TSE/RDS, je souhaiterais faire un script qui tourne en boucle et lorsque le CPU est à 100% pendant plus de 5mn il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Batch recuperer le dossier racine du batch dans l aboresence

Bonjour, voici mon batch avec des parti manquante que j arrive pas a formuler @ECHO OFF ::CACHE LES FICHIER CACHER @set key=HKCU\Software\Mi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Batch probleme de cadre

Bonjour, j ai un probleme avec se batch j aurai besoin que son cadre s adapte en fonction de la longueur de la phase de facon a toujour avoir la b...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Pierrot-du-18

[batch] commande line -> récupérer résolution image

Bonjour, Je cherche une commande qui pourrai m'afficher la résolution d'une image en pixel. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Programme d'extraction batch

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en BATCH, et c'est pour cela que je requiert votre aide : Je veux créer un programme qui affiche caractère par caractèr...

47 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Pierrot-du-18

Copie de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur de music.Sur ce disque dur j'ai beaucoup de dossier et de sous-dossiers. J'ai aussi un petit fichier*.php, que j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
morbala

Droits d'admin en batch

Bonjour, est-ce possible de lancer (dans un batch) un programme qui s'exécute avec les droits d'admin,et que la confirmation se fasse dans le batc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
ozone_

Chaines contenant des espaces en batch

Bonjour, Cela fait maintenant un bon moment que je cherche sans trouver de réponse à mon problème... Je cherche à écrire une chaine de caractères...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
dubcek

Batch pour renommer fichier

Bonjour, je voudrais créer un batch qui aurait pour but de renommer tous les fichiers contenus dans le dossier du batch, en changeant chaque lettr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
bastbf80

Batch ping sur lien et envoi mail

Bonjour, je suis nul en programation batch et je veux que vous m'aidiez à faire un programme qui a pour but: pinger sur un lien sur internet si l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
guitarhero88

Batch dos : script bat qui ne s'exécute pas

 Résolu

Bonjour, Incroyable, j'avoue être nul mais là je suis vraiment perplexe ! Voilà ma problématique : En commande dos, je parviens à saisir des comma...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ka-El

Batch dos : reformater un nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis un gros nul en batch, du coup j'en appelle à votre aide pour solutionner une problématique qui me prendra certainement plus d'une j...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ka-El

Batch dos : extraire parties d'un texte

 Résolu

Bonjour, Dans la ligne suivante : x_date_end='20130607 041439' J'ai besoin d'extraire, via deux commandes dos, les parties suivantes : 130607 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Ka-El

Batch & sql

 Résolu

Bonjour, petit soucis au niveau d'un script Batch. echo Debut du script %0 echo ========================== echo DROP DATABASE %4 > DELETE_DATAB...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Eos

Code batch

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un code batch pour noel ^^ tout simple mais j'ai un probleme voici le code : @echo off if %date% == 25/12/2008 echo Joy...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
arthurg95

Autoit - ajouter de la musique et une progress bar

Bonjour/Bonsoir, Je débute en AutoIt et j'ai besoin de vos aides. 1 - Je voudrais ajouté une musique avec un checkbox dans lequel la musique se ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Prim's

Nom du dossier avec espace.batch = erreur

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à un fichier batch pour lancer une application qui se trouve dans un dossier don le nom comporte un espace. l'éxécutable ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Novice

Langage batch (besoin d'aide)

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un faux virus (pour mes amis) et j'aimerais ouvrir une chanson lorsque que j'ouvre le fichier.bat... Mais je ne sais pas comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
xXDarkSaMyXx

Lister noms des fichiers de plusieurs sous-dossiers

Bonjour, Je recherche une formule batch pour lister les noms de fichiers (uniquement les .pdf) dans un nouveau fichier texte. Mes dossiers et f...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
dubcek

Choisir - copier - incrementer

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide afin de créer un script BATCH (.bat) afin de copier un fichier précis, un nombre de fois défini. Voici mon script...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
dubcek

Message d'erreur cmd

Bonjour, comment on creer un message d'erreur dans un programme batch par exemple jai encoder c qu'il fallait et puis ya le message box qui dis enre...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
zephir666

Configurer réseau firefox avec un fichier .bat

Bien le bonjour. Je souhaiterais créer un fichier batch dans le but de modifier les paramètres de connexion de Mozilla Firefox en un clic, afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir une url avec variable locale dans un batch

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: Je souhaite creer un batch avec des variables locales saisies a l'ecran pour ensuite integrer ces v...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
shutsativa

Fichier batch permettant suppression fichiers

Bonsoir, Je souhaite créer un fichier Batch me permettant de faire régulièrement le ménage dans un dossier dans lequel mon logiciel de backup stock l...

31 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BerlinCalling

Problème autoit

Bonjour, Je viens de commencer le Autoit et je vous expose mon code source: #cs ----------------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

[python] écrire en début de fichier

 Résolu

Bonjour, Comme écrit dans le titre, je souhaiterais écrire, grâce à un script python, au début d'un fichier. Malgrès toutes mes recherches, je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
caracana

Ouverture de vidéo à la suite .bat

Bonjour, Ma prof d'histoire m'a demandé de faire un exposé et j'ai décidé de faire un petit programme batch afin de lancer des vidéos. Seulement...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Killerman1994

Batch derniere touche saisie

salut J'aimerai savoir si il etait possible de connaitre la derniere touche utilisé par l'utilisateur dans le dos , par exemple est ce que cette touc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
greg6614

Image et batch

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourais insérer un fichier ".bat" dans une image de façon a ceux que dès que l'image s'ouvre , le fichier batc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Probleme de sauvegarde avec un fichier bat

Bonjour, Bonjour tout le monde j'aurais besoin de vos lumières je doit intervenir sur un réseau avec des postes sous xp avec un serveur de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Script batch ping

Bonjour, j avais cette commande qui fonctionnait très bien sous xp mais plus sous seven ping 192.168.1.1 | FIND "TTL=" >NULL Savez vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Commande coller

Bonjour, J'ai récupéré le résultat d'une commande dos dans le presse papier et maintenant j'aimerais la placer dans une variable. Comment faire svp...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Dos remplir automatiquement les lignes.

Bonjour, Je souhaite utiliser un batch avec la commande suivant CMD|CLIP sauf qu'ensuite il faut normalement écrire la commande. mais comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Question sur un batch..

 Résolu

bonjours / bonsoir a tous et a toute je me suis posée une question curieuse sur un "projet" batch que j'aimerais réaliser. et'il possible de fai...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Empêchement fermeture cmd batch file

Bonjour, En Batch est-il possible d'empêcher la fermeture de la fenêtre de dialogue avec le "x" rouge de la barre de titre? Aussi, est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Fichier de sortie batch

Bonjour, Je souhaite écrire le résultat d'une commande batch vers un fichier de sortie. Le souci est d'écrire une ligne qui finisse par 2 ou 3 ou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Faire d'un fichier impossible d'etre supprimé

Bonjour, Sous batch existe-il une commande pour faire d'un fichier impossible d'etre supprimer ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

Faire une question en batch

Bonjour, j'aimerais faire une question avec 2 choix plus une limite de temps pour y répondre. ce que je connais: set /P choix=Quel est votre P...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
zephir666

[vbs ou c] boite de dialogue liste de fichier/dossier

Bonjour à vous, je développe un petite applis batch à des fins perso pour des sauvegarde de fichier et dedans je souhaite appeler 2 programme, si poss...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
greg6614

Batch impossible d appeller un vbs ou son exe

Bonjour, voila j ai fait un vbs qui fonctionne bien quand je clique decus mes quand je demande a mon bat de l execute la bizarment il fait pas son...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ryko1820

Batch : affichage de la date moins 3 jours

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer un batch qui sera capable de m'afficher la date avec 3 jours de retard. Exemple : le 02/01/2014, il faudra qu'il m'affic...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
ryko1820

Batch probleme d affichage de message

Bonjour, j ai 1 probleme avec se batch dans le cadre prevue pour les messages il m affiche que le 2 eme que je voudrai qu il maffiche les 2 a tour...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
dubcek

Batch

 Résolu

Bonjour, Sous commande dos la boucle suivante me donne le résultat attendu : for /f "tokens=1" %c in ('type c:\FHE\ident_error.txt') do ( set var2=...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dubcek

Création interface graphique pour batch

Bonjour, J'ai créer un fichier .batch qui permet de rebooter une liste de processus, cependant, et travaillant avec des professionnels, je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Quester4

Batch rafrechisseent de dossier

Bonjour, voila j ai un batch qui me serre a cacher des dossiers mes le pb c est il me manque le refresh du dossier si je reactualise pas le doss...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
FRED92G

Batch exploiter le dernier dossier de l aboresence

Bonjour, j ai un petit probleme avec l exploitation de l aboresence ma set me liste l aboresence Set fermedossier=%cd% qui me donne le c...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
FRED92G
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 3 018