Batch pour renommer fichier

Fermé
bastbf80 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 12 juin 2013 à 22:25
bastbf80 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 juin 2013 à 19:18
Bonjour,

je voudrais créer un batch qui aurait pour but de renommer tous les fichiers contenus dans le dossier du batch, en changeant chaque lettre par une autre.

Par exemple a->j, b->f, c->s, d->m, ... et ainsi pour toutes les lettres de l'alphabet.

J'avais donc pensé à faire une boucle sur les fichiers du dossier, puis à l'intérieur une autre boucle sur les caractères du nom du fichier avec comme instruction:
-si le caractère est "a" alors le remplacer par "j" puis on passe directement au caractère suivant (pour ne pas qu'il soit changé plus d'une fois)
-si le caractère est "b" alors le remplacer par "f" puis on passe directement au caractère suivant
-.....

Le hic c'est que je n'ai aucune notion concernant l'écriture de batch et de programmation en générale.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.

A voir également:

1 réponse

bastbf80 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 1
13 juin 2013 à 19:18
Alors j'ai réussi à obtenir le code pour résoudre mon problème mais l'ennui c'est qu'il ne prend pas en compte les majuscules:

set $f=%%~na
set $f=!$f:A=F!
set $f=!$f:a=t!

Je voudrais remplacer les minuscules par d'autres minuscules et les majuscules en d'autres majuscules mais le batch ne semble pas prendre en compte la distinction entre les majuscules et les minuscules.

J'ai tenté d'utiliser /S mais cella ne change rien:

set $f=%%~na
set $f=!$f:A/S=F!
set $f=!$f:a/S=t!
0