Fichier batch qui ne marche pas apres premier choix

Fermé
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 11 août 2013 à 14:22
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 12 août 2013 à 11:59
Bonjour,

Donc je sais il n'est pas encore fini mais il devrait marcher jusqu'a la fin du batch... Mais il arrete de marcher a partir des premiers choix a faire... Meme si je fais le choix numero 1 qui correspond au reste du batch:

@echo off
Echo anti-virus artisanal 2.0
Echo Bienvenue...
Pause
:QUESTION
set/p "cho=>Vous voulez: 1- Enregistrer le produit... 2- Effectuer une analyse... 3- Quitter cet Antivirus..."
If %cho%==1 (
Echo Veuillez taper la cle d'enregistrement du produit...
:ENR
set/p "cle==Tapez la ici: "
if %cle%==Azerty12345 (
Echo Cle valide...
:AZERTY
set/p "aze=>Voulez vous revenir dans le menu principal? (O pour Oui et N pour Non) "
if %aze%==O (
Echo Vous allez repartir sur le menu principal...
Echo Merci d'avoir enregistre ce produit...
Goto :QUESTION
) Else if %aze%==N (
:AZERTYUIOP
Echo Voulez-vous quitter cet Antivirus?
Set/p "azer=>Oui ou Non? (O/N) "
If %azer%==O (
Set/p "qs=>Etes-vous sur de quitter ce logiciel? (O/N) "
If %qs%==O (
exit
) ELSE if %qs%==N (
Vous allez être envoyé sur le menu principal...
Pause
Goto :QUESTION
) ELSE (
Echo ERREUR 001=CHOIX INVALIDE!
Pause
Goto :AZERTYUIOP


A voir également:

6 réponses

anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
11 août 2013 à 14:22
Ps: j'ai oubliede dire merci de bien vouloir m'aider...
0
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
11 août 2013 à 20:56
Bonjour!
Pour commencer, il serait gentil de ta part de mettre ton code entre les balises "code" pour qu'il apparaisse comme le code ci-dessous ;D
Sinon, ton batch comporte quelques problemes en effet :

- Tes set /p sont mal orthographiés : c'est pas "set/p" mais "set /p".

- La suite des set /p n'est pas bonne non plus : ce n'est pas set /p "mavariable=>Rentre les données " mais set /p mavariable="Rentre les données "

- Si tu veux faire afficher le signe > ou <, il faut que tu place un ^ avant pour pas que l'ordi ne confonde avec le signe de redirection ">". Tu remarquera que j'en ai utilisé dans les set /p pour une raison esthétique.

- Tes if ne sont pas super... Si tu veux faire un if avec des chiffres, c'est bon, mais si c'est avec des lettres, il faut faire if "%var% = .... et non pas if %var% = ... . De plus, il faut que tu mettes un /i pour qu'il ne respecte pas la casse, c'est à dire qu'il te permette de répondre "o" et pas forcement "O". Par contre, pas de /i pour le mot de passe, car tu veux qu'il n'admette que Azerty12345 et pas azerty1235.

Voici les rectifications, bonne chance! ;p

@echo off
Echo anti-virus artisanal 2.0
Echo Bienvenue...
Pause
:QUESTION
set /p cho="Vous voulez: 1- Enregistrer le produit... 2- Effectuer une analyse... 3- Quitter cet Antivirus... ^> "
If %cho%==1 (
Echo Veuillez taper la cle d'enregistrement du produit...
:ENR
set /p cle="Tapez la ici: ^> "
if "%cle%"==Azerty12345 (
Echo Cle valide...
:AZERTY
set /p aze="Voulez vous revenir dans le menu principal? (O pour Oui et N pour Non) ^> "
if /i "%aze%"==O (
Echo Vous allez repartir sur le menu principal...
Echo Merci d'avoir enregistre ce produit...
Goto :QUESTION
) Else if /i "%aze%"==N (
:AZERTYUIOP
Echo Voulez-vous quitter cet Antivirus?
Set/p azer="Oui ou Non? (O/N) ^> "
If /i "%azer%"==O (
Set /p qs="Etes-vous sur de quitter ce logiciel? (O/N) ^> "
If /i "%qs%"==O (
exit
) ELSE if /i "%qs%"==N (
Vous allez être envoyé sur le menu principal dans quelques secondes...
ping localhost -n 3>nul
Goto :QUESTION
) ELSE (
Echo ERREUR 001=CHOIX INVALIDE!
Pause
Goto :AZERTYUIOP
0
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
12 août 2013 à 01:21
Euh.. Je l'essaye tout a l'heure. Merci de m'avoir aider.. Mais il faut aussi esperer que ça marche... :D
0
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
12 août 2013 à 01:22
Ps: tu as oublié le " " à la variable cho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
12 août 2013 à 11:08
Euh... Comment eviter que quand on tzpe "ESPACE" puis ENTREE ou ENTREE seulement, le batch se ferme?
0
anonopsmada Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
12 août 2013 à 11:59
Ne MARCHE PAS.... Es-ce en rapport au fait que j'utilise un ordinateur sous Windows Vista? je ne crois que non mais je veux juste avoir un avis... Ou bien au fait que le batch n'est pas encore terminé?
0