Les discussions

Problème avec mes lignes de codes

Bonjour à tous! Voilà cela fait un petit temps que je pratique la programmation et me voila bloqué! Je suis en train d'écrire un programme en batc...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
BatchTEAM

Modifier la luminosité

Salut, j'aimerai savoir si il existe une commande batch pour modifier la luminosité de son pc. Merci à ceux qui pourrons m'aider

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
BatchTEAM

[batch] vérifier présence caractères dans variable

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
barnabe0057

Changer d'extension

Bonjour, Je voudrais faire un petit tour à mon collègue de travail. Puisqu’il fouille souvent dans mes documents. Je voudrais changer l’extension d’u...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
BatchTEAM

Je cherche un .vbs ou un .bat qui augmente le volume

Bonjour, je cherche un façon d'augmenter le son avec un bat ou un vbs. car l'ancien que j'ai trouver sur internet fermait tous les programmes...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
BatchTEAM

Retourner écran

Bonjour, je demande peut-être un peux trop mais je voudrais avoir un bat qui retourne l'écran. je sais comment manuellement mais je veux le faire au...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
BatchTEAM

Commandcam.exe invisible svp

Bonjour, Avec le fichier CommandCam.exe que vous m’avez passé serait-il possible de le rendre genre invisible. Je sais que sais possible de le faire...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
barnabe0057

Changer de nom et de place

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui change le nom du fichier selon la date d'exécution du bat et aussi de le déplacer dans un autre fichier. Merci ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
philton5000

Photo au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
philton5000

Lire un excel et en sortir des données

Bonjour, Imaginons, via une boîte de dialogue, on demande à l'utilisateur quelle donnée il recherche, disons ric025. On veut, dans tous les cas, s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
ric025

Une image sur console dos ?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de lancer une image qui s'affiche SUR la console DOS lors du lancement d'un batch ? Je dis bien SUR la console DOS noire donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Snowmann

Créer fichier excel via un batch

 Résolu

Bonjour, je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ptisephy

Mettre une limite gestionnaire des tâches ?

 Résolu

Bonjour, étant donné que je fais de temps en temps des scripts batch avec des boucles loop, il est possible que par mégarde je lance un batch où une a...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Snowmann

Ouverture dossier ouvre fichier

Bonjours, Je voudrais savoir s’il existerait une façon d’exécuter un programme lorsqu’on ouvre un dossier. Ce serait pour moi une façon de protégé me...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
jordane45

Batch qui créé un fichier texte avec les dates

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un batch qui créé un fichier .txt et qu'il met la date et l'heure. genre chaque fois que je l'ouvre il inscrit une date ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
philton5000

Supprimer un fichier selon sa chaîne de caractères

Bonjour, Je souhaitais savoir si vous saviez comment supprimer un fichier selon sa chaine de caractères en batch SVP Merci d'avance pour vot...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
jee pee

[batch] - manipulation en masse: copie et renommag

 Résolu

Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, Je vous expose ce que je souhaiterai faire au final: P:\PROCESSUS DE RE...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
yaphilde

Envoyer un mail via cmd

 Résolu

Bonjour, ma question n'est pas plus compliquée que ça : peut-on envoyer un mail via une commande cmd et donc un fichier batch accessoirement ? Si poss...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Snowmann

Nom d'un service dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom d'un service correspondant à un exécutable et le mettre dans une variable, car suivant les PC, le nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
poules

Fichier bat

Bonjour, je veux créer un fichier batch qui permet de bloquer l'accès au contenu d'un répertoire par un mot de passe, je vous questionne comment ...

18 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
dede

"probabilité" dans un batch

 Résolu

Bonjour, est'il possible et sauriez-vous la commande qui permet qu'une fois sur 10 il y ait une action qui s'effectue à partir du clic sur mon fichier...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
barnabe0057

Comment créé un répertoire avec la commande dos

Comment crée un répertoire avec la commande dos

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
MPMP10

Aide fichier batch

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas pas Widaub 10 je voudrai juste savoir si ces commande sont valables pour W10 ver | find /i "version 10" > nulif %...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAD ZONE

Execution automatique .bat

Bonjour, J’espère être au bon endroit pour ma question et qu elle n a pas déjà trouver une réponse. j ai pas mal chercher mais je reste bloquer. V...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
dubcek

Renommer des fichiers en fonction de variables

Bonjour, Je souhaiterais renommer des fichiers et des dossiers de mesures en fonction des noms et des dates de ces mesures. Pour chaque mesures qua...

27 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
NababHop

Comment éffectuer cette commande s'il vous plais, à partir de cm

Bonjour, Bonjour, que voulez-vous faire? 1.Formater une clé usb sur A: 2.Afficher l'arborescence 3.Aller à la racie 4.Aller dans le répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
booba120278

Je voudrais faire une alarme de saison

bonjour, je voudrais faire une alarme de saison pour que le jour de noel mon fond d'écran change tout seul. (genre fond d'écran de noel) bat ou vb...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
jordane45

Comment copier tous les fichier .docx (word) dans un disque dur?

 Résolu

Je voudrais savoir si c'est possible de copier tous les fichiers word d'un ordinateur et les mettre dans un disque dur externe. Je l'étuliserais à de...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
philton5000

Point bat

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : Sous le disque C:\ j'ai un répertoire exemple "Factures" donc ce qui donne : [C:\Factures] Dans ce répertoire j'...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
balou

Cacher fenêtre dos batch...

Bonjour bonjour, j'ai conscience que c'est presque la question la plus demandée néanmoins je n'ai pas encore trouvé de réponse (du moins pas en batch)...

24 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Snowmann

Commande cmd

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un travail à effectuer pour mon cours d'informatique, j'ai les base, mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous m'aider svp?? :...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
jav2215

Script changer lecteur audio par défaut

 Résolu/Fermé

Bonjour bonjour, je suis à la recherche d'une commande batch ou même vbs ou autre qui changerait mon lecteur audio par défaut sur windows 10 (groove m...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Remplacer if en batch

Salut tout le monde, Je souhaiterai faire un programme qui rangerait les fichiers entreposés dans Téléchargemement Dans leur dossier respectif . Seu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
barnabe0057

Executer un .reg dans un script

Bonjour à tous, Je souhaite exécuter un script avec RunOnce pour chaque nouveaux profils se connectant. Donc j'ai créé un script avec cette comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
barnabe0057

Comment passer des commandes dans cisco avec un script batch ?

Bonjour, Je voudrais passer des commandes dans un routeur Cisco avec un script Batch pour afficher des informations sur des vpn (Activer ou Désacti...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
silver29

Problèmes avec les "if" et les "choice" dans mes batch

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message à cause d'un problème que je rencontre dans tous les batch que je crée. Il s'agit d'un problème ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
jojorealisateur

Sortir de la boucle for en batch

Salut tout le monde , J'ai fait un petit code pour supprimer un dossier choisit mais j'arrive pas à sortir de la boucle for pour entrer du code ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
barnabe0057

"if exist" d'un file sur une arborescence.

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...

23 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
barnabe0057

Nom de fichier et caractères spéciaux.

 Résolu

Bonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Fallentree

Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot

 Résolu

Bonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
barnabe0057

Supprimer un fichier en ligne de commande

Bonjour, Connaîtriez vous une façon de pouvoir supprimer un fichier sans avoir le chemin d’accès du fichier en ligne de commande SVP ? Config...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
bat

Chercher des fichier et les supprimé avec un fichier batch ?

Bonjour, Voila, j'aimerais pouvoir effectuer un scan de fichier et pouvoir les supprimé. Par exemple si j'ai: -fic1.txt -fic2.txt -fic3.tx...

19 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
bat

Ecrire dans le cmd à partir du bloc notes

Bonjour, Je voudrais écrire dans le CMD à partir du bloc notes. Exemple: Ecrire "color a" à partir du bloc notes. J'ai déjà écrit "cmd.exe" ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Tim-tim213

Questions tâche planifiée en batch

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos d'une création de tâche planifiée qui sera crée à partir du script suivant enregistré en bat : "schtasks.ex...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Snowmann

Faux virus (pour une blague)

Bonjour, NE PAS CLIQUER SUR LE MOT VIRUS (Je sais pas le retirer) Je souhaite créer un petit virus " inoffensif " si possible, pour faire une blague...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
BYHazer

Associer une variable a un mot dans un fichier ou repertoire

j'ais essayer plusieurs commande que j'ais trouver sur votre forum mais pour moi aucune ne fonctionnent . . . soit il m’affiche rien du tout soit il...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
V4L36

Batch pour planificateur de tâches ?

 Résolu

Salut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Snowmann

Cleaning batch (.bat) toutes versions windows

Bonjour à vous, Je recherche des scripts de nettoyage en batch (.bat) pour les versions Windows de XP, Vista, Seven, Windows Server 2003, de même...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
SALSABYL2018

Exécuter script batch sur linux

 Résolu

Bonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Pierrecastor

Retrouver le programme écrit sur invite de commande

Bonsoir, à chaque fois que j'écris un mini programme sur invite de commande (juste quelques lignes mais je compte faire plus), je ferme et je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
jordane45
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 018