Les discussions
Commandes batch pour paramètres réseau
Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un script batch permettant de désactiver le Grand envoi hors charge v2 (IPv4) dans les paramètres de la carte...
Communication impossible avec smartphone
Bonjour, j'essaie de communiquer avec mon smartphone via un bat mais le resultat n est pas au rendez vous! j ai essayé une simple commande de d...
Problème de multiplication
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec ce code set /a hello=122500*19950echo %hello% (ceci est un exemple) Ceci me retourne "-1851092296" et ...
[batch] - manipulation fichiers en masse
Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande, Nous sommes en train de restructurer notre infrastructure fichiers. J'ai u...
Batch qui envoi et crée un message
Résolu/FerméBonjour, je voudrais faire un batch qui crée un message et l'envoi par courriel à quelqu'un mais, justement je ne sais pas comment m'y prendre. En u...
Comparaison ms dos
bonjour, j'ai coder un programme au quel je souhaite ajouter une authentification par mot de passe, mais je ne sais pas comment comparé ce que l'user ...
Optenir température pc en ligne de commande
Bonjour, Sauriez vous s'il est possible d'obtenir la température de son PC en ligne de commande sans être Admin SVP ? Sinon, connaitriez-vous u...
Création d'un fichier batch
Bonjour, j'ai un exécutable shell qui tourne sous Linux Debian Je souhaiterais avoir l'équivalent sous W10, mais je ne connais pas la syntaxe Quel...
J'ai un problème avec un jeu "pokémon" en batch.
Bonjour, j'ai un problème avec un jeu pokémon... l'erreur se passe quand on va dans les hautes herbes et que l'on veut courir attaquer ou mordre... ...
Les boucles for en batch
Bonjour, Je rencontre des difficultés pour codé des boucles For convenable. Serait-il possible de m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?...
Problème avec mes lignes de codes
Bonjour à tous! Voilà cela fait un petit temps que je pratique la programmation et me voila bloqué! Je suis en train d'écrire un programme en batc...
Modifier la luminosité
Salut, j'aimerai savoir si il existe une commande batch pour modifier la luminosité de son pc. Merci à ceux qui pourrons m'aider
[batch] vérifier présence caractères dans variable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...
Changer d'extension
Bonjour, Je voudrais faire un petit tour à mon collègue de travail. Puisqu’il fouille souvent dans mes documents. Je voudrais changer l’extension d’u...
Je cherche un .vbs ou un .bat qui augmente le volume
Bonjour, je cherche un façon d'augmenter le son avec un bat ou un vbs. car l'ancien que j'ai trouver sur internet fermait tous les programmes...
Retourner écran
Bonjour, je demande peut-être un peux trop mais je voudrais avoir un bat qui retourne l'écran. je sais comment manuellement mais je veux le faire au...
Commandcam.exe invisible svp
Bonjour, Avec le fichier CommandCam.exe que vous m’avez passé serait-il possible de le rendre genre invisible. Je sais que sais possible de le faire...
Changer de nom et de place
Bonjour, Je voudrais faire un bat qui change le nom du fichier selon la date d'exécution du bat et aussi de le déplacer dans un autre fichier. Merci ...
Photo au démarrage
RésoluBonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...
Lire un excel et en sortir des données
Bonjour, Imaginons, via une boîte de dialogue, on demande à l'utilisateur quelle donnée il recherche, disons ric025. On veut, dans tous les cas, s...
Une image sur console dos ?
RésoluBonjour, est-il possible de lancer une image qui s'affiche SUR la console DOS lors du lancement d'un batch ? Je dis bien SUR la console DOS noire donc...
Créer fichier excel via un batch
RésoluBonjour, je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucu...
Mettre une limite gestionnaire des tâches ?
RésoluBonjour, étant donné que je fais de temps en temps des scripts batch avec des boucles loop, il est possible que par mégarde je lance un batch où une a...
Ouverture dossier ouvre fichier
Bonjours, Je voudrais savoir s’il existerait une façon d’exécuter un programme lorsqu’on ouvre un dossier. Ce serait pour moi une façon de protégé me...
Batch qui créé un fichier texte avec les dates
RésoluBonjour, je voudrais faire un batch qui créé un fichier .txt et qu'il met la date et l'heure. genre chaque fois que je l'ouvre il inscrit une date ...
Supprimer un fichier selon sa chaîne de caractères
Bonjour, Je souhaitais savoir si vous saviez comment supprimer un fichier selon sa chaine de caractères en batch SVP Merci d'avance pour vot...
[batch] - manipulation en masse: copie et renommag
RésoluBonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, Je vous expose ce que je souhaiterai faire au final: P:\PROCESSUS DE RE...
Envoyer un mail via cmd
RésoluBonjour, ma question n'est pas plus compliquée que ça : peut-on envoyer un mail via une commande cmd et donc un fichier batch accessoirement ? Si poss...
Nom d'un service dans une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai récupérer le nom d'un service correspondant à un exécutable et le mettre dans une variable, car suivant les PC, le nom du ...
Fichier bat
Bonjour, je veux créer un fichier batch qui permet de bloquer l'accès au contenu d'un répertoire par un mot de passe, je vous questionne comment ...
"probabilité" dans un batch
RésoluBonjour, est'il possible et sauriez-vous la commande qui permet qu'une fois sur 10 il y ait une action qui s'effectue à partir du clic sur mon fichier...
Comment créé un répertoire avec la commande dos
Comment crée un répertoire avec la commande dos
Aide fichier batch
RésoluBonjour, Ne connaissant pas pas Widaub 10 je voudrai juste savoir si ces commande sont valables pour W10 ver | find /i "version 10" > nulif %...
Execution automatique .bat
Bonjour, J’espère être au bon endroit pour ma question et qu elle n a pas déjà trouver une réponse. j ai pas mal chercher mais je reste bloquer. V...
Renommer des fichiers en fonction de variables
Bonjour, Je souhaiterais renommer des fichiers et des dossiers de mesures en fonction des noms et des dates de ces mesures. Pour chaque mesures qua...
Comment éffectuer cette commande s'il vous plais, à partir de cm
Bonjour, Bonjour, que voulez-vous faire? 1.Formater une clé usb sur A: 2.Afficher l'arborescence 3.Aller à la racie 4.Aller dans le répertoire...
Je voudrais faire une alarme de saison
bonjour, je voudrais faire une alarme de saison pour que le jour de noel mon fond d'écran change tout seul. (genre fond d'écran de noel) bat ou vb...
Comment copier tous les fichier .docx (word) dans un disque dur?
RésoluJe voudrais savoir si c'est possible de copier tous les fichiers word d'un ordinateur et les mettre dans un disque dur externe. Je l'étuliserais à de...
Point bat
RésoluBonjour, Voila ma question : Sous le disque C:\ j'ai un répertoire exemple "Factures" donc ce qui donne : [C:\Factures] Dans ce répertoire j'...
Cacher fenêtre dos batch...
Bonjour bonjour, j'ai conscience que c'est presque la question la plus demandée néanmoins je n'ai pas encore trouvé de réponse (du moins pas en batch)...
Commande cmd
RésoluBonjour, voila j'ai un travail à effectuer pour mon cours d'informatique, j'ai les base, mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous m'aider svp?? :...
Script changer lecteur audio par défaut
Résolu/FerméBonjour bonjour, je suis à la recherche d'une commande batch ou même vbs ou autre qui changerait mon lecteur audio par défaut sur windows 10 (groove m...
Remplacer if en batch
Salut tout le monde, Je souhaiterai faire un programme qui rangerait les fichiers entreposés dans Téléchargemement Dans leur dossier respectif . Seu...
Executer un .reg dans un script
Bonjour à tous, Je souhaite exécuter un script avec RunOnce pour chaque nouveaux profils se connectant. Donc j'ai créé un script avec cette comm...
Comment passer des commandes dans cisco avec un script batch ?
Bonjour, Je voudrais passer des commandes dans un routeur Cisco avec un script Batch pour afficher des informations sur des vpn (Activer ou Désacti...
Problèmes avec les "if" et les "choice" dans mes batch
RésoluBonjour à tous, Je me permets de poster ce message à cause d'un problème que je rencontre dans tous les batch que je crée. Il s'agit d'un problème ...
Sortir de la boucle for en batch
Salut tout le monde , J'ai fait un petit code pour supprimer un dossier choisit mais j'arrive pas à sortir de la boucle for pour entrer du code ap...
"if exist" d'un file sur une arborescence.
RésoluBonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...
Nom de fichier et caractères spéciaux.
RésoluBonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...
Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot
RésoluBonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...