RUN AS

Résolu/Fermé
cyvl Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 12:46
cyvl Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 17:09
Bonjour,

Voici mon script qui, biensûr ne fonctionne pas :

RUNAS /user:%domain%\%user% "REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings /v AutoConfigURL /t REG_SZ /d %script_connexion% /F"

Je pense avoir localisé le problème (après avoir mit uniquement le REG ADD) : l'espace entre Internet et Settings. J'ai essayé de mettre des guillemets (") mais cela ne fonctionne sur le script présenté. Il faut savoir que la cmd REG ADD suivante fonctionne (apercevez les guillemets) :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v AutoConfigURL /t REG_SZ /d %script_connexion% /F

Ma question est comment intégrer des espaces dans une commande qui est déjà entre guillemets ? Car si je les met ça va fermer la cmd : "REG ADD "HKEY_..."


Je sais pas si vous me suivez mais merci de votre aide ;)

2 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 6/08/2013 à 16:56
Bonjour Cyvl,

Il faut que mettes entre guillemets le chemin de la clé de registre.
Par par ailleurs, ces nouveaux guillemets doivent être échappés en les précédent d'un antislash :

runas /user:%domain%\%user% "REG ADD \"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\" /v AutoConfigURL /t REG_SZ /d %script_connexion% /F" 


Tu veux un Nyon ?
0
cyvl Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 29
6 août 2013 à 17:09
Salut crapoulou,

Merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement. Il fallait tout de même la trouver la solution de l'antislash ;)

Merci encore.
Bonne fin de journée.
0