Lister noms des fichiers de plusieurs sous-dossiers
Paul_
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule batch pour lister les noms de fichiers (uniquement les .pdf) dans un nouveau fichier texte.
Mes dossiers et fichiers sont tous disposés de la manière suivante :
Dossier
A
A1
fichier1.pdf
fichier2.pdf
A2
fichier3.pdf
fichier4.pdf
B
B1
fichier5.pdf
fichier6.pdf
B2
fichier7.pdf
fichier8.pdf
J'aimerais avoir un résultat le plus épuré possible dans mon fichier txt, càd uniquement les noms de mes fichiers comme ceci :
fichier1
fichier2
fichier3
fichier4
...
Sans numéros, chemin d'accès, extensions, ...
Et à la limite si c'est possible de faire apparaître les noms des sous-dossiers entre les packs de noms de fichiers ça m'arrangerait :
A1
fichier1
fichier2
A2
fichier3
fichier4
...
Merci par avance!
Je recherche une formule batch pour lister les noms de fichiers (uniquement les .pdf) dans un nouveau fichier texte.
Mes dossiers et fichiers sont tous disposés de la manière suivante :
Dossier
A
A1
fichier1.pdf
fichier2.pdf
A2
fichier3.pdf
fichier4.pdf
B
B1
fichier5.pdf
fichier6.pdf
B2
fichier7.pdf
fichier8.pdf
J'aimerais avoir un résultat le plus épuré possible dans mon fichier txt, càd uniquement les noms de mes fichiers comme ceci :
fichier1
fichier2
fichier3
fichier4
...
Sans numéros, chemin d'accès, extensions, ...
Et à la limite si c'est possible de faire apparaître les noms des sous-dossiers entre les packs de noms de fichiers ça m'arrangerait :
A1
fichier1
fichier2
A2
fichier3
fichier4
...
Merci par avance!
A voir également:
- Lister noms des fichiers de plusieurs sous-dossiers
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
hello
essayer
essayer
C:> for /f "tokens=1-4 delims=-.|+" %a in ('tree /f /a ^| findstr /c:^+ /c:.pdf') do @echo %a a fichier1 fichier2 b fichier1 fichier2 C:>
essayer aussi
for /d %a in (*.*) do @if exist %a\*.pdf (echo %a& for /f %b in ('dir /b %a\*.pdf') do @echo %~nb)
Tout d'abord merci à vous pour cette aide!
Je vais essayer cette formule, mais où est-ce que j'indique dans quel fichier je vais retrouver le résultat?
J'avais fait un essai :
@echo off
dir /O:G /B "C:\Dossier1\A\A02" > monfichier.txt
Et j'ai obtenu un résultat propre mais pour un seul dossier:
Fichier1.xls
Fichier2.pdf
Fichier3.pdf
Fichier4.pdf
Ce que je voudrais c'est d'avoir ce résultat pour tous mes sous-dossiers et que ça me crée un fichier dans lequel se trouvera ma liste.
Je vais essayer cette formule, mais où est-ce que j'indique dans quel fichier je vais retrouver le résultat?
J'avais fait un essai :
@echo off
dir /O:G /B "C:\Dossier1\A\A02" > monfichier.txt
Et j'ai obtenu un résultat propre mais pour un seul dossier:
Fichier1.xls
Fichier2.pdf
Fichier3.pdf
Fichier4.pdf
Ce que je voudrais c'est d'avoir ce résultat pour tous mes sous-dossiers et que ça me crée un fichier dans lequel se trouvera ma liste.
pour avoir le résultat dans un fichier, exécuter avec :
cmd1> resultat.txt
dans un bat, il faut utiliser %%variable :
cmd1> resultat.txt
dans un bat, il faut utiliser %%variable :
type cmd1.bat @echo off for /f "tokens=1-4 delims=-.|+" %%a in ('tree /f /a ^| findstr /c:^+ /c:.pdf') do echo %%a type cmd2.bat @echo off for /d %%a in (*.*) do if exist %%a\*.pdf (echo %%a& for /f %%b in ('dir /b %%a\*.pdf') do echo %%~nb)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question