Destruction des virus par un code .bat

sarusman Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, les virus me dérrange beaucoup et j'ai essayé de créer un fichier .bat sur mon bureau dont l'objectif est de l'executer à chaque fois sur l'un de mes disques ou sur une clé usb lorsqu'elle est introduite dans ma machine. j'ai un antivirus mais je veux plus de sécurité . j'utilise le système Seven

voila mon fichier .bat créé:

Echo off

Attrib -s-h X: /D
del *.exe
del *.vbs
del *.vbe
del *.ink

Stop

où X: représente la lettre de mon disque logique ou de ma clé USB

le problème est que c'est comme si ça n'a aucun effet et je ne suis même pas sûr si ce code est correct.
j'aimerai que ce code soit amélioré ou modifié en y ajoutant d'autres extensions de virus(car j'en connais que peu ) et comment l'utiliser à bon escient .
merci d'avance pour votre disponibilité et votre aide
cordialement

3 réponses

Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Salut, en faite la je vois pas tellement ce que ton script .bat va faire tu peut tout simplement l'évité en désactivant l'Exécution automatique des clé usb et autres supports sinon autant formaté car tu va supprimé tout ta clé a chaque fois que tu la connecte....
car la lorsque tu met ta clé usb tu as une faille de sécurité même avec ton script...
tu es sous quel OS ?
0
sarusman Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis sur windows Seven
0
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tiens regarde par ici ça te donnera une bonne piste:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3684.htm

car supprimé les fichiers c'est bien mais un peut inutile si le fichier a eu le temps de s'exécuter avant ton script.

De plus tu ne pourras jamais stocker d'exécutables Windows sur tes supports amovibles c'est un peut dommage.
0