Batch Help !!
Résolu
dr4go56
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
dr4go56 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dr4go56 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vous explique pour me simplifier la tâche j'utilise des applications portable que j'installe avec un script tout simple... sauf que mon problème est que mes utilisateurs ne sont pas tous sur Windows 7 il y en a qui tourne sur du Windows XP donc dans mon script j'ai mis la condition si ce répertoire existe alors crée le raccourci dans ce répertoire sous Windows 7 no problem sauf que sous XP bah ce raccourci n'existe pas et donc je voudrais y mettre une condition si ce répertoire (pour Win 7) existe alors copier le raccourci dans ce répertoire s'il n'existe pas (Win XP) alors le placé ici sauf que pour Windows XP rien à faire j'arrive bien à placer le raccourci dans un script uniquement pour XP mais à partir du moment où j'implante ma condition plus rien ne fonctionne sauf pour Windows 7 comment faire ? J'aimerais quelque chose de simple je débute en script et ne comprend pas tout
Merci d'avance
PS : je vous copie mon script peut être verrez vous mon erreur :S
::@echo
set source=Portable_Audacity
set destination=C:\Applications
set dest_programm=Portable_Audacity
mkdir "%destination%\%dest_programm%"
xcopy "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E
if exist %Userprofile%\AppData (copy "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk") else (copy C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\XP\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")
pause
::exit
Cordialement, Dr4go56
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres.
Merci d'avance
PS : je vous copie mon script peut être verrez vous mon erreur :S
set source=Portable_Audacity
set destination=C:\Applications
set dest_programm=Portable_Audacity
mkdir "%destination%\%dest_programm%"
xcopy "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E
if exist %Userprofile%\AppData (copy "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk") else (copy C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\XP\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")
pause
Cordialement, Dr4go56
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres.
A voir également:
- Batch Help !!
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Batch picture resizer - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
J'ai trouver !!!!!!
Je pose le script si ça peux dépanné quelqu'un :
SET source=Portable_Audacity
SET destination=C:\Applications
SET dest_programm=Portable_Audacity
MKDIR "%destination%\%dest_programm%"
xCOPY "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E
(COPY "%Userprofile%\Bureau\Audacity\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")
IF EXIST %Userprofile%\AppData (COPY "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk")
Je pose le script si ça peux dépanné quelqu'un :
SET source=Portable_Audacity
SET destination=C:\Applications
SET dest_programm=Portable_Audacity
MKDIR "%destination%\%dest_programm%"
xCOPY "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E
(COPY "%Userprofile%\Bureau\Audacity\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")
IF EXIST %Userprofile%\AppData (COPY "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk")