Les discussions

Bat qui vérifie la date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui s'active chaque fois que j'ouvre l'ordinateur. Il analyse la date et quand la date correspond à la date que j'...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Whismeril

Modifier une ligne dans un fichier texte (.txt)

Bonjour, Voici le fichier que je veux modifier : :HOME cls echo 17/07/2018 20:34:35,14 echo. echo Name : WhiteBlakoecho. echo Mobile...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
barnabe0057

Cmd - commande pour donner un nom aléatoire

 Résolu

Bonjours, J'essaye de créer un petit : "feuille,caillou,ciseau" mais j'ai un problème avec mon code qui génère une réponse aléatoire à son choix d'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
PlayFox

Je vais faire un programme qbasic pour une serie de nombre

Bonjour, je besoin de votre aide pour écrire un programme en Qbasic qui recoit ub nombre n puis calcule la série de nombre entrée par l'utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
qbasic45

Dévloppement batch

Bonjour, Je m'amuse à faire des script en batch et j'aimerais de l'aide Ce que je souhaite: une ligne de commande qui permet à l'utilisateur d'é...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
barnabe0057

Commande cd

Bonjour, J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver la solution tout seul, voila j'ai une arborescence qui se présente comme ceci: so...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
barnabe0057

Programation batch

Bonjour, coordialement merci pour votre aide j'ai un probleme qui me frappe : j'ai une liste de fichiers nommes doc1.txt, doc2.txt, doc3.txt .....

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
piv0t

Exécuter un fichier au démarrage

Bonjour, J'ai un petit soucis, Sauriez vous comment je pourrais exécuter un fichier au démarrage à l'aide d'un simple batch (en étant administr...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Scripteur

Accent macron dans script batch (.bat)

 Résolu

Bonjour, J'ai codé un petit script en .bat (encodage ANSI) qui me crée un fichier .txt avec les différentes infos que j'ai rentré dans la console. L...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
PokemonPika

Ouvrir un fichier.bat normalement

Bonjour Cela fait depuis quelques mois que j'ai crée un fichier.bat ,Ce fichier contient un mot de passe qui me permet d'avoir accès à des documents ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
barnabe0057

Ajouter un mot en début de ligne spécifique

Bonjour, Je souhaiterai commenter (en ajoutant une dièse en début de ligne) automatiquement des lignes contenant des lettres précise dans un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
ulfheonar

Script .bat pour renommer des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche depuis deux jours comment renommer des fichiers. Ils sont nommés comme ceci nom fichier - nom auteur.txt Pour l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
barnabe0057

Supprimer des fichiers précis, selon la date

Bonjour, je souhaiterai, comme indiqué dans le titre, supprimer des fichiers précis en fonction du nom d'un dossier et de la date du système, j'ai le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
barnabe0057

Exécuter un batch en arrière-plan

Bonsoir à tous, J'ai créé, avec plusieurs amis, une interface batch qui permet au plus grand nombre de créer un réseau wi-fi hébergé par un PC Wind...

23 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
jojorealisateur

Batch - problème de droits et transfert fichier

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! Je viens vous voir aujourd'hui afin de régler deux soucis. voici le premier j'ai fais un programme dont une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
barnabe0057

Ouvrir un fichier batch d'un autre même fichier

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to read ?echo.set /p "read=> "if EXIST "Contacts/%read...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
WhiteBlako

Je n'arrive pas a supprimer un fichier..

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to delete ?echo.set /p "delete=> "if NOT EXIST "Contact...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
WhiteBlako

Créer fichier batch d’un même autre fichier batch

 Résolu

Bonjour, J’essaye de transférer des lignes de code d’un fichier à un autre mais il ne prend pas certains caractères.. J’ai essayé de les laisser s...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
WhiteBlako

Trier des dossiers par date, en .bat

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui se créé chaque jour automatiquement (qui porte comme nom, la date du jour auquel il a été créé sous cette forme, pour...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Silk7499

Opérateur logique "ou" dans une fonction if

 Résolu

Bonjour, Je recherche à contracter ma fonction if : if /i %who% EQU WHITE ( goto WHITE ) else if /i %who% EQU BLAKO ( goto WHITE ) En u...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
jeannets

Scripts batch

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis, Je dois écrire un petit script batch qui détecte si un fichier en à modifié un autre (libre Office qui modif...

69 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
barnabe0057

Bat qui prend de l'expansion

Bonjour, j'aimerais faire un bat qui créé un fichier qui prend de l’expansion et qu'il faut avoir un mot de passe pour l'effacé. Mon frère utilise mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Skynoze

Batch liste de fichiers d'un dossier avec date

Bonjour, J'aimerais sortir sur un fichier .txt le chemin + nom de fichier + date de dernière écriture des fichiers présents dans un dossier. J'ut...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
barnabe0057

Connexion automatique a 2 pc de productions

bonjour, je suis actuellement en stage de premiere année de BTS SIO et j'ai un petit projet a réaliser. Celui-ci est de tester la connexion entre ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
barnabe0057

Commande pour gérer les touches appuyer.

Bonjour, j'aimerais savoir quelle commande ( batbox ) utiliser pour gérer les touches appuyaient. Merci de vos future réponse ! Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jordane45

[batch] faire communiquer deux batchs

Bonjour, je souhaiterais, dans le dessein de créer un batch, savoir si il y avait moyen d'inscrire, à partir d'un batch "x" sur un pc "1", quelque c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Wartoz

Clé usb copy à clé usb automatiquement

Salut à tous ! Je souhaiterais créer un script permettant à une clé usb "A" de copier automatiquement les données d'une clé usb "B". En gros, la...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
barnabe0057

Planificateur de tache

Bonjour, j'ai un problème je doit lancer une application batch a tout les démarrage de mon PC en administrateur. du coup j'ai utiliser le planificat...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment créer sa propre commande en batch

Bonjour, depuis quelque temps, j'aimerais créer ma propre commande en BATCH, qui remplacerait la Batbox, la Darkbox et ce genre de commande. Donc e...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
MisterZed

Arrêter tous les ordinateurs d'un réseau

Bonjour* J'ai ouvert un magasin de peinture récemment et j'aimerai avoir un batch a lancer sur mon ordinateur principal quand tout le monde est par...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
yg_be

Fermeture du bat quand ferme un fichier

Bonjour, Je veux démarrer un bat mais qui se ferme quand je ferme un fichier powerpoint.

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
philton5000

Limitations sur xcopy nb de fichiers à copier

Bonjour, j'ai un dossier contenant environ 20000 fichiers JPG. Je souhaiterais sauvegarder ce dossier avec les 20000 fichiers. Pour cela j'ai uti...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jordane45

Batch : caractère spéciaux

 Résolu

Salut , je travaille sur un batch dans ce batch on peut ouvrir des fichier mais les caractères + ne sont pas compris par le notepad comme je le voud...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Lulupoulet46

Création arborescence windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois dupliquer une arborescence (dossier/sous dossier) remplie de fichier pour en faire un modèle générique. Grâce au forum (mer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
barnabe0057

Bat qui copie tous les répectoires

Bonjour, L'autre fois vous m'avez donner un bat qui copie tout les extension que je choisi dans mes documents. Je me suis rendu conte que votre bat...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
philton5000

Batch

Bonjour tout le monde! Voilà mon problème semble simple mais ne l'es peut-être pas... Je cherche un moyen de lancer le lecteur multimedia Window...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Wartoz

Extraire un fichier enregistré dans un .exe

Bonjour, J’ai déjà vu un fichier .exe qui extrait un document qui est enregistré dans ce fichier .exe. Je voudrais faire pareil mais avec un fichier...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
barnabe0057

Executer un fichier

Bonjour, je développe un petit batch, et je voudrais que mon batch exécute un fichier dont je connais juste l'extension (.bat). Je m'explique, mon bat...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Nyctaclope

.bat : "trop de paramètres de ligne de commande"

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'inscrire une clef dans le registre avec une variable pour le lancement d'un programme au démarrage. Voici le code : @Echo OFFF...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
micromega

[batch] lister des dossiers et sous dossiers.

Bonjour à tous, :) Ma question est sans doute simple mais malgré mes nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver la solution... :( Je vo...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
roro

Commandes batch pour paramètres réseau

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un script batch permettant de désactiver le Grand envoi hors charge v2 (IPv4) dans les paramètres de la carte...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Baj41

Communication impossible avec smartphone

Bonjour, j'essaie de communiquer avec mon smartphone via un bat mais le resultat n est pas au rendez vous! j ai essayé une simple commande de d...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
steve-elipz

Problème de multiplication

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ce code set /a hello=122500*19950echo %hello% (ceci est un exemple) Ceci me retourne "-1851092296" et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pinzou76

[batch] - manipulation fichiers en masse

Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande, Nous sommes en train de restructurer notre infrastructure fichiers. J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
yaphilde

Batch qui envoi et crée un message

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais faire un batch qui crée un message et l'envoi par courriel à quelqu'un mais, justement je ne sais pas comment m'y prendre. En u...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
brupala

Comparaison ms dos

bonjour, j'ai coder un programme au quel je souhaite ajouter une authentification par mot de passe, mais je ne sais pas comment comparé ce que l'user ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
lescripteur

Optenir température pc en ligne de commande

Bonjour, Sauriez vous s'il est possible d'obtenir la température de son PC en ligne de commande sans être Admin SVP ? Sinon, connaitriez-vous u...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
1C

Création d'un fichier batch

Bonjour, j'ai un exécutable shell qui tourne sous Linux Debian Je souhaiterais avoir l'équivalent sous W10, mais je ne connais pas la syntaxe Quel...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
redelap

J'ai un problème avec un jeu "pokémon" en batch.

Bonjour, j'ai un problème avec un jeu pokémon... l'erreur se passe quand on va dans les hautes herbes et que l'on veut courir attaquer ou mordre... ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Alvin1614

Les boucles for en batch

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour codé des boucles For convenable. Serait-il possible de m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?...

22 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
com.exe
Résultats 551 - 600 sur un total de 3 018