Batch récupérer le type de disque (DVD/CD/BLU-RAY/etc...)

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 11:48
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 févr. 2014 à 08:46
Bonjour,

Tout d'abord, je suis débutant en programmation, pardonnez ma non-expérience

J'essaie de programmer un petit .bat me permettant d'effectuer diverses actions en fonction du type de disque inséré dans le lecteur

J'ai déjà commencé par récupérer la lettre du lecteur, car c'est un programme destiné a être installé sur diverses machines, voici mon bout de code:

@echo
set cmd="WMIC LogicalDisk Where drivetype=5 Get deviceid | FIND "=" "
FOR /F %%i IN (' %cmd% ') DO SET did=%%i
echo %did%
pause

ce qui nous donne la lettre du lecteur CD, et nous la mets dans la variable %did%

J'aimerais, en fonction du type du disque inséré pouvoir lancer différents programmes, par exemple pour un blu-ray ou DVD, lancer dvdfab (dont j'ai les docs et l'utilitaire pour pouvoir le piloter en batch), pour un CD lancer un autre programme, ou pour tout autre type de disque juste fermer la commande

Est-t-il possible de récupérer ces informations? j'ai bien étudié wmic (particulièrement logicaldisk) et n'ai pas trouvé réponse a cette question.

Merci beaucoup, et bonne journée

A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
21 févr. 2014 à 12:25
hello
essayer fsutil
C:> fsutil fsinfo ?
---- Commandes FSINFO prises en charge ----
drives Liste tous les lecteurs
drivetype Recherche du type de lecteur
volumeinfo Recherche les informations du volume
ntfsinfo Recherche les informations spécifiques aux volumes NTFS
statistics Interroge les statistiques du système de fichiers
0
Bonjour et merci de votre réponse

Malheureusement "fsutil fsinfo volumeinfo" me donne des information sur la taille du volume, son numéro de série mais pas son type (CD/DVD, etc)

les autres commandes non plus.

Merci quand même
0
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
22 févr. 2014 à 08:46
essayer
diskpart
DISKPART> list disk
DISKPART> select disk=<numéro>
DISKPART> detail disk
0