Appliquer des permissions spéciales à la volée

Fermé
kyuubi6 - 25 nov. 2013 à 11:12
 kyuubi6 - 6 janv. 2014 à 10:12
Bonjour,

Pour mon travail on me demande de mettre des droits spéciaux à plusieurs dossiers, ces droits spéciaux sont toujours les même mais je dois les mettre sur un grand grand nombre de dossier. En fait je dois mettre des droits sur dossier A et dossier B (toujours le même nom) dans plein de dossiers et sous dossiers.
Est-il possible de faire un script qui parcours mes dossiers et applique les droits car j'ai plus de 1000 dossiers et ça fait un peu beaucoup pour le faire à la main :p

Merci
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
25 nov. 2013 à 13:57
Bonjour,

Pour modifier les permissions à l'aide d'un script, tu peux utiliser la commande cacls ou bien icacls.
0
bonjour,

Je connais un peu la commande mais je ne sais que faire les read write, je ne sais pas comment j'attribue les permissions spéciales (advanced permissions : traverse folder/execute file, list folder/read data, read attributes, read extended attributes, create file/write data, create folder/append date, write attributes, write extended attributes, delete subfolders and files, delete, read permissions)

Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
25 nov. 2013 à 15:47
Consulte l'aide de la commande, toutes les permissions spéciales peuvent être paramétrées.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 25/11/2013 à 15:59
La preuve ici :

      une série de droits simples :
N - Aucun accès
F - Accès complet
M - Accès en modification
RX - Accès en lecture et exécution
R - Accès en lecture seule
W - Accès en écriture seule
D - Accès en suppression
une liste séparée par des virgules de droits spécifiques entre
parenthèses :
DE - Suppression
RC - Contrôle en lecture
WDAC - Accès en écriture à la liste de contrôle d'accès
WO - Accès en écriture du propriétaire
S - Synchronisation
AS - Accès à la sécurité système
MA - Maximum autorisé
GR - Lecture générique
GW - Écriture générique
GE - Exécution générique
GA - Générique pour tout
RD - Lecture de données/Liste du répertoire
WD - Écriture de données/Ajout de fichiers
AD - Ajout de données/Ajout de sous-répertoires
REA - Attributs de lecture étendus
WEA - Attributs d'écriture étendus
X - Exécution/Parcours
DC - Suppression de l'enfant
RA - Attributs de lecture
WA - Attributs d'écriture
Les droits d'héritage peuvent précéder n'importe quelle forme et ne
sont appliqués qu'aux répertoires :
(OI) - Héritage d'objet
(CI) - Héritage de conteneur
(IO) - Héritage uniquement
(NP) - Ne pas transmettre l'héritage
(I) - Autorisation héritée du conteneur parent
0
Bonjour,
J'arrive a faire :
for /f "delims=" %%a In ('dir /ad/b/s \\lml.grp\datas\homes\rmacors\Desktop\arbo ') Do (

echo %%a | find "locataires" > nul && CACLS %%a /E /G test:F

)
ce qui liste mes sous dossiers et applique a tous mes dossier "locataires" pour l'utilisateur test le full controle.
Je n'arrive pas à appliquer le M et DC pour des droits spéciaux, il me dit que /E /G n'existe pas.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 nov. 2013 à 16:49
Tu tapes quoi exactement pour les droits spéciaux ?
0
bonjour,

je tapes :
for /f "delims=" %%a In ('dir /ad/b/s \\lml.grp\datas\homes\rmacors\Desktop\arbo ') Do (

echo %%a | find "locataires" > nul && CACLS %%a /E /G test:(M,DC)

)
j'ai aussi essayé avec la ligne
echo %%a | find "locataires" > nul && CACLS %%a /E /G test:M,DC
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2013 à 11:59
Effectivement si tu confonds cacls et icacls ça ne peut pas fonctionner.

Il n'y a pas de droits spéciaux avec cacls.
0
j'ai essayé en mettant icals mais il ne comprends pas le /E /G
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2013 à 12:51
Ben oui il faut pas tout mélanger !

Fais deux lignes au lieu d'une.
0
bonjour,
je viens de faire :
echo %%a | find "locataires" > nul && ICACLS %%a /grant test:M
echo %%a | find "locataires" > nul && ICACLS %%a /grant test:RD
echo %%a | find "locataires" > nul && ICACLS %%a /grant test:D

j'ai quasi mes autorisations spéciales mais je n'ai pas "delete subfolders and files" c'est qu'elle lettre qui fait ça car sur technet je ne trouve pas.
Je dois aussi cocher en autorisation "simple" Modify, read & execute, list foler contents, read, write. Je dois faire avec cacls pour le reste? je viens d'essayer d'ajouter a mes trois lignes la ligne cacls %%a /G test:M mais ça merde
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 nov. 2013 à 18:23
(delete subfolders and files) ==>> (DC - Suppression de l'enfant)
0