Ecrire un .bat depuis un script en batch

Résolu/Fermé
MineShadow Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - Modifié par MineShadow le 2/02/2014 à 12:22
MineShadow Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 2 févr. 2014 à 16:04
Bonjour à tous!

Mon problème est assez spéciale, je suis en train de coder un logiciel en batch qui créer lui même des fichier batch avec une suite d'instruction personnalisables.
Exemple:

Quand on marque notre nom ça créer un fichier bat qui une fois executer afiche notre nom à l'écran.


@ECHO OFF
::Recuperation du nom
ECHO Votre nom
Set /p nm=
ECHO.
ECHO creation du fichier
ECHO.
::Creation du fichier bat
ECHO @ECHO OFF>>%nm%.bat
ECHO ECHO.
ECHO ECHO Bonjours %nm%>>%nm%.bat
ECHO ECHO.
ECHO ECHO Merci d'etre la
ECHO Pause
::Creation terminée
ECHO Fichier creer
Pause
EXIT

Sauf que "@ECHO off" et "ECHO." Ne s'affichent pas dans le fichier bat ainsi crée par le script il s'affichent juste dans la commande lors de l'exécution du script.

Comment faire pour qu'il se marquent bien dans le fichier texte et qu'ils ne soient pas juste exécutées tel que des commandes basiques?

Remplacer la commande ECHO par exemple serait il possible?

Merci d'avance de votre aide.

MineShadow527
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 févr. 2014 à 15:52
hello
il faut rediriger tout les ECHO, pour cela on les regroupe entre ()
@ECHO OFF
::Recuperation du nom
ECHO Votre nom
Set /p nm=
ECHO.
ECHO creation du fichier
ECHO.
::Creation du fichier bat
(ECHO @ECHO OFF
ECHO ECHO.
ECHO ECHO Bonjours %nm%
ECHO ECHO.
ECHO ECHO Merci d'etre la) >>%nm%.bat

ECHO Pause
::Creation terminée
ECHO Fichier creer
Pause
EXIT
0
MineShadow Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
2 févr. 2014 à 15:59
Merci de l'aide
J'essaye ça et je te dit si ça marche ;)
0
MineShadow Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
2 févr. 2014 à 16:04
Merci de ton aide cela fonctionne parfaitement.

Cdt MineShadow527
0