Batch Archivage puis suppression de fichiers de plus de 30 jours
Syph
-
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques coup de pousse quand à la création d'un .bat, il faudrait que celui-ci me permette dans un répertoire, d'entrer dans chaque sous-répertoires, de rechercher les fichiers vieux d'un mois, d'archiver ceux-ci et en fin de supprimer les fichiers qui viennent d'être alors Archivé.
J'ai pour le moment la commande permettant d'archiver les fichiers d'un dossier, mais sans prise en compte de la date
Merci de votre aide !
J'aimerais avoir quelques coup de pousse quand à la création d'un .bat, il faudrait que celui-ci me permette dans un répertoire, d'entrer dans chaque sous-répertoires, de rechercher les fichiers vieux d'un mois, d'archiver ceux-ci et en fin de supprimer les fichiers qui viennent d'être alors Archivé.
J'ai pour le moment la commande permettant d'archiver les fichiers d'un dossier, mais sans prise en compte de la date
@ECHO OFF
SET ZIP="C:\Program Files\7-Zip\7z.exe"
FOR %%i IN ("%CD%") DO SET "TGT=%%~nxi"
CLS
%ZIP% a %TGT%.zip -tzip -r *.*
%ZIP% d %TGT%.zip -tzip -r %~n0.bat
ECHO.
ECHO Le fichier %TGT%.zip a été créé.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Classez ces fichiers de la plus petite taille (1) à la plus grande (4).
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
1 réponse
hello
la commande forfiles de Microsoft permet de sélectionner des fichiers par date
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753551(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
la commande forfiles de Microsoft permet de sélectionner des fichiers par date
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753551(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN