Batch Archivage puis suppression de fichiers de plus de 30 jours
Syph
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques coup de pousse quand à la création d'un .bat, il faudrait que celui-ci me permette dans un répertoire, d'entrer dans chaque sous-répertoires, de rechercher les fichiers vieux d'un mois, d'archiver ceux-ci et en fin de supprimer les fichiers qui viennent d'être alors Archivé.
J'ai pour le moment la commande permettant d'archiver les fichiers d'un dossier, mais sans prise en compte de la date
Merci de votre aide !
J'aimerais avoir quelques coup de pousse quand à la création d'un .bat, il faudrait que celui-ci me permette dans un répertoire, d'entrer dans chaque sous-répertoires, de rechercher les fichiers vieux d'un mois, d'archiver ceux-ci et en fin de supprimer les fichiers qui viennent d'être alors Archivé.
J'ai pour le moment la commande permettant d'archiver les fichiers d'un dossier, mais sans prise en compte de la date
@ECHO OFF
SET ZIP="C:\Program Files\7-Zip\7z.exe"
FOR %%i IN ("%CD%") DO SET "TGT=%%~nxi"
CLS
%ZIP% a %TGT%.zip -tzip -r *.*
%ZIP% d %TGT%.zip -tzip -r %~n0.bat
ECHO.
ECHO Le fichier %TGT%.zip a été créé.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Classez ces fichiers de la plus petite taille (1) à la plus grande (4).
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
1 réponse
hello
la commande forfiles de Microsoft permet de sélectionner des fichiers par date
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753551(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
la commande forfiles de Microsoft permet de sélectionner des fichiers par date
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753551(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN