Les discussions
Batch reg query csv
RésoluBonjour, Lorsque j'exécute la commande suivante: req query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall > test.csv ...
Batch pour supprimer lignes d'un fichier csv
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis novice en matière de batch. Je cherche comment supprimer à l'aide d'un batch la première ligne...
Script batch pour automatiser un exe
Bonjour, j'ai écris un script batch pour lancer automatiquement l'application vlc sur mon vlc. Mais voila le script, quand je le lance s'arrête et m...
Batch operating system
Bonjour tout le monde, Voila, Pendant ce weekend je me suis fait un petit programme en bat et je voudrais savoir si il serait possible de le "tran...
Plusieurs actions dans un else ?
Bonjour, Une question toute bête, mais j'dois réaliser un petit script en batch. Je teste si un fichier est présent. Dans le cas contraire, je ve...
Automatisation avec les batch .bat
Bonjour, Saut tout le monde ; Je viens d'éditer un fichier .Bat qui me permet de déplacer un (ou plusieurs) fichier d'un répertoire Rép1 vers...
Batch ou vbs extraction de donnée sur un fich
Bonjour, je suis en train de réaliser pour une entreprise un petit script en VBS ou en batch celui si devras capter tous les logiciel installer s...
Afficher une vidéo en plein encrant batch
Bonjour, il y a une commande en batch qui et celles si :start /min wmplayer "%userprofile%\Music\son.mp3" qui sert a ouvrir un fichier mp3 sans la fen...
Mon mini projet
Bonjour, aidé moiii!!!!!!!!!! j ai un mini projet ke je doi rendre a la fin de ce mois le contenu de ce projet et comme suit Réaliser un script ...
Ouvrir l'explorateur windows
Bonjour, Est-il possible, en batch ou en vbs, d'ouvrir l'explorateur Windows avec une vue n'étant pas celle par défaut? J'y arrive avec Sendkeys, ...
Batch obtenir le md5 d'un fichier ?
RésoluBonjour, Est-il possible d'afficher le md5 d'un fichier en batch ? L'objectif est de lancer l'installation d'une application (ex: setup.exe) ap...
Lancer un batch depuis un dossier partagé
Bonjour, Après de nombreuses recherches sur google, je n'ai pas réussi à trouver une solution viable. Je possède deux PCs, un sous Seven (PC1) et ...
Mini projet en ms dos!aidez-moi svp
Bonjour, le projet est de Réaliser un script en batch de dos qui s'exécute automatiquement au démarrage de la machine et qui permet: 1) D'arrêter ...
Comment faire un chat en batch
Bonjour, Je cherche le code pour "comment faire une chat pour parler en batch" si possible avec un pseudo en ligne pour parler avec des amis ( pour j...
Renomé un fichier en varible en batch
Bonjour, je voudrais nomer un fichier en varible en batch, et utiliser la commande choice pour faire des choix multiple vers une action predifini la i...
Scinder le xcopy
Bonjour, J'ai créé un fichier batch qui fonctionne très bien à une exception : la copie du répertoire C:\Users\Toto\Pictures. La copie ne va pas ...
Exécute automatiquement fichier.bat
bonjour, Mini projet n°1 : Réaliser un script en batch de dos qui s'exécute automatiquement au démarrage de la machine et qui permet: 1) D'arrêter ...
Fichier mystérieux [ms-dos]
RésoluBonjour, À l'école, les profs ont crées un fichier sur toutes les unités dans notre salle d'info qui sert à afficher le serveurs lorsque l'on cliq...
Problème en batch
Bonjour, J'ai un serveur Minecraft et pour le launcher j'utilise un fichier batch, il marche très bien, je l'ai compiler en .exe mais il ne m'affi...
Cacher la saisie batch
Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous connaitrait la commande qui suit "set /p" en batch pour remplacer les caractères par "*". J...
Fichier batch
Bonjour, Donc voila mon probleme. J'aimerais crée un fichier pour mettre sur un serveur ou les ordinateur son intégré dans le domaine il y en a 2...
En batch je veux crée un pendu mais sa coince
Bonjour, je voudré crée un pendu mais sa coince je suis novice sa coince vers la fin je vous montre (j'ai mis une barre de chargement) @echo off t...
Script batch
Bonjour, salut je voudrais Réaliser un script en batch de dos qui s'exécute automatiquement au démarrage de la machine et qui permet: 1) D'arrêter ...
Apprendre un langage informatique
Bonjour, Plutôt passionné d'informatique, je fais des petit programmes avec excel, access (et leur vba) ainsi qu'en batch. J'aimerai maintenant...
Problème de syntaxe, mais pas grammaticale
RésoluBonjour, je programme un petit script batch ayant pour but de copier un répertoire dans le chemin de destination désiré voici le code source : ...
Lancer un fichier batch
Bonjour, j'essaye désespérement de lancer un batch a partir d'un script vbs Shell("C:\Utilisateurs\Admin Parents\Documents\azerty.bat") mais...
Compresser un fichier en batch, ms-dos.
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment compresser un fichier pour le rendre le plus compact possible, avec le ms-dos de windows. Je me demandais aussi si...
Fichier batch
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider : Je voudrais un script pour inscrire automatiquement sur l'active directorie les utilisateurs qui se conn...
Envoyer un mail automatique (d'un batch)
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, je vous explique mon problème. J'ai crée un script (batch) pour avoir des informations sur mon postes, ...
Batch:copier uniquement fichiers arborescence
Bonjour à tous, Après avoir recherché sur le net, bizarrement je n'ai trouvé aucune fonction à "xcopy" permettant de copier uniquement les fichiers...
Modifier le skin minecraft
Bonjour, J'aimerais faire un fichier batch ou autre peut-importe mais il me semble que c'est batch, qui permetterai de changer l'apparence du personna...
Php fopen
Plop, Voila mon petit projet c'est de faire plusieurs commandes donc ipconfig, ipconfig /all, netstat -n, ping via du php. Mon script ouvre un fic...
Batch pour désactiver l'écran de veille
Salut à tous, je vous explique ma situation, sur mon lieu de travail, nos sessions sont configurées pour se mettre en veille au bout d'un quart d'h...
Inputbox pour textes longs autoit
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un script autoit qui, entre autre, envoie du texte. ce texte est saisi au lancement de l'éxécuta...
Arguments/paramètres en batch (ms-dos 6.22)
Bonjour, Je suis actuellement entrain de programmer un utilitaire en Batch (avec les quelques connaissances que j'ai), mais j'ai un problème sur u...
Commandes batch
Bonjour, je bidouille un peu en Batch. J'aimerai des tuyaux pour accomplir certaines commandes que je ne connais pas - Une commande qui permet de ...
Comment répéter une commande en batch
RésoluBonjour je voudrais répéter une commande 100 000 fois un programme en batch (.bat) j'ai inséré une boucle mais elle est infinie -_-" merci de m'a...
Simuler une touche du clavier
Bonjour, Je dois créer un fichier batch qui en appelle un autre mais le problème est que ce deuxième attend que l'on appui sur une touche pour c...
Batch renommer aléatoirement des fichiers
Bonjour, Je vais remplacer notre GED et je souhaite récupérer les docs existant pour les intégrer dans la nouvelle. Pour les intégrer dans ma nou...
Démarrage d'un fichier batch bizarre ?
Bonjour, J'ai crée un fichier Batch nommé "changeEnv.bat" qui me permet de modifier mes Variables d'Environnement : HOMEPATH USERPROFILE LOCA...
Batch cherche et copie
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un batch un peu spécial et je ne sais pas si cela est possible... Voila j'ai un dossier avec une multitude de so...
[batch] déclarer une variable
Bonjour, Je me demandais s'il était possible de déclarer plusieurs valeurs pour une même variable ? Je cherche dans l'aide mais ils ne parlent que...
[batch] lire heure minute + seconde fichier ?
Bonjour à tous ; s'il vous plaît : En batch (".bat") avec du code vbs ou du code hexa pour echo cmd >> fichier.exe : Comment s'il vous plaît réc...
Comment remplacer le nom session avec le bat
RésoluSalut, c' est encore moi^^ Je voudrais savoir comment remplacer le nom de session dans un batch de facon a ce que ca fonctionne sur tous les ordis.....
Envoi mail automatique avec le batch
Bonjour, Je cherche une programmation de batch pour envoyer un mail de façon automatique avec dedans un fichier bien précis.Merci de vos reponses
Batch lire un fichier ligne x
Bonjour, je connais le moyen de lire un fichier avec un point virgule ou un autre caractères sur la même ligne. De ce type mon ami;10949;kbu@wana...
[autoit] recherche de fichier : pb de code
RésoluBonjour, J'ai tenté de créer, en autoit, un simple programme de recherche... Je l'ai déjà fait en batch, et j'essaye de le faire en autoit......
[batch] lire une ligne particulière et...
Bonjour à tous, Comme beaucoup ici, je suis néophyte en commande DOS. Je l'utilise beaucoup avec du PERL (que je connais bien mieux). Ma question ...
Comment lancer un batch au demmarage ss win7
Bonjour, Alors voila j' aimerais savoir comment exécuter un fichier batch au démarrage... Sans toucher a l' autoexec.bat .... Je voudrais un tuto...
Comment empecher la modification de son batch
RésoluBonjour, j aimerais savoir comment empêcher quelqu'un de modifier un batch que je mettrais en ligne par exemple...merci de vos réponses.... ...