Script batch kill process + copie de fichiers

Fermé
Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par Def49 le 12/02/2014 à 14:45
tigl Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 13 févr. 2014 à 14:55
Bonjour,

J'ai une dizaine de postes dont les utilisateurs utilisent Outlook 2003, 2010 et 2013.
Mon but est de sauvegarder les fichiers .pst de chaque poste sur un NAS.
Alors je sais qu'il existe pfbackup qui fonctionne par défaut sur 2003 et en bidouillant sur 2010 mais j'ai deux soucis avec ça, il ne fait pas la copie si outlook est ouvert et quand les utilisateurs ferment outlook, ils quittent la proposition de sauvegarde...

Du coup, je pensais à un moyen gratuit comme exécuter un petit fichier .bat qui me killerait Outlook et me copierait les fichiers, le midi quand tout le monde est en pause.

Le soucis c'est que je ne suis pas du tout doué dans ce domaine.
Je sais que la commande sous Windows 7 pour kill un processus c'est "tskill outlook". Après je pensais aller dans le dossier spécifique et copier les fichiers .pst dans N:\.
Là j'ai un soucis car chacun à son propre nom d'utilisateur et qu'en plus le chemin des fichiers .pst peut être différent.


En gros je voudrais faire un truc dans le genre :

DEBUT
Kill Outlook.exe
Si existe
Aller dans c:\users\%username%\documents\fichiers outlook
Sinon
Aller dans c:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook
Copier *.pst dans N:\Sauvegarde Outlook\
FIN

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

tigl Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 2
12 févr. 2014 à 16:23
DEBUT
Kill Outlook.exe
Si existe
Aller dans c:\users\%username%\documents\fichiers outlook
Sinon
Aller dans c:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook
Copier *.pst dans N:\Sauvegarde Outlook\
FIN

traduction:

@echo off
set :1
set :2
cls
del Outlook.exe
if exist "c:\users\%username%\documents\fichiers outlook" goto 1 ELSE goto 2
:1
call %SystemRoot%\explorer.exe "C:\users\%username%\documents\fichiers outlook"
copy "C:\users\%username%\documents\fichiers outlook" "N:\Sauvegarde Outlook\"
:2
call %SystemRoot%\explorer.exe "C:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook"
copy "C:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook\*.pst" "N:\Sauvegarde Outlook\"
PAUSE
Pour supprimer outlook, il faut chercher où est outlook.exe, car ceci ne marchera pas dans un autre dossier, la commande DEL utilisée sans chemin d'accès ne supprime que le fichier dans le dossier où se trouve ce .bat .
Dites moi si ça marche!
0
Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 4
Modifié par Def49 le 12/02/2014 à 16:38
Merci pour la rapidité de ta réponse,
en fait on m'a aidé un peu pour la solution...
Dans le coup, je ne veux pas supprimer outlook mais simplement le fermer car sinon la copie en fonctionnera pas.
Du coup j'ai fais dans ce genre, avec surtout l'aide d'une personne ^^

tskill outlook /A
if exist "C:\users\%username%\documents\fichiers outlook*.*" (goto cheminoutlook1) else (goto cheminoutlook2)
exit

:cheminoutlook1
xcopy "C:\users\%username%\documents\fichiers outlook\*.pst" "N:\Sauvegarde Outlook" /C /K /Y
goto end

:cheminoutlook2
xcopy "c:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook\*.pst" "N:\Sauvegarde Outlook" /C /K /Y
goto end
:end

J'ai fais quelques tests et pour le moment ça fonctionne bien, après je pense faire quelques modifs...
0
tigl Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 2
12 févr. 2014 à 21:28
J'ai seulement traduit la demande :)
Juste il faut faire attention avec les chemins d'accès, il faut des guillemets si il y a des espaces (je vois fichiers outlook alors il y a un espace!
0
Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 4
Modifié par Def49 le 12/02/2014 à 21:35
Oui, je fais attention à ça.
Toute façon, il faut que je revois certaine choses car au final, on parle d'utilisateur de Windows 7, mais y a aussi des Windows XP, donc les chemins vont aussi changer. Et il faut que je pense à rajouter une commande si le dossier de sauvegarde n'existe pas, de le créer auparavant...
Mais maintenant j'ai la base pour tout faire, et je te remercie de ton aide ^^
0
tigl Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 2
13 févr. 2014 à 14:55
De rien!
Pensez à mettre en résolu!
0