Doublon dans la section "Détail" de mon état Access

Fermé
Ondine95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 11:27
 Tessel75 - 29 juin 2014 à 19:57
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la section "Détail" de l'état de ma base de données. Les données se répètes alors qu'il n'y a pas de doublon dans la table correspondante. Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

3 réponses

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que c'était facile, tout au contraire c'est même souvent un des pires problèmes qu'on ait à rencontrer.
Cela dit, il est fort douteux que ce soit l'état en lui-même qui soit à mettre en cause, ce n'est jamais qu'un mode de présentation des données comme le sont les formulaires. Comme j'ai dit, il faut chercher du côté de la requête sous-jacente, il y a 9/10 chances que ce soit cette requête qui génère les doublons.
Sans en savoir plus de ta part, i n'est pas possible d'en dire plus.
1
Bonjour,
Pas possible, Access comme n'importe quel logiciel, ne fait que ce qu'on lui dit de faire. Il faut vérifier le requête sous-jacente, il y a forcément un lien qui provoque des doublons quelque part.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord pour le "ne fait que ce qu'on lui dit de faire" mais là, pour le coup, j'ai eu beau tout vérifier, je ne vois pas ce qui provoque cet affichage doublon ...
J'ai réalisé plusieurs états similaires, certains ont des données affichées en double voire en triple d'autres pas ... Bref le casse-tête chinois !
0