Passer la valeur d'un champ d'un formulaire access à un autre

Fermé
ondobson - 11 juin 2014 à 09:10
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 11 juin 2014 à 22:50
Bonjour,

j'ai deux formulaire le premier nommé appel_astreinte et le deuxième déplacement_véhicule
j'aimerais qu'a partir du formulaire appel_astreinte le champ numero_deplacement puisse se remplir suivant la démarche suivante lorsqu'on double clic sur le champ numero_deplacement du formulaire appel_astreinte le formulaire déplacement_véhicule s'ouvre en mode création lorsque l'utilisateur fini de renseigné le formulaire, en cliquant sur fermer la valeur du numero du formulaire déplacement_véhicule puisse se remplir automatiquement dans le formulaire appel_astreinte. je ne m'aitrise pas le VBA.

aidez moi svp.
A voir également:

2 réponses

platypus69 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 7
11 juin 2014 à 11:47
Bonjour,

la seule solution que je vois c'est du VBA. Malheureusement pour beaucoup d'entre vous, il va falloir s'y mettre. en soit ce n'est pas très compliqué.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
11 juin 2014 à 22:50
Bonjour
A partir d'un formulaire, sur un liste déroulante tu choisis un enregistrement,tu cliques dessus, et les champs se remplissent dans ton formulaire.
Pour cela quelques lignes de VBA suffisent .
on utilise ce code
Me![NomDu champ1] = Me![Nomde la procedure].Column(1)
1 est le premier champ de la liste deroulante
si tu as plusieurs champs meme ligne mais avec le n°2
Me![NomDu champ2] = Me![Nomde la procedure].Column(2)
si tu ne comprends pas je t'enverrai un exemple
0