Comptage des doublons

Fermé
gdekorvin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 18:45
 tessel75 - 11 juin 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée avec :
- patients
- consultations
Puis j'ai créé une requête liant les consultations aux patients. Pour un patient, il peut y avoir plusieurs consultations.
Grâce à une requête comptage des doublons, j'ai obtenu le dénombrement des consultations par patient.

Est-il possible de réinjecter les résultats de ce comptage dans la table patients, par exemple dans un champ "nombre_de_consultations" ?

Cela permettrait ensuite de trier les patients par nombre de consultations, ce qui me serait utile pour une étude scientifique rétrospective.

Merci d'avance si vous avez la réponse.
gdekorvin

1 réponse

Bonjour,

Pas sûr du tout que ce soit une bonne solution de réintroduire le nombre de consultations dans la table des patients. Mieux vaut apprendre à maitriser ta requête-comptage; il est parfaitement possible de ranger les consultants par nombre de consultations, il suffit d'ajouter un tri croissant ou décroissant au champ calculé "NbreCS". Essayes et tu verras que ça marche.
Bonne suite.
1