Macro envoyerobjetbasededonnées
Résolu
lray
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lray Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lray Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'aimerais envoyer un email avec l'adresse du destinataire.
Dans un Etat Access, j'ai créé un bouton commande avec macro incorporée envoyerobjetbasededonnées qui comporte la ligne destinataire ` A'.
J'ai essayé la formule ` = ![admail] ' ; lorsque j'indique cette formule, l'adresse email du client est bien positionnée à l'adresse du destinataire du message Outlook mais j'ai du texte qui s'ajoute à l'adresse c'est-à-dire #mailto: adresse de messagerie#
admail est le champs de la Table Access qui reprend l'adresse email du client.
Il y a bien la solution plus simple, laisser la ligne destinataire `A' telle quelle mais il y a sûrement une formule pour aller chercher l'adresse email directement soit dans l'Etat ou la Table. J'y suis presque arrivé mais il y a un hic dans ma formule.
L'adresse email est reprise dans l'Etat
Merci d'avance pour la solution.
Bien à vous
J'aimerais envoyer un email avec l'adresse du destinataire.
Dans un Etat Access, j'ai créé un bouton commande avec macro incorporée envoyerobjetbasededonnées qui comporte la ligne destinataire ` A'.
J'ai essayé la formule ` = ![admail] ' ; lorsque j'indique cette formule, l'adresse email du client est bien positionnée à l'adresse du destinataire du message Outlook mais j'ai du texte qui s'ajoute à l'adresse c'est-à-dire #mailto: adresse de messagerie#
admail est le champs de la Table Access qui reprend l'adresse email du client.
Il y a bien la solution plus simple, laisser la ligne destinataire `A' telle quelle mais il y a sûrement une formule pour aller chercher l'adresse email directement soit dans l'Etat ou la Table. J'y suis presque arrivé mais il y a un hic dans ma formule.
L'adresse email est reprise dans l'Etat
Merci d'avance pour la solution.
Bien à vous
A voir également:
- Macro envoyerobjetbasededonnées
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Il me semble qu'il faudrait plutôt essayer avec l'expression: DoCmd.SendObject ...
Le tutoriel du développeur indique : La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Syntaxe : DoCmd. SendObject(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, To, Cc, Bcc, Subject, MessageText, EditMessage, TemplateFile)
En approfondissant le tutoriel du développeur (Icône "?") tu devrais pouvoir trouver de quoi avancer.
L'expression "DoCmd. SendObject ..." correspond en tout cas à ce que tu cherches, avec reprise du'une adresse paramétrée et d'un texte également paramétré, en plus de l'objet Access choisi.
Bonne suite
Il me semble qu'il faudrait plutôt essayer avec l'expression: DoCmd.SendObject ...
Le tutoriel du développeur indique : La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Syntaxe : DoCmd. SendObject(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, To, Cc, Bcc, Subject, MessageText, EditMessage, TemplateFile)
En approfondissant le tutoriel du développeur (Icône "?") tu devrais pouvoir trouver de quoi avancer.
L'expression "DoCmd. SendObject ..." correspond en tout cas à ce que tu cherches, avec reprise du'une adresse paramétrée et d'un texte également paramétré, en plus de l'objet Access choisi.
Bonne suite
lray
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci, mai j'ai trouvé; il fallait changer le type de donnée du champs de ma table soit texte au lieu de lien hypertexte. Bien à vous
bonjour
J'ai utilisé cette procedure pur envoyer un email pour devis a partir d'un formulaire.
Un N°Devis l'adresse email dans le formulaire.
Cette procedure est dans un bouton.
Si cela peut d'aider
Private Sub Commande80_Click()
Dim stDocName As String
stDocName = "Devis N°" & Forms![F_ClientsFactures]![S/F_Devis]![N°Devis]
DoCmd.CopyObject , stDocName, acReport, [type Devis]
DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, acFormatPDF, Nz(Forms![F_ClientsFactures]![Email]), , , "Suite à votre demande de devis", "Bonjour, suite à votre demande de devis, nous avons l'honneur de vous communiquez notre tarif concernant votre projet. Vous trouverez notre devis en pièce joint."
DoCmd.DeleteObject acReport, stDocName
End Sub
J'ai utilisé cette procedure pur envoyer un email pour devis a partir d'un formulaire.
Un N°Devis l'adresse email dans le formulaire.
Cette procedure est dans un bouton.
Si cela peut d'aider
Private Sub Commande80_Click()
Dim stDocName As String
stDocName = "Devis N°" & Forms![F_ClientsFactures]![S/F_Devis]![N°Devis]
DoCmd.CopyObject , stDocName, acReport, [type Devis]
DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, acFormatPDF, Nz(Forms![F_ClientsFactures]![Email]), , , "Suite à votre demande de devis", "Bonjour, suite à votre demande de devis, nous avons l'honneur de vous communiquez notre tarif concernant votre projet. Vous trouverez notre devis en pièce joint."
DoCmd.DeleteObject acReport, stDocName
End Sub