Macro envoyerobjetbasededonnées
Résolu/Fermé
lray
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
14 juin 2014 à 21:19
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 15 juin 2014 à 18:43
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 15 juin 2014 à 18:43
A voir également:
- Macro envoyerobjetbasededonnées
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Télécharger macro excel chiffre en lettre dinars algerien ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
Il me semble qu'il faudrait plutôt essayer avec l'expression: DoCmd.SendObject ...
Le tutoriel du développeur indique : La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Syntaxe : DoCmd. SendObject(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, To, Cc, Bcc, Subject, MessageText, EditMessage, TemplateFile)
En approfondissant le tutoriel du développeur (Icône "?") tu devrais pouvoir trouver de quoi avancer.
L'expression "DoCmd. SendObject ..." correspond en tout cas à ce que tu cherches, avec reprise du'une adresse paramétrée et d'un texte également paramétré, en plus de l'objet Access choisi.
Bonne suite
Il me semble qu'il faudrait plutôt essayer avec l'expression: DoCmd.SendObject ...
Le tutoriel du développeur indique : La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Syntaxe : DoCmd. SendObject(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, To, Cc, Bcc, Subject, MessageText, EditMessage, TemplateFile)
En approfondissant le tutoriel du développeur (Icône "?") tu devrais pouvoir trouver de quoi avancer.
L'expression "DoCmd. SendObject ..." correspond en tout cas à ce que tu cherches, avec reprise du'une adresse paramétrée et d'un texte également paramétré, en plus de l'objet Access choisi.
Bonne suite
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
15 juin 2014 à 10:16
15 juin 2014 à 10:16
bonjour
J'ai utilisé cette procedure pur envoyer un email pour devis a partir d'un formulaire.
Un N°Devis l'adresse email dans le formulaire.
Cette procedure est dans un bouton.
Si cela peut d'aider
Private Sub Commande80_Click()
Dim stDocName As String
stDocName = "Devis N°" & Forms![F_ClientsFactures]![S/F_Devis]![N°Devis]
DoCmd.CopyObject , stDocName, acReport, [type Devis]
DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, acFormatPDF, Nz(Forms![F_ClientsFactures]![Email]), , , "Suite à votre demande de devis", "Bonjour, suite à votre demande de devis, nous avons l'honneur de vous communiquez notre tarif concernant votre projet. Vous trouverez notre devis en pièce joint."
DoCmd.DeleteObject acReport, stDocName
End Sub
J'ai utilisé cette procedure pur envoyer un email pour devis a partir d'un formulaire.
Un N°Devis l'adresse email dans le formulaire.
Cette procedure est dans un bouton.
Si cela peut d'aider
Private Sub Commande80_Click()
Dim stDocName As String
stDocName = "Devis N°" & Forms![F_ClientsFactures]![S/F_Devis]![N°Devis]
DoCmd.CopyObject , stDocName, acReport, [type Devis]
DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, acFormatPDF, Nz(Forms![F_ClientsFactures]![Email]), , , "Suite à votre demande de devis", "Bonjour, suite à votre demande de devis, nous avons l'honneur de vous communiquez notre tarif concernant votre projet. Vous trouverez notre devis en pièce joint."
DoCmd.DeleteObject acReport, stDocName
End Sub
lray
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
15 juin 2014 à 18:43
15 juin 2014 à 18:43
Merci, mais j'ai trouvé; il fallait changer le type de donnée du champs de ma table soit texte au lieu de lien hypertexte. Bien à vous
lray
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
15 juin 2014 à 18:36
15 juin 2014 à 18:36
La formule est bonne mais il fallait que je modifie le type de donnée du champs de ma table soit Texte au lieu de lienhypertexte
15 juin 2014 à 18:41