Macro envoyerobjetbasededonnées

Résolu/Fermé
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 14 juin 2014 à 21:19
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 15 juin 2014 à 18:43
Bonjour.
J'aimerais envoyer un email avec l'adresse du destinataire.
Dans un Etat Access, j'ai créé un bouton commande avec macro incorporée envoyerobjetbasededonnées qui comporte la ligne destinataire ` A'.

J'ai essayé la formule ` = ![admail] ' ; lorsque j'indique cette formule, l'adresse email du client est bien positionnée à l'adresse du destinataire du message Outlook mais j'ai du texte qui s'ajoute à l'adresse c'est-à-dire #mailto: adresse de messagerie#

admail est le champs de la Table Access qui reprend l'adresse email du client.

Il y a bien la solution plus simple, laisser la ligne destinataire `A' telle quelle mais il y a sûrement une formule pour aller chercher l'adresse email directement soit dans l'Etat ou la Table. J'y suis presque arrivé mais il y a un hic dans ma formule.

L'adresse email est reprise dans l'Etat

Merci d'avance pour la solution.

Bien à vous
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Il me semble qu'il faudrait plutôt essayer avec l'expression: DoCmd.SendObject ...
Le tutoriel du développeur indique : La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Syntaxe : DoCmd. SendObject(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, To, Cc, Bcc, Subject, MessageText, EditMessage, TemplateFile)
En approfondissant le tutoriel du développeur (Icône "?") tu devrais pouvoir trouver de quoi avancer.
L'expression "DoCmd. SendObject ..." correspond en tout cas à ce que tu cherches, avec reprise du'une adresse paramétrée et d'un texte également paramétré, en plus de l'objet Access choisi.
Bonne suite
0
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 juin 2014 à 18:41
Merci, mai j'ai trouvé; il fallait changer le type de donnée du champs de ma table soit texte au lieu de lien hypertexte. Bien à vous
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 juin 2014 à 10:16
bonjour
J'ai utilisé cette procedure pur envoyer un email pour devis a partir d'un formulaire.
Un N°Devis l'adresse email dans le formulaire.
Cette procedure est dans un bouton.
Si cela peut d'aider

Private Sub Commande80_Click()

Dim stDocName As String
stDocName = "Devis N°" & Forms![F_ClientsFactures]![S/F_Devis]![N°Devis]

DoCmd.CopyObject , stDocName, acReport, [type Devis]
DoCmd.SendObject acSendReport, stDocName, acFormatPDF, Nz(Forms![F_ClientsFactures]![Email]), , , "Suite à votre demande de devis", "Bonjour, suite à votre demande de devis, nous avons l'honneur de vous communiquez notre tarif concernant votre projet. Vous trouverez notre devis en pièce joint."
DoCmd.DeleteObject acReport, stDocName

End Sub
0
lray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 juin 2014 à 18:43
Merci, mais j'ai trouvé; il fallait changer le type de donnée du champs de ma table soit texte au lieu de lien hypertexte. Bien à vous
0
15 juin 2014 à 18:36
La formule est bonne mais il fallait que je modifie le type de donnée du champs de ma table soit Texte au lieu de lienhypertexte
0