Connexion à Access 2007 avec VB6

Résolu/Fermé
bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 19 mai 2010 à 09:28
 kkb - 14 juin 2014 à 14:15
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je dois développer une application en Visual Basic 6 (je développe sous Microsoft Visual Basic Express Edition 2005).
J'ai besoin de me connecter à une base de données Access 2007 (format .accdb et non .mdb), en utilisant DAO.

J'ai donc ajouté Microsoft DAO 3.6 Object Library à mon projet.

Lors de la déclaration de l'objet database, aucun souci :

Dim bd As DAO.Database

Par contre, je n'ai pas accès à la fonction OpenDatabase ...

Y-a-t-il une librairie supplémentaire à ajouter au projet, ou dois-je changer ma méthode de connexion à la base de données ?

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

bloch08 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 34
19 mai 2010 à 11:43
Re-bonjour,

J'ai abandonné DAO et j'ai essayé avec ADO.
Access 2007 assure la conversion du format accdb en mdb (le format accdb n'est apparemment pas supporté en accdb).

Je peux donc me connecter à la base sans problème.

Ceux qui seraient intéressés par la solution n'ont qu'à me le faire savoir.

Bonne journée.
1
bjr. j'ai en ce moment le même probleme. comment procède t'on? merci d'avance
0
Bjr! Merci de bien vouloir m'aider sur le meme cas de situation que je trouve perplexe. Mois je suis un amateur passionne de la programmation donc svp soyez plus large si possible pour mieux me faire comprendre.
je compte sur votre sens de bonne foi de bien vouloir participer a la realisation de mon reve.
0
Bjr! Merci de bien vouloir m'aider sur le meme cas de situation que je trouve perplexe. Mois je suis un amateur passionne de la programmation donc svp soyez plus large si possible pour mieux me faire comprendre.
je compte sur votre sens de bonne foi de bien vouloir participer a la realisation de mon reve.
0
Bjr! Merci de bien vouloir m'aider sur le meme cas de situation que je trouve perplexe. Mois je suis un amateur passionne de la programmation donc svp soyez plus large si possible pour mieux me faire comprendre.
je compte sur votre sens de bonne foi de bien vouloir participer a la realisation de mon reve.
0