Etat/sous-etat

Fermé
devacc - 20 juin 2014 à 10:10
 Tessel75 - 20 juin 2014 à 12:53
Bonjour,
Dans un etat, j'ai 3 sous-etats - propriétés autoreductible et autoextensible à OUI.
Le premier occupe toute la largeur de la section détail.
Les 2 autres se trouvant sous le premier sous-état :
Si je les positionne l'un en dessous de l'autre : aucun problème à l'aperçu avant impression
Si je les positionne l"un à coté de l'autre : à l'aperçu avant impression, ils ont bien leur position à l'horizontal (à 0 cm et 10 cm de la gauche de la section) MAIS celui qui se trouve à gauche est décalé vers le bas à la fin de celui qui se trouve à droite. La dimension du premier (8cm) ne déborde pas sur le deuxième.
Merci à qui me donnera une réponse

2 réponses

Bonjour,
Il faudrait voir comment sont positionnés vos sous-états en mode création et en mode aperçu.
Il faut savoir que Access positionne les contrôles (dont les sous-états) à l'horizontale, càd qu'un contrôle inférieur ne sera pas placé tant que le précédent ne sera pas complet; pas de quinconce possible. Pour que les 2 sous-états soient côte à côte il faut qu'en mode création il soit bien placés également côte à côte.
A vous lire
0
Merci pour votre réponse.
Quand les 2 contrôles sous-états sont parfaitement alignés (ruban Outils de création d'états>onglet Organiser : aligner haut) ils sont bien affichés cote à cote.
Par contre, ils sont affichés après un espace de la taille du plus grand contrôle.
0
A voir capture d'écran.
0